[Le coin bouquin]-->Que lisent les Utagawistes.

Pour discuter de tout et n'importe quoi qui n'est pas déjà couvert dans les autres sections du forum

Modérateur : Modérateurs des Forums

Viking
Utagawiste passionné
Utagawiste passionné

Message par Viking »

Merci V20C100 :wink:

Fils de celui qui enlève les racines 850 ap. J.C
Rock Rider 6.2
Garik
Utagawiste gourou
Utagawiste gourou

Message par Garik »

Je viens juste de finir "Le tour du monde à vélo" de Françoise et Claude Hervé. C'est le récit de leur périple de 14 années de vélo à travers le monde, même si le style est parfois un peu trop condescendant à mon gout c'est un ouvrage que je vous recommande.
Engine LAB NGN140 full XT, freins Avid Code 4 pistons 185mm, roues perso moyeu DT Swiss 240S jantes Mavic xm 819 ; équipé d'un GPSmap 60CSx.
Forerunner 405 équipé de son cardio-fréquencemètre.

La meilleure façon de marcher ; c'est de faire du vélo !

Image Image Image
Eibithar
Utagawiste passionné
Utagawiste passionné

Re: [Le coin bouquin]-->Que lisent les Utagawistes.

Message par Eibithar »

Pour tous ceux qui aime la fantasy je conseil la saga "La couronne des 7 royaumes".
Au total il y 10 tomes mais aujourd'hui seulement 9 sont disponibles en édition de poche J'ai Lu (moins de 10 €).
J'attend avec impatience le dernier pour connaître la fin de cette superbe saga.

Bonne lecture à tous. :wink:
Greg - Rockrider 5.3
C'est plus beau encore dans la douleur !!!
Ridz
Utagawiste novice
Utagawiste novice

Message par Ridz »

Pour la fantasy également, je ne peux que conseiller le Pacte des Marchombres de Pierre Bottero (série jeunesse de 3 tomes à ne surtout pas sous-estimer) qui m'a beaucoup fait réfléchir et apporté une certaine façon de voir la vie :mrgreen:
Et également le cycle de l'Assassin Royal de Robin Hobb qui est absolument superbe (de la fantasy sans trop de magie, plutôt style complots, armes...).
De pures merveilles.
Spirou
Utagawiste accro
Utagawiste accro

Message par Spirou »

En fantasy rigolote et en même temps qui fait réfléchir, il ne faut surtout pas manquer Terry Pratchett (j'ai un gros faible pour "Going Postal". Le titre en français doit ressembler :wink:). C'est tout plein de références à d'autres livres, films, séries télé, etc... et pas seulement potache.
Sinon, en plus "sérieux", je ne saurais que trop conseiller "la compagnie" de Robert Littell (le père de l'autre) : l'histoire de la CIA de sa création à l'Afghanistan au travers de cinq (ou quatre ?) périodes historiques. C'est un roman avant tout et pas un documentaire et c'est passionnant.
Sinon, en vrac, "la joueuse de go" de Shan Sa, "les guerriers du silence" de Pierre Bordage (la guerre des étoiles avant l'heure et en Français), "La maladie de Sachs" de Winckler, le fabuleux "Nécropolis" de Liebermann, roman noir qui suit le dernier combat du chef de la morgue de New-York dont la fille ne donne plus de nouvelles.
Il y en a tellement, tellement...
Specialized Rockhopper Comp + compteur Sigma DTS 1106 ;o) et Dakota 20
Répondre

Revenir à « Le café du site »