[Le coin bouquin]-->Que lisent les Utagawistes.
Modérateur : Modérateurs des Forums
- Eibithar
- Utagawiste passionné
Re: [Le coin bouquin]-->Que lisent les Utagawistes.
Pour tous ceux qui aime la fantasy je conseil la saga "La couronne des 7 royaumes".
Au total il y 10 tomes mais aujourd'hui seulement 9 sont disponibles en édition de poche J'ai Lu (moins de 10 €).
J'attend avec impatience le dernier pour connaître la fin de cette superbe saga.
Bonne lecture à tous.
Au total il y 10 tomes mais aujourd'hui seulement 9 sont disponibles en édition de poche J'ai Lu (moins de 10 €).
J'attend avec impatience le dernier pour connaître la fin de cette superbe saga.
Bonne lecture à tous.

Greg - Rockrider 5.3
C'est plus beau encore dans la douleur !!!
C'est plus beau encore dans la douleur !!!
- Ridz
- Utagawiste novice
Pour la fantasy également, je ne peux que conseiller le Pacte des Marchombres de Pierre Bottero (série jeunesse de 3 tomes à ne surtout pas sous-estimer) qui m'a beaucoup fait réfléchir et apporté une certaine façon de voir la vie
Et également le cycle de l'Assassin Royal de Robin Hobb qui est absolument superbe (de la fantasy sans trop de magie, plutôt style complots, armes...).
De pures merveilles.

Et également le cycle de l'Assassin Royal de Robin Hobb qui est absolument superbe (de la fantasy sans trop de magie, plutôt style complots, armes...).
De pures merveilles.
En fantasy rigolote et en même temps qui fait réfléchir, il ne faut surtout pas manquer Terry Pratchett (j'ai un gros faible pour "Going Postal". Le titre en français doit ressembler
). C'est tout plein de références à d'autres livres, films, séries télé, etc... et pas seulement potache.
Sinon, en plus "sérieux", je ne saurais que trop conseiller "la compagnie" de Robert Littell (le père de l'autre) : l'histoire de la CIA de sa création à l'Afghanistan au travers de cinq (ou quatre ?) périodes historiques. C'est un roman avant tout et pas un documentaire et c'est passionnant.
Sinon, en vrac, "la joueuse de go" de Shan Sa, "les guerriers du silence" de Pierre Bordage (la guerre des étoiles avant l'heure et en Français), "La maladie de Sachs" de Winckler, le fabuleux "Nécropolis" de Liebermann, roman noir qui suit le dernier combat du chef de la morgue de New-York dont la fille ne donne plus de nouvelles.
Il y en a tellement, tellement...

Sinon, en plus "sérieux", je ne saurais que trop conseiller "la compagnie" de Robert Littell (le père de l'autre) : l'histoire de la CIA de sa création à l'Afghanistan au travers de cinq (ou quatre ?) périodes historiques. C'est un roman avant tout et pas un documentaire et c'est passionnant.
Sinon, en vrac, "la joueuse de go" de Shan Sa, "les guerriers du silence" de Pierre Bordage (la guerre des étoiles avant l'heure et en Français), "La maladie de Sachs" de Winckler, le fabuleux "Nécropolis" de Liebermann, roman noir qui suit le dernier combat du chef de la morgue de New-York dont la fille ne donne plus de nouvelles.
Il y en a tellement, tellement...
Specialized Rockhopper Comp + compteur Sigma DTS 1106 ;o) et Dakota 20