[Achat aux US] --> L'article à lire !!

Pour discuter de tout et n'importe quoi qui n'est pas déjà couvert dans les autres sections du forum

Modérateur : Modérateurs des Forums

kindofblack
Utagawiste novice
Utagawiste novice

Message par kindofblack »

rimalou a écrit :
Je précise que j'ai bien sûr été malhonnête en oubliant de le déclarer à la douane française.

....

passent généralement à travers les mailles du filet.
Bienvenue à kindofblack.

Désolé de me montrer aussi revêche pour un premier message à ton intention, mais les filets dont les mailles sont trop grandes servent à payer les salaires des miltaires qui pilotent des engins volants par exemple ou ceux des enseignants qui apprennent à nos enfants à lire les messages des forums ou des blogs sur internet.

Peux-tu expliquer ce qu'aurait du payer quelqu'un d'honnête à la douane dans la même situation que toi lorsque tu importais ton GPS en l'accompagnant physiquement ?

Je veux dire que pour continuer d'être un forum sérieux, le site se doit d'être parfaitement objectif et rester dans une légalité parfaitement rigide : je te trouverais sympathique de bien vouloir indiquer le montant des droits de douane qui grèvent un tel achat, car je pense qu'il faut juger en étant impartial et dans le bon droit.

Je suis en effet persuadé qu'une fois les droits de douane acquittés, il te restait de quoi acheter de la cartographie commerciale.

Les droits de douane sont inscrits à chaque loi de finances, et sont bien nécessaires au vote du budget de l'Etat. Pour changer cela, alerte ton député ou lance-toi toi-même dans le grand bain de la Représentation Nationale. :wink:

Je vais finir par me faire une réputation, moi
Pas de problème, je suis prêt à tout lire !

Comme tu le dis je pense qu'il doit rester de quoi acheter de la carto même en étant réglo mais je n'ai sincèrement aucune idée des droits de douane, qui viennent en plus de la TVA, car l'idée de les acquitter ne m'a pas traversé l'esprit. Je suis ravi de payer des impôts, mais je ne pense pas déclarer quoique ce soit de retour d'un voyage.
Il faut juste me souhaiter de me faire arraisonner par un douanier scrupuleux :) Au vu des cours $-€, tout le monde sait que beaucoup de gens font leurs courses aux US pour ce type de matos mais je n'ai jamais vu quiconque se faire arrêter à la douane à Paris...

En restant dans le HS :
Pour avoir connu des pilotes de l'armée de l'air (et pour avoir fait mon service militaire pendant 12 mois), je peux aussi te dire qu'il faut trouver autre chose que le paiement de leur solde pour me faire culpabiliser. Ils gaspillent de tels budgets à chaque vol que j'ai honte pour eux en les entendant raconter leurs "exploits".

Et si mon post précédent contrevient vraiment aux bons usages légalistes du forum, je suis tout prêt à le voir effacé.

Marc, vttiste lotois (46)
rimalou
Utagawiste accro
Utagawiste accro

Message par rimalou »

Je ne porte aucun jugement de valeur ni de morale sur qui que ce soit, ne sois pas inquiet.

Je n'ai aucun pouvoir pour demander ou pas de voir disparaître ton message. A partir du moment où il reflète tes pensées à un instant donné, tu as toute ta liberté d'expression.

Maintenant qu'on t'a appris que tout ce qui s'importe est soumis à T.V.A., je pense que tu as ton entière liberté d'aller régulariser ta situation dans le bureau des douanes le plus proche de ton domicile.

Méfie-toi cependant de dire des méchancetés sur les militaires, il y en a parmi eux qui font du vtt. :wink:
magellan eXplorist 500LE (suite à échange par le SAV après 2 ans d'usage intensif d'un 400)/cartoexploreur3.08/memorymap/Mapsend Direct Route Europe
charlie
Utagawiste accro
Utagawiste accro

Message par charlie »

kindofblack a écrit : En restant dans le HS :
Pour avoir connu des pilotes de l'armée de l'air (et pour avoir fait mon service militaire pendant 12 mois), je peux aussi te dire qu'il faut trouver autre chose que le paiement de leur solde pour me faire culpabiliser. Ils gaspillent de tels budgets à chaque vol que j'ai honte pour eux en les entendant raconter leurs "exploits".
C'est effectivement très HS et malvenu ici...
Je ne me permettrais pas de critiquer ici à la volée et sans raisons quelque profession que ce soit, ce n'est vraiment pas le lieu.
Les pilotes de l'armée de l'air font leur métier, exécutent les missions qui leur sont confiées, grillent le budget que la représentation nationale a votés, et contribuent à ta sécurité par la défense aérienne du territoire, pour ne parler que des vols métropolitains.
Dernière modification par charlie le 11 juin 2008, 20:44, modifié 1 fois.
IGN Evadeo X50, eTrex Summit ; CE3D, MeMap ; Trance X1
[url=http://www.utagawavtt.com/forum/utagawavtt-gt-la-charte-du-forum-a-lire-attentivement-vt3114.html]Charte du forum[/url]
charlie
Utagawiste accro
Utagawiste accro

Message par charlie »

rimalou a écrit : Méfie-toi cependant de dire des méchancetés sur les militaires, il y en a parmi eux qui font du vtt. :wink:
Ouaip
[url=http://www.utagawavtt.com/forum/utagawavtt-gt-la-charte-du-forum-a-lire-attentivement-vt3114.html]Charte du forum[/url]
Aj3309
Utagawiste accro
Utagawiste accro

Message par Aj3309 »

C'est vrai que cela me fait trés plaisir de voir un militaire sur son vtt, je les ai trop souvent vus accoudés au comptoir en train de célébrer le culte de leur dieu alcool, si tu bois pas t'es rien qu'ils disaient.Au fait avec la pratique du vtt peu-être qu'on ne boit plus dans l'arméee.
garmin Forerunner 301 BayoExploreur N40i
Polar S720i
PhotoExploreur 3D
Garik
Utagawiste gourou
Utagawiste gourou

Message par Garik »

ça dérive, ça dérive et ce n'est vraiment pas l'objet de ce topic. On s'en tape du budget de l'armée ici :roll: Ce qui nous intéresse c'est le budget nécessaire à l'acquisition d'un bon vélo et du GPS qui va aller dessus et ce au meilleur prix tout en restant dans la légalité, sans être non plus totalement psychorigide ; je dis pas ça pour Rimalou :wink: enfin si un peut en fait mais il cherche aussi :lol: :lol: :wink: alleeeeerrrrr revien Rimalou nous on aime bien quand tu nous bouscule :twisted:
Dernière modification par Garik le 11 juin 2008, 21:20, modifié 1 fois.
Engine LAB NGN140 full XT, freins Avid Code 4 pistons 185mm, roues perso moyeu DT Swiss 240S jantes Mavic xm 819 ; équipé d'un GPSmap 60CSx.
Forerunner 405 équipé de son cardio-fréquencemètre.

La meilleure façon de marcher ; c'est de faire du vélo !

Image Image Image
charlie
Utagawiste accro
Utagawiste accro

Message par charlie »

Garik a écrit :ça dérive, ça dérive et ce n'est vraiment pas l'objet de ce topic. On s'en tape du budget de l'armée ici :roll:
C'est bien ce que je dis.
Donc le topic, c'est : Achat aux US.

Pour info, j'ai obtenu cet a/m le n° de téléphone du bureau de douanes du coin (Paris-Ney), je les appelle demain pour avoir la démarche concrète à réaliser auprès des douanes pour un achat internet à l'étranger.
cytut
Utagawiste expert
Utagawiste expert

Message par cytut »

Y en a qui veulent des chiffres, je vais donc vous en donner:
Achat US De GPS + accessoires pour 263.85$, frais de port : 39.26$, assurance 7.95$. Soit facture de 311.06 $.

Là dessus droits de douanes de 3.7% soit 8€, TVA 19,6% soit 43€ et frais de dossiers 8,61€ soit Total des frais : 59,61€

Vous aurez droit a un magnifique "Document justificatif de la réalisation des droits de douanes et de la TVA" où votre nom apparaitra dans la case "importateur".
Cyrille

Nakamura summit ltd (très modifié) - Yéti asr5
Foretrex 101 - Etrex Vista HCx
maxou45
Utagawiste gourou
Utagawiste gourou

Message par maxou45 »

charlie a écrit :Pour info, j'ai obtenu cet a/m le n° de téléphone du bureau de douanes du coin (Paris-Ney), je les appelle demain pour avoir la démarche concrète à réaliser auprès des douanes pour un achat internet à l'étranger.
La reponse que tu obtiendra sera a ajouter à l'article consacré aux conseils d'achat aux US de lolonene
[url=http://www.utagawavtt.com/forum/utagawavtt-gt-la-charte-du-forum-a-lire-attentivement-vt3062.html]La charte du forum est à lire ici[/url]

GPS Bayo Exploreur 3 + CE3.20
Lapierre xcontrol 910
Site perso [url]http://annickstl.free.fr/avld/[/url]
julien77
Nouvel Utagawiste

Message par julien77 »

Bon pour apporter de l'eau au moulin, et ne pas forcément diaboliser les achats aux US voici un retour d'expérience:
En toute connaissance de cause (c'est mon second achat US), j'ai commandé jeudi après midi un gps neuf sur ebay. Il est arrivé en parfait état lundi matin chez moi, par fedex!!! 2ou 3 jours ouvrables, bien plus rapide que la plupart des envois de france depuis la france!
Alors, c'est vrai: pas de facture, pas de manuel en français...mais tout ça on le sait au départ.
Pour ce qui est du reste, douane, tva, protectionnisme...différence de prix, Je trouve le débat assez stérile: à chacun de choisir en connaissance de cause, et avec sa conscience.

Allez, pensez à rouler quand même entre deux messages!
Ciao, Julien
Dernière modification par julien77 le 12 juin 2008, 09:54, modifié 1 fois.
DKT 9.2, GPS map60CSX, carto 3.17
Répondre

Revenir à « Le café du site »