Page 1 sur 1

[Humour]-->L'enseignement et le VTT

Posté : 06 oct. 2008, 17:55
par Viking
Salut :wink:

Problème de mathématiques suivant ces dernières décennies :wink:

1960 : Un velociste vend un VTT pour 100 francs. Ses frais de fabrication et de stockage s'élèvent au 4/5 du prix de vente. Quel est son bénéfice :?:

1970 : Un velociste vend un VTT pour 100 francs. Ses frais de fabrication et de stockage s'élèvent au 4/5 du prix de vente. C'est à dire 80 Francs. Quel est son bénéfice :?:


1975 : Un vélociste échange un ensemble V de VTT contre un ensemble M de monnaie. Le cardinal de l'ensemble M et chaque élément de est égal à 100 francs et chaque éléments V de M vaut 1 franc. Dessine 100 petits ronds représentant M. L'ensemble F de production comprend 20 petits ronds de moins que que l'ensemble M. Représente l'ensemble F comme sous ensemble de l'ensemble M et donne la réponse à la question suivante : Quel est le cardinal de l'ensemble B de bénéfices
:?:

1980 : Un magasin de vélo vend un VTT pour 100 francs. Les frais divers sont de 80 francs et les bénéfices sont de 20 francs. Devoir : Souligne le mot VTT et discute avec ton voisin

1985 : Un vandeur kapitalist privilegié senrichi un justement de 20 francs sur un VTT : Analyze le tekst et recherch les fote de gras mère et d'ortograf et di se que tu pense de 7 fasson de san richir.


1990 : Un vendeur de l'espace loisir sport vélo de tout terrain consulte en conversationnel une data bank qui display et le day-rate du spad. Il loade son pro-logiciel de computation fiable et détermine le cash flow sur écran bit-map (sous MS-DOS avec config intégrée et disque dur de 4 Mo). Dessine avec ta souris le contour intégré en 3 D du VTT, puis logue toi au network par le 36-15 VTTiste et suis les indications du menu


1995 : Qu'est ce qu'un vendeur de VTT ?

2000 et plus : Énoncé et solution figurent sur http:/www.leVTTçahupayémaisplusmaintenant.com Les cours sont libellés en euro sur http:/www.euronext.com Les élèves peuvent s'aider en s'envoyant des mails ou par MSM. Les résultats du bac sont sur http:/www.loto.du.bac.edu.gouv.fr

Posté : 06 oct. 2008, 19:32
par Tekila
c'est tellement vrai :)

Re: [Humou] L'enseignement et le VTT

Posté : 07 oct. 2008, 10:24
par vincent3569
Viking a écrit :1975 : Un vélociste échange un ensemble V de VTT contre un ensemble M de monnaie. Le cardinal de l'ensemble M et chaque élément de est égal à 100 francs et chaque éléments V de M vaut 1 franc. Dessine 100 petits ronds représentant M. L'ensemble F de production comprend 20 petits ronds de moins que que l'ensemble M. Représente l'ensemble F comme sous ensemble de l'ensemble M et donne la réponse à la question suivante : Quel est le cardinal de l'ensemble B de bénéfices :?:
que de ravages a pu produire cette fichue méthode :!:
pour arranger le tout, je suis sur qu'en //, on a eu droit à la méthode de lecture globale :)

Posté : 07 oct. 2008, 14:51
par Benmars
Non non, pas en //.
J'ai eu les ensembles, pas la méthode globale.

Belle réutilisation d'une vieille histoire de pommes de terre.

Posté : 07 oct. 2008, 16:42
par Viking
Benmars a écrit :
Belle réutilisation d'une vieille histoire de pommes de terre.
:wink: :wink: :wink:

Avec un peu d'imaginations...

Re: [Humou] L'enseignement et le VTT

Posté : 07 oct. 2008, 17:15
par arbanais83
vincent3569 a écrit :
Viking a écrit :1975 : Un vélociste échange un ensemble V de VTT contre un ensemble M de monnaie. Le cardinal de l'ensemble M et chaque élément de est égal à 100 francs et chaque éléments V de M vaut 1 franc. Dessine 100 petits ronds représentant M. L'ensemble F de production comprend 20 petits ronds de moins que que l'ensemble M. Représente l'ensemble F comme sous ensemble de l'ensemble M et donne la réponse à la question suivante : Quel est le cardinal de l'ensemble B de bénéfices :?:


que de ravages a pu produire cette fichue méthode :!:
pour arranger le tout, je suis sur qu'en //, on a eu droit à la méthode de lecture globale :)


Oui cette méthode dont j'ai subi l'enseignement a été importé made in USA l'année où eux l'ont arrêtée après 15 années d'une expérimentation non jugée efficace.
Elle avait surtout l'imense avantage de redorer le blason des professeurs de mathématiques seuls habilités à la comprendre alors que les dernières années avant l'introductions de celle-ci leur aura baissait car les nouveaux parents bien formé au niveau de leur propre étude étaient à même de s'occuper de soutenir leur rejetons sans être particulièrement déstabilisés.
L'introduction des mathématiques modernes a mis fin à l'outrecuidance de ces nouveaux parents qui envisageaient de pouvoir se passer de professeur certifiés et des cours particuliers qu'ils dispensaient pour effectuer le soutien scolaire de leur enfants.
Enseignant en math et physiques pendant 5 ans avant de bifurquer sur l'enseignement de la technologie j'ai été mis du bout des lèvres dans le secret des dieux demandeurs au début de cette nouvelle méthode.
Que de dégats pour en partie sauvegarder l'aura de certaines castes.

Re: [Humou] L'enseignement et le VTT

Posté : 07 oct. 2008, 19:50
par gerald_83
vincent3569 a écrit :
Viking a écrit :1975 : Un vélociste échange un ensemble V de VTT contre un ensemble M de monnaie. Le cardinal de l'ensemble M et chaque élément de est égal à 100 francs et chaque éléments V de M vaut 1 franc. Dessine 100 petits ronds représentant M. L'ensemble F de production comprend 20 petits ronds de moins que que l'ensemble M. Représente l'ensemble F comme sous ensemble de l'ensemble M et donne la réponse à la question suivante : Quel est le cardinal de l'ensemble B de bénéfices :?:
Je m'en souviens comme si c'était hier. Une vrai galère trop abstraite pour les gamins que nous étions :? . Heureusement, ce n'est pas resté longtemps au programme.

Les raisons évoquées par Arbanais sont effrayantes. :evil:

Posté : 08 oct. 2008, 16:17
par Viking
Et oui...

D'ailleurs, l'humanité se comporte à l'image de l'exemple d'arbanais93.

Ce qui est surprenant se situe quand tout va bien et que l'on respecte ses homologues.