[Lamentable]-->Sans commentaires
Modérateur : Modérateurs des Forums
135 euros * deux sorties par semaine = 1080 euros par moisThierry26 a écrit :Lio88 a écrit :Eh bien, non justement, il n'y a apparemment aucun texte de loi qui mentionne cette interdiction. Dixit le journaliste dans l'article que j'ai cité plus haut :maxou45 a écrit : edit... j'ai beau chercher un article qui interdit de circuler en velo dans des chemins de moins de 2,5 m, je ne trouve pas, quelqu'un l'aurait-il vu ?
"S'il existe une loi ou des textes, il faut qu'ils soient accessibles aux usagers. Celà fait plusieurs mois que nous les cherchons sans les trouver. Pire : sur le site de l'ONF, cette règle des 2,5 m de large pour les sentiers autorisés aux VTT n'est absolument pas mentionnée Nous avons interrogé des agents forestiers... qui n'ont pas su nous en dire plus."
Tout est dit, ou presque...

faut arreter le velo ou remplacer le gps par une 12.7 sur le cintre

- gerald_83
- Utagawiste gourou
Et n'oublie pas leur gros 4x4 ...........Fredo_S a écrit :Par contre les hordes de chasseurs armes au poing sur les GR.....

No comment
Merci de jeter un oeil à la charte du forum : ICI
Gérald, Var, Lapierre X-Control 410 2007, GPS Oregon 600, Carto 3D V1.10
Gérald, Var, Lapierre X-Control 410 2007, GPS Oregon 600, Carto 3D V1.10
-
- Utagawiste gourou
- Localisation : Dans la forêt de LA LONDE (76) et pas assez souvent dans le SUD
D'après le responsable ONF de Haute Normandie, il n'existe pas d'interdiction pour les sentiers de moins de 2,5 m de large.
Pour lui c'est aberrant, il est pour la pratique des sports non motorisés.
On a bien de la chance par ici...
Pour lui ces interdictions ne peuvent être décrétées que localement et c'est à cause des VTTistes non respectueux des massifs forestiers, de la surfréquentation et de dégradations volontaires ( construction de circuits artificiels )
Messieurs les amoureux du VTT soyons responsables!!!!
Pour lui c'est aberrant, il est pour la pratique des sports non motorisés.
On a bien de la chance par ici...
Pour lui ces interdictions ne peuvent être décrétées que localement et c'est à cause des VTTistes non respectueux des massifs forestiers, de la surfréquentation et de dégradations volontaires ( construction de circuits artificiels )
Messieurs les amoureux du VTT soyons responsables!!!!
Là où le sanglier passe, j'y passe...
... et vous y passerez aussi...
http://picasaweb.google.com/luidji76
GPS GaminForetrex201 (suffisant dans bien des cas)
2 GPS BAYO: Exploreur 3 V3 et XC (découverte/jardinage)
CE 3.24 et CE 3D 1.14
V.A.E. Haibike XDURO N'DURO RX 26"
CE 3.24 et CE 3D 1.14
-
- Utagawiste gourou
- Localisation : Dans la forêt de LA LONDE (76) et pas assez souvent dans le SUD
OK mais il y a tout de même une grosse différence: je pense que l'ONF donne son accord après étude du circuit proposé par les organisateurs (enfin c'est comme ça en Normandie) et si ça ne lui convient pas, il faut modifier; alors que certaines bandes de VTTistes irresponsables passent n'importe où...warm a écrit :ce qui "m'amuse" à fontainebleau c'est que les sentiers interdit au vtt sont autorisé par l'onf pour les rando organisé, qui font pourtant plus de dégâts que des vttistes isolés...
Là où le sanglier passe, j'y passe...
CE 3.24 et CE 3D 1.14
CE 3.24 et CE 3D 1.14
- warm
- Utagawiste gourou
on en revient à la faute de "quelques-uns" qui provoque l'interdiction pour tout le monde. En même temps certains (voir de nombreux) chemins de "plus de 2,50m de large" ne sont réellement utilisable que sur une bande très étroite (un single en somme...) ce qui fait que les "bandes de VTTistes irresponsables" sont aussi dangereuses sur ces chemins que sur les autres interdit! Après l'argument du respect de la forêt, tant que l'on reste sur les chemins?luidji76 a écrit :OK mais il y a tout de même une grosse différence: je pense que l'ONF donne son accord après étude du circuit proposé par les organisateurs (enfin c'est comme ça en Normandie) et si ça ne lui convient pas, il faut modifier; alors que certaines bandes de VTTistes irresponsables passent n'importe où...warm a écrit :ce qui "m'amuse" à fontainebleau c'est que les sentiers interdit au vtt sont autorisé par l'onf pour les rando organisé, qui font pourtant plus de dégâts que des vttistes isolés...
bref vaste débat!

specialized stumpjumper fsr elite 2008
eTrex Vista HCX
eTrex Vista HCX