[Lamentable]-->Sans commentaires

Pour discuter de tout et n'importe quoi qui n'est pas déjà couvert dans les autres sections du forum

Modérateur : Modérateurs des Forums

Tikimatic
Utagawiste accro
Utagawiste accro

Message par Tikimatic »

luidji76 a écrit :Je ne connaît pas "BLEAU", y a t'il vraiment surfréquentation?
En Normandie ce n'est pas le cas et l'on a aucun PB avec les randonneurs pédestres et l'ONF qui sont des gens charmants et compréhensifs.
Ni avec les chasseurs d'ailleurs...
Chacun respectant l'autre.
Pourvu que ça dure...
D'après l'article : "13 millions de promeneurs en tout genre chaque année, la forêt de fontainebleau est l'un des plus visités de france [...] (sur) 17 000 hectares

quick
Utagawiste expert
Utagawiste expert

Message par quick »

warm a écrit :je suis vététiste et randonneur, je doit être un peu schizo!!! :? En tout cas je n'ai que rarement eu de soucis de cohabitation avec des randonneurs, il faut arrêter ces conneries de guerre des clans... c'est tellement navrant que j'en perd mes mots :roll:
salut moi ausi je fait (un peu) de pedestre et (beaucoup de vtt) a bleau et c'est vrai qu'il y quelques vvttiste qui pourissent bien l'image du vtt :evil: :evil:
perso avec les marcheurs il y a rarement de problemes : si le chemin et trop etroit pour ce croiser je m'arrete pour les laisser passer et discute avec eux :lol:
jb44
Nouvel Utagawiste

Message par jb44 »

quick a écrit :
jb44 a écrit :Je confirme, je travaille à l'ONF et 135 euros, c'est bien le prix pour l'introduction de vehicule en foret (c'est le meme tarif pour les feux). Etant VTTISTE et "ONF", je pense être objectifs sur mes propos.
-1 la foret à un objetif de production, par conséquent, il faut l'accepter.
-2 Protection
-3 Accueil du public.
avec la réduction du personnel et les nombreux changement sur le terrain je vous garantie que dans certaines forets, ça pas être fameux dans l'avenir.

En ce qui concerne les dégradations liées au vtt, elle dépendent des sols et des saisons. Sur les singles, je vois pas ou est le probleme de degradation, mais avec beaucoup de passage, certain passe dans les parcelles, la les conséquences sont catastrophiques, un sol tassé ne permettera pas bonne une régéneration naturelle. Ceci dit le probléme est le meme avec les piétons, sur des photos aériennes on voit nettement le piétinement autour des aires de pique nique...

Dans mon UT de 15 000 ha qui comprend un lac de 350 ha avec 23 km de rives, en 20 ans 1 amende pour un vtt qui était sur le chemin piéton du tour du lac, (celui ci trouvait anormal d'être interdit de faire du vtt en pleine saison sur un chemin très étroit et hyper fréquenté, je vous passe les insultes).

Bref, à l'ONF, il y a pas que des gens bornés, qui verbalise tout. C'est à chacun d'avoir un minimum de bon sens afin de ne pas mettre en danger et de respecter les autres usagers.
salut y'a pas quelqu'un qui veu echanger un beau yeti contre une 125 d'enduro ?
parsque si pour l'onf y'a pas de difference entre un vtt et une moto autant aller faire de la moto en foret :evil:
si tu est de l'onf j'ai une question pour toi a fontainebleau il y as des chasses le lundi et le jeudi (meme pendant les vacances scolaires :evil: c'est beaucoup plus fun pour les enfants) et la c'est les gent de l'onf qui ouvre les barrieres pour que les 4*4 passe :roll:
est ce que les 135 euros sont compris dans l'action de chasse ? ou alors les 4*4 ne sont pas des "vehicule" ?ou alors 15 4*4 abime moins la foret qu'un vtt :?:
:idea: il me vient une idée j'achete un 4*4 et un fusil et la je peu rouler en foret sans amendes :wink:
Tu vois certaines actions de chasse coutent très chers. Dans beaucoup d'endroit la chasse génére d'avantage de devenu que la production forestière. Alors évidement (à mon grand désepoir), certaines (beaucoup) choses se font en fonction des chasseurs. Il ne faut pas oublier la difficulté de faire cohabiter les différents acteurs dans une forêt péri-urbaine.
RM ETSX-70 ET 60 Csx
david_fr33
Utagawiste passionné
Utagawiste passionné

Message par david_fr33 »

Nous avons ici un sujet bien compliqué!!, loisirs, chasse, protection de l'environnement!!
En effet, la chasse est une activité qui génère une économie importante derrière elle, et de plus depuis l'arrivée de certains partis politique comme "pêche, chasse et tradition" elle a gagné en crédibilité.
Ne perdons pas de vue que les autres activités aussi génèrent une économie et notamment le VTT, et j'ai bien peur que d'ici quelques années, on ne vienne nous parler de chômage technique dans ces secteurs professionnels.
Rockrider 5.2 --> GPS Garmin Etrex Venture HC-->Mémory Map V.5
Je fait aussi de la rando canoë!!
Répondre

Revenir à « Le café du site »