[Coup de gueule tout court]Aménagements forestiers

Pour discuter de tout et n'importe quoi qui n'est pas déjà couvert dans les autres sections du forum

Modérateur : Modérateurs des Forums

francesco
Utagawiste expert
Utagawiste expert

Message par francesco »

Faux... ici, en sologne, on a beaucoup de friches, qui justement si elles ne sont pas plantées, ne donnent rien, si ce n'est de la friche sans aucun interet, les terres sont trop pauvres.
La forêt se doit d'etre entretenue si on veut qu'elle reste forêt.
bizarre, sur Wikipédia je lis:
La Sologne est une région forestière de France, située au sud de la Loire, au nord du Berry, à l'est de la Touraine. Le gentilé de la Sologne est Solognot.

:?:

J'ai vraiment du mal que la forêt ai besoin de l'homme pour survivre dans de tels conditions écologiques....

Je ne n'apprécie personnellement pas les forêts gérées par l'industrie du bois, ou l'ONF, qui cherche à Produire, et être Rentable
en nous proposant des Plantations de Production de bois, sans tenir compte des autres valeurs de la forêt:
le patrimoine, la culture, le loisir, la faune...

[b][i]Garrigologue en caillasses et bartasses.[/i][/b]
BH Lynx, Merida Silex, garmin edge 530, OSM
Cartes papier et porte carte
Fredo_S
Utagawiste expert
Utagawiste expert

Re: [Coup de gueule tout court]Aménagements forestiers

Message par Fredo_S »

ChristianB a écrit :....Vu la fréquentation croissante du site de "Bleau" que je constate en randos ...
J'en suis pas aussi sûr que toi :? Je fréquente la forêt de Fontainebleau depuis environ 20 ans (rando pédestre, escalade, VTT, pique-nique, flânerie,...) et je ne constate pas d'augmentation flagrante. De plus en plus de VTT, je veux bien te l'accorder mais sinon il y a toujours eu du monde....au mêmes endroits. Il m'arrive encore fréquemment de faire des sorties VTT durant lesquelles je ne croise pratiquement personne.
Equipé d'un Kern Evo 2008
Garmin Vista Cx - Memory Map 5
------------------------------------------------------
Va toujours par le chemin le plus court, et le plus court est le chemin tracé par la nature (Marc Aurèle)
warm
Utagawiste gourou
Utagawiste gourou

Message par warm »

et puis le fait que cette forêt soit très fréquenté oblige quelque peu les pouvoirs public à effectuer les aménagements nécessaire
specialized stumpjumper fsr elite 2008
eTrex Vista HCX
ChristianB
Utagawiste gourou
Utagawiste gourou

Message par ChristianB »

Vous avez tout à fait raison, de toutes façons il ne s'agit pas de culpabiliser à la place d'un système bancale... ;) :arrow:
LP Zesty 714, PhotoExplorer 3D v.1, GPS TwoNav Sportiva
Répondre

Revenir à « Le café du site »