[Déménagement]-->Je quitte la RP pour le soleil mais ou ?

Pour discuter de tout et n'importe quoi qui n'est pas déjà couvert dans les autres sections du forum

Modérateur : Modérateurs des Forums

Garik
Utagawiste gourou
Utagawiste gourou

Message par Garik »

Concernant les déplacements, je pense que si je me situe comme aujourd'hui à moins d'une heure de trajet de la gare TGV la plus proche et de l'aéroport je suis bien :D

D'après mes premières recherches du coté de Lyon, c'est le sud qui m'attire disons l'axe Lyon-Valence, j'y ai vu 2/3 annonces de maisons pour lesquelles je pourrais craquer :D

Je continue à regarder du coté de Carcassonne/Toulouse/Montpellier mais pour l'instant pas de coup de cœur sur une maison, juste pour la région :wink:

Je m'amuse vraiment beaucoup avec ce projet :wink:

Engine LAB NGN140 full XT, freins Avid Code 4 pistons 185mm, roues perso moyeu DT Swiss 240S jantes Mavic xm 819 ; équipé d'un GPSmap 60CSx.
Forerunner 405 équipé de son cardio-fréquencemètre.

La meilleure façon de marcher ; c'est de faire du vélo !

Image Image Image
luidji76
Utagawiste gourou
Utagawiste gourou
Localisation : Dans la forêt de LA LONDE (76) et pas assez souvent dans le SUD

Message par luidji76 »

franky34 a écrit :Garik, pour l'hérault regarde ça: http://www.pinkbike.com/video/77139/
Ta vidéo est super, mais sur le Caroux que je connais très bien, je n'y ai jamais vu de gare TGV ni d'aéroport :D que des mouflons...
J'y vais dans 15 jours et je chercherai mieux...
Il faudra que tu me montres...
J'ai reconnu qq coins: Douch, la montagne d'Aret, le col du Tirondel, le plateau du Caroux et son belvédère aux Barmelles, etc...
T'aurais dû passer à la fontaine de Font Salesse et au refuge, le coin y est sympa.
Là où le sanglier passe, j'y passe...
... et vous y passerez aussi...
http://picasaweb.google.com/luidji76
GPS GaminForetrex201 (suffisant dans bien des cas)
2 GPS BAYO: Exploreur 3 V3 et XC (découverte/jardinage)
CE 3.24 et CE 3D 1.14
V.A.E. Haibike XDURO N'DURO RX 26"
franky34
Utagawiste gourou
Utagawiste gourou

Message par franky34 »

J'ai reconnu qq coins: Douch, la montagne d'Aret, le col du Tirondel, le plateau du Caroux et son belvédère aux Barmelles, etc...
T'aurais dû passer à la fontaine de Font Salesse et au refuge, le coin y est sympa.[/quote]

J'y suis passé, en me tapant le chemin tout droit depuis Douch :twisted:
Pendant que mon copain qui connaissait est passé par Jasse d'allingri.
Le jour où tu projettes de rouler par là bas, fais moi signe, je me suis régalé.
Quand l'appétit va, tout va !
stump FSR comp 29 ", edge 705 garmin, cartoexplorer3, Camèra Gopro Black edition 3, APN Canon Powershot A590IS
maxou45
Utagawiste gourou
Utagawiste gourou

Message par maxou45 »

Pourquoi pas Orleans ? voici 6 arguments inataquables

1 - le TGV y passe.... je ne sais pas s'il s'y arrete...
2 - tu n'es qu'a 1 h30 de Paris
3 - 400 km seulement pour les sports d'hiver , pour la plage aussi
4 - il n'y a pas de côtes pour te detruire les jambes
5 - on y trouve de la boue a volonté pour les bains et les massages (et puis ca evite de remarquer les chocs sur ton spad)

6 -dernier argument de poids : Jeanne d'Arc a trouver bon d'y passer ses vacances en 1429
[url=http://www.utagawavtt.com/forum/utagawavtt-gt-la-charte-du-forum-a-lire-attentivement-vt3062.html]La charte du forum est à lire ici[/url]

GPS Bayo Exploreur 3 + CE3.20
Lapierre xcontrol 910
Site perso [url]http://annickstl.free.fr/avld/[/url]
Garth
Utagawiste habitué
Utagawiste habitué

Message par Garth »

Yop yop !!!
Ha quelle chance tu as de pouvoir t'éclipser sans problème de la RP !!!!
Même si c'est un région que j'apprécie plus depuis que je travaille à 5 minutes de la maison et qui reste interessante pour la pratique du VTT pour débutant avec une multitude de forêts, quelques grimpettes et des sols complétements différents.

Si je devais faire le même choix que toi, je me tournerai vers le Pays Basque : l'océan et ces belles vagues tout proche, l'espagne à proximité, les pyrénées aux pieds de ta maison... Bon coté clima, c'est souvent pluvieux mais c'est une très belle région, avec le TGV (Hendaye, Bayonne voir Dax même si c'est déjà dans les Landes) et les aéroports (Biaritz, St Sebastien). Le hic à mon avis : le prix des locations...

Mon 2éme choix se porterai sur Toulouse, ville qui bouge, pile poile coincée entre le Lot qui doit avoir de beaux coins pour VTT, les pyrénées, la Méditéranées et l'océan et son Pays Basque... Là tu as ton aéroport... Coté Train c'est moins drole mais tu peux chopper le TGV Paris - Bordeaux... Et tu n'es pas trop loin de ton pote de Bdx ;-þ.

Bon choix à toi.
++
Alex
Larsen
Utagawiste gourou
Utagawiste gourou

Message par Larsen »

maxou45 a écrit : 3 - 400 km seulement pour les sports d'hiver , pour la plage aussi
:shock: :? Les Vosges?? parceque les Alpes Orléans-Morzine par ex 517km
maxou45 a écrit : 4 - il n'y a pas de côtes pour te detruire les jambes
5 - on y trouve de la boue a volonté pour les bains et les massages (et puis ca evite de remarquer les chocs sur ton spad)
6 -dernier argument de poids : Jeanne d'Arc a trouver bon d'y passer ses vacances en 1429
héhéhé :P

J'ai déjeuné en terrasse sur la place d'Ecully à l'ombre d'1 maronnier, keskon est bien dans l'Ouest Lyonnais!
Mon avis sur les propal de titof69: les villages des Mts d'Or comme St Didier, St Cyr, St Fortunat, sont assez peu accessibles niveau immobilier, l'Est: je prendrai pas , sauf loin après St André de Corcy dans la Dombes, derniers coups de fusils à faire avant développement des TC dans les 15 prochaines années qui vont faire exploser les prix
L'Ouest: less villages des Mts du Lyonnais: cheres, très chères les maisons
Francheville, St Genis les Ollières, Grézieu la Varennne : interessant mais chèr qd même!
Faut relativiser, j'ai des exemples nombreux de Parisiens qui, avec la revente d'1 60M2 à Paris se sont payés un 120M2 avec terrasse dans un immeuble lyonnais
eTrex vista HCx - CE3D - Memorymap Alpes v5 - Orégon 700
jeromec
Utagawiste champion
Utagawiste champion

Message par jeromec »

Larsen tt a écrit : J'ai déjeuné en terrasse sur la place d'Ecully à l'ombre d'1 maronnier, keskon est bien dans l'Ouest Lyonnais!
Ben moi aussi à midi !!! j'ai pris un sandwiche à) la boulangerie et je l'ai mangé sur la place (au pied de l'église d'Ecully).

Sinon le sud de Lyon ... ouais bof ... Vaut mieux l'ouest, le Nord ou l'Est.
"Dès l'arrivée, pour vous récompenser, nous irons prendre un verre de vin chaud." Fernand Bonnevie - 1979
Larsen
Utagawiste gourou
Utagawiste gourou

Message par Larsen »

@ Jeromec, je suis resté assis 20 minutes avec Mme Larsen sur le banc devant l'église entre 13h10 ET 13h30 le tps qu'elle fume sa clope :lol:
le carpaccio de boeuf du Coq Hardi est pas mal,
:lol: ce midi, Ecully depuis le parvis de la mairie, c'est pas des Konry qd je dis que je fais 30 photos par jour !!
Image
:oops: Pas bon les sandwiches le midi, c'est fini pour moi !! - 8kg depuis le 10 avril !!
eTrex vista HCx - CE3D - Memorymap Alpes v5 - Orégon 700
gerald_83
Utagawiste gourou
Utagawiste gourou

Message par gerald_83 »

Larsen tt a écrit :.....Pas bon les sandwiches le midi, c'est fini pour moi !! Moins 8kg depuis le 10 avril !!
:shock: :shock: :shock: Ca va être dur dans les montées :?
Merci de jeter un oeil à la charte du forum : ICI

Gérald, Var, Lapierre X-Control 410 2007, GPS Oregon 600, Carto 3D V1.10
gerald_83
Utagawiste gourou
Utagawiste gourou

Message par gerald_83 »

Garik a écrit :....D'après mes premières recherches du coté de Lyon, c'est le sud qui m'attire disons l'axe Lyon-Valence, j'y ai vu 2/3 annonces de maisons pour lesquelles je pourrais craquer ....
A priori ça ne sera donc pas le Var :cry: . Tant pis, je remets le pastis au frais :wink:
Merci de jeter un oeil à la charte du forum : ICI

Gérald, Var, Lapierre X-Control 410 2007, GPS Oregon 600, Carto 3D V1.10
Répondre

Revenir à « Le café du site »