Un bloqueur de publicité a été détecté : Notre site fonctionne grace aux annonces publicitaires. Merci de nous aider en désactivant votre bloqueurs de publicités.
ancalagon a écrit :.... si j'ai entendu qu'ils devaient impérativement viser vers le sol pour eviter ce type d'accident mais est ce réellement possible.....
Bonjour,
je confirme que les chasseurs, sur le gibier au sol (pasque pour les piafs ça marche pas), doivent pratiquer un tir fichant.... du coup, distance max pour le fusil ~30 à 50m et pour la carabine ~80m, si mes souvenir du permis sont correct.... après, il peut toujours y avoir un ricochet sur une pierre, mais là c'est la faute à pas de chance....
Rockrider 8.1 - Passé à Oruxmap depuis 6 mois - HTC Desire
Les chasseurs de Cazevielle je les croisent souvent en cette période de chasse.
Je peux pas dire que j'ai eu à faire à des "gros cons", mais à des chasseurs tout simplement, qui ont toujours toléré ma présence.
Par contre, ça met en évidence la dangerosité de leur activité, qui plus est indispensable à un équilibre de la faune, et en particulier à la régulation de la population de sangliers.
Ce qui me dérange, c'est que leurs battues ne sont pas annoncée; avec les moyens de communication modernes, comme le site Utagawa, on peut imaginer des annoncent des zones de battues ce qui me permettrait de les éviter.
En plus, même si je les entends, je ne sais jamais si je suis "dans" la battue, ou à coté: ils ne prennent même pas la peine d'afficher sur leur voiture une copie papier de leur zone de battue.
En général, quand une activité est dangereuse, quand une situation à risque peut exister, on prend des mesures de prévention.
A quand des vraies mesures de prévention équitables pour éviter les risques d'accident.
J'entends par là diminuer le risque au maximum, sans pour autant interdire l'utilisation du milieu naturel par les non-chasseurs.
[b][i]Garrigologue en caillasses et bartasses.[/i][/b]
BH Lynx, Merida Silex, garminedge 530, OSM
Cartes papier et porte carte
Je passe sur les dangers et les désagréments que peuvent occasionner la chasse, même quand il s'agit de barrer un sentier de grande randonnée le dimanche le plus fréquenté de l'automne par un public familial, je passe sur la question que je me pose quant-à savoir ou finissent les plombs quand on chasse sur le flanc d'une falaise en dessous de laquelle il y a usines et habitations, et je veux bien reconnaitre l'utilité des chasseurs quand t-à la régulation des différentes espèces de gibier... Mais certains se tirent une balle dans le pied si j'ose dire, et flinguent leur propre crédibilité de défenseurs de la nature quand je vois la quantité de cartouches toutes neuves et toutes fraiches laissées au sol par palettes... Ceux-là sont de gros dégueulasses, il n'y a pas d'autre mot, et il n'y a pas de nature qui tienne...
Inspecteur Gadget a écrit :..... quand je vois la quantité de cartouches toutes neuves et toutes fraîches laissées au sol par palettes... Ceux-là sont de gros dégueulasses......
Oui tu as raison, c'est déguelasse
Mais il y a des cons partout, je parle des randonneurs, des cavaliers, les motards, les quadistes des VTTistes et j'en passe qui font pareil avec leurs emballages et leurs canettes ....
Certains ne débalisent même pas leur rando VTT (n'est ce pas Gadget ? Tu peux passer après les miennes... nickel)
Ce qui me gène le + avec les chasseurs, c'est qu'ils ont une arme... et pas moi
Là où le sanglier passe, j'y passe...
... et vous y passerez aussi... http://picasaweb.google.com/luidji76
GPS GaminForetrex201 (suffisant dans bien des cas)
2 GPS BAYO: Exploreur 3 V3 et XC (découverte/jardinage)
CE 3.24 et CE 3D 1.14 V.A.E. Haibike XDURO N'DURO RX 26"
allez un peu de sarcasmes sur nos voisins chasseurs
Pour un chasseur la différence entre un renard et un chien
Zesty3142012 , KTMUltrasport2010 , garmin oregon 300 , france topo v2 ,cartoexploreur 3.20 , gopro 960 , pinnacle studio 15 hd Liebherrmaster inthemudforlove http://vtthn.forumactif.fr/ le forum vtt haut normand
Zesty3142012 , KTMUltrasport2010 , garmin oregon 300 , france topo v2 ,cartoexploreur 3.20 , gopro 960 , pinnacle studio 15 hd Liebherrmaster inthemudforlove http://vtthn.forumactif.fr/ le forum vtt haut normand
Ce qui fou les chocottes c'est la déclaration du chasseur : "J’ai entendu du bruit dans les broussailles. J’ai vu quelque chose de noir et j’ai tiré !"
J'aimerai bien voir son alcotest à celui-là !!!
Engine LAB NGN140 full XT, freins Avid Code 4 pistons 185mm, roues perso moyeu DT Swiss 240S jantes Mavic xm 819 ; équipé d'un GPSmap 60CSx.
Forerunner 405 équipé de son cardio-fréquencemètre.
La meilleure façon de marcher ; c'est de faire du vélo !
Très éloquent
De notre côté, nous l'avons échappé belle
Dimanche dernier, avec les collègues du club, nous roulions en forêt domaniale (où la chasse dominicale est interdite) mais nous étions à proximité d'une forêt privée où se déroulait un battue.
Tout à coup un chevreuil traqué par les chiens me passe à ~ 10 m devant, j'ai vu le chasseur posté à proximité (et dans l'alignement... ) armer son "jouet meurtrier" et épauler...
Un énorme cri est sorti spontanément de mon corps, une collègue qui me suivait en a fait de même. OUF Le coup n'est pas parti. Sauvé pour cette fois
Là où le sanglier passe, j'y passe...
... et vous y passerez aussi... http://picasaweb.google.com/luidji76
GPS GaminForetrex201 (suffisant dans bien des cas)
2 GPS BAYO: Exploreur 3 V3 et XC (découverte/jardinage)
CE 3.24 et CE 3D 1.14 V.A.E. Haibike XDURO N'DURO RX 26"
Très éloquent
De notre côté, nous l'avons échappé belle
Dimanche dernier, avec les collègues du club, nous roulions en forêt domaniale (où la chasse dominicale est interdite) mais nous étions à proximité d'une forêt privée où se déroulait un battue.
Tout à coup un chevreuil traqué par les chiens me passe à ~ 10 m devant, j'ai vu le chasseur posté à proximité (et dans l'alignement... ) armer son "jouet meurtrier" et épauler...
Un énorme cri est sorti spontanément de mon corps, une collègue qui me suivait en a fait de même. OUF Le coup n'est pas parti. Sauvé pour cette fois
T'avais pas ton maillot aux couleurs de la vache au moins? Ben non, suis je bête, sinon tu ne serais pas là pour nous le raconter.
Quand l'appétit va, tout va !
stump FSR comp 29 ", edge 705 garmin, cartoexplorer3, Camèra Gopro Black edition 3, APN Canon Powershot A590IS