[Astuces]-->Qui faire prévenir en cas d'accident.

Pour discuter de tout et n'importe quoi qui n'est pas déjà couvert dans les autres sections du forum

Modérateur : Modérateurs des Forums

cfa69
Utagawiste accro
Utagawiste accro

Message par cfa69 »

Sinon, un petit papier avec indiqué clairement qui contacter en cas d'accident que l'on met dans son porte feuille ?

Equitation pour la fille, VTT pour le garçon (chez moi hein, ne généralisons pas :-D)
Pierre57
Utagawiste gourou
Utagawiste gourou

Message par Pierre57 »

Ou ne pas tomber ? :D
bon ok je :arrow:
60Csx-GPS Topo 6, 10 & Benelux-CE3 V3.24 (merci le site)-Intense 27.5
arbanais83
Utagawiste champion
Utagawiste champion

Message par arbanais83 »

Pierre57 a écrit :Ou ne pas tomber ? :D
bon ok je :arrow:
Ce serait bien la meilleur des choses mais c'est bien souvent que je reviens avec un peu trop de bleus et de belles pizzas. vélo pourav et technique pourav y sont pour beaucoup.
mangouste
Utagawiste accro
Utagawiste accro

Message par mangouste »

pour ma part en plus du portable j ai acheter une plaque d'identité militaire ( dog tag - ID Tag ) personnalisée attacher au sac a eau : http://www.plaquemilitaire.com/ que l on trouve un peu de partout même sur ebay avec gravée dessus mon nom/prenons/groupe sanguin/numero de secu et téléphone de chez moi
vtt cannondale f 800
vtt giant trance 2
vtt singlespeed dkt 8.1
gps etrex h

ne craignez pas d être lent,craignez d être a l arrêt

Image
luidji76
Utagawiste gourou
Utagawiste gourou
Localisation : Dans la forêt de LA LONDE (76) et pas assez souvent dans le SUD

Message par luidji76 »

mangouste a écrit :pour ma part en plus du portable j ai acheter une plaque d'identité militaire ( dog tag - ID Tag ) personnalisée attacher au sac a eau : http://www.plaquemilitaire.com/ que l on trouve un peu de partout même sur ebay avec gravée dessus mon nom/prenoms/groupe sanguin/numero de secu et téléphone de chez moi
J'ai marqué tout ça sur mon cadre et sur mon casque :D
Là où le sanglier passe, j'y passe...
... et vous y passerez aussi...
http://picasaweb.google.com/luidji76
GPS GaminForetrex201 (suffisant dans bien des cas)
2 GPS BAYO: Exploreur 3 V3 et XC (découverte/jardinage)
CE 3.24 et CE 3D 1.14
V.A.E. Haibike XDURO N'DURO RX 26"
forest
Utagawiste habitué
Utagawiste habitué

Message par forest »

bonjour
Pour info le N° d'urgence en france est le 15 et pas le 112
en France , le 112 est redirigé soit vers le SAMU (15), soit vers les pompiers (18)).
Scott Spark 20/Edge 205/carte sur table
Alexis
Utagawiste passionné
Utagawiste passionné

Message par Alexis »

Y a des gens plus vicieux que ca, un ami m'a rapporte recement un article de presse de la region relatant l'histoire d' un vttiste ayant découvert un autre praticant evanoui dans les bois a prevenu les secours qui ne pouvant acceder a l'endroit en vehicule ont du appeler l'helico ...suite a tous cela le gars se retrouve en chaise et porte plainte contre le gars qui l'a sauvé pretextant que celui ci a mis trop de temps et que son etat et du a son temps de reaction trop long... fait du bien a un vilain......
arbanais83 a écrit :Intéressant comme démarche.
Les points négatifs de la polémique ne résistent pas longtemps au fait que la démarche soit volontaire.
En effet quelqu'un qui ne veut pas que son dossier médical soit dévoilé est libre de ne pas adhèrer à ce système c'est tout.
Après il y a peut-être des effets pervers induits mais ils ne me sautent pas franchement aux yeux par rapport au bénéfice qui peut en être retiré.
Par contre moi qui n'est pas de portable si je rencontre un mec inconscient qui s'est crouté en VTT je le laisse crever ? :wink: puisque si j'utilise son portable pour appeler les secours ou sa famille c'est assimilé à du vol :?: Alors là oui ça me "trou le cul cette affirmation" on en découvre tous les jours des vertes et des pas mûres.
Cela oui ça peut faire polémique.( franchement même si je garde une certaine méfiance vis à vis de la justice j'ose espérer qu'aucun procureur ne serait assez stupide pour retenir la plainte d'un type sauvé par un autre pour avoir utilisé son portable pour appeler les secours et prévenir qui de droit ).
Look 920 bl/Edge800/France V4/TopoEurope
franky34
Utagawiste gourou
Utagawiste gourou

Message par franky34 »

Ce qui relance le débat sur l'eutanasie :lol:
Quand l'appétit va, tout va !
stump FSR comp 29 ", edge 705 garmin, cartoexplorer3, Camèra Gopro Black edition 3, APN Canon Powershot A590IS
taupe
Utagawiste habitué
Utagawiste habitué

Message par taupe »

Salut,
Libre à chacun de déposer plainte mais cela ne signifie pas forcémment condamnation de la partie adverse. En l'occurence il y a peu de chance que cette dernière ait abouti. Mais bon, la démarche est il est vrai très particulière de la part du blessé, il a peut-être trop regardé de séries américaines dans sa jeunesse!
Mondraker Factor RR 09
Decath 8xc 05
garmin edge 305
Bendu35
Utagawiste novice
Utagawiste novice

Message par Bendu35 »

Le 112
Le numéro d'appel d'urgence en Europe
le 112 est le numéro pour les appels d'urgence dans tous les pays de Union Européenne.

Il a été mis en place pour les téléphones portables et les opérateurs voix sur IP comme la téléphonie sur ligne ADSL. le 112 est également utilisable depuis les postes fixes des opérateurs historiques. La géolocalisation des appels depuis les mobiles et le support des différentes langues restent cependant insuffisants ou sont inexistants dans plusieurs pays de l'UE. Un téléphone mobile peut être utilisé pour joindre le 112 sans avoir préalablement entré le code PIN et même si le téléphone n'est pas équipé d'une carte SIM.

En France, le 112 redirige sur les numéros 15,17,18,115 et 119. Liste résumée pour tous les pays.
Voila les différences entre le 112 et le 15 ou le 18

Sinonce qui est des ICE ça peut être utile , pas forçement pour les maladies génétiques mais plus en cas d'allergies à certains médicaments, on le demande systématiquement quand les personnes sont encore conscientes( dans le cas contraire, ben vlà la vautre!!)

Et puis au risque de passer pour un couillon déguisé en bioman, y'a des protections c'est pas fait fait pour les chiens: perso je viens de commander au père noel un gilet de protection environ 100 euros ( dorsale, épaulière , pectorale, coudière) et des genouillères.
Je sais ça peut faire sourire, mais je ne sais pas si le type qui est en petite chaise roulante ne regrette pas d'en avoir mis une , de bonne protection.
Enfin qu'on soit débutant, confirmé avec un vélo moyen ou haut de gamme , un arbre chopé en pleine bourre ça reste un arbre, dur avec des branches , idem pour une chute de quelques mètres réception cailloux.
De toute façon si quelqu'un se vautre devant moi , il a intérêt à avoir une armure pour pas se faire mal, parce que je m'arrête pas :twisted: :twisted: :twisted: :twisted:
Répondre

Revenir à « Le café du site »