[Inconscience] --> de certains VTTistes

Pour discuter de tout et n'importe quoi qui n'est pas déjà couvert dans les autres sections du forum

Modérateur : Modérateurs des Forums

cfa69
Utagawiste accro
Utagawiste accro

Message par cfa69 »

Des gens un peu perdus, j'en ai croisé et renseigné. Mais pas à ce point.

Ca rentre dans ce petit pourcentage de pertes qui alimente avec une régularité de métronome nos chères gazettes locales.
fbo13 a écrit :Dans 2 mois il y aura plein de surfeurs débutants en hors piste pour sauter les barres rocheuses ... et plantés .. du déjà vécu aussi.
C'est pour ça qu'un casque c'est bien ... pour se protéger de la connerie des autres :evil:

Equitation pour la fille, VTT pour le garçon (chez moi hein, ne généralisons pas :-D)
rondoudou50
Utagawiste champion
Utagawiste champion

Message par rondoudou50 »

Moi qui pensait avoir fait le nécessaire pour me débarraser du beau'f

Voilà que Gérald me le ramène à la maison, Caramba tout est à recommencer :wink: :wink: :wink: :wink:
Stump comp 2009 - Etrex vista Hcx
luidji76
Utagawiste gourou
Utagawiste gourou
Localisation : Dans la forêt de LA LONDE (76) et pas assez souvent dans le SUD

Message par luidji76 »

rondoudou50 a écrit :Moi qui pensait avoir fait le nécessaire pour me débarraser du beau'f

Voilà que Gérald me le ramène à la maison, Caramba tout est à recommencer :wink: :wink: :wink: :wink:
@ Rondoudou: Tu as beaucoup d'humour :lol:
@ Gérald: il est remis de ses émotions, ton égaré :?:
Là où le sanglier passe, j'y passe...
... et vous y passerez aussi...
http://picasaweb.google.com/luidji76
GPS GaminForetrex201 (suffisant dans bien des cas)
2 GPS BAYO: Exploreur 3 V3 et XC (découverte/jardinage)
CE 3.24 et CE 3D 1.14
V.A.E. Haibike XDURO N'DURO RX 26"
gerald_83
Utagawiste gourou
Utagawiste gourou

Message par gerald_83 »

Oui, :D

Je suis passé à son magasin ce soir. il va bien et a en partie récupéré (il est encore sous le coup de la trouille qu'il a eue et aussi de ses courbatures :? )

On a un peu discuté sécurité. Demain il passe chez D4 se prendre un casque et une carte au 1/25.000 :P

Je l'ai invité à venir faire une petite rando dès qu'il se sentira motivé et aura retrouvé la forme.

Son collègue est bien rentré, seul de son côté :roll:

Tout est bien qui fini bien :D
Merci de jeter un oeil à la charte du forum : ICI

Gérald, Var, Lapierre X-Control 410 2007, GPS Oregon 600, Carto 3D V1.10
rondoudou50
Utagawiste champion
Utagawiste champion

Message par rondoudou50 »

Ils sont encore potes ???

Je le crois pas !

leur as tu conseillé de partie en rappel, avec douze mètres de longes entre les deux spads, pour une prochaine fois car tes conseils n'empêche pas qu'ils se séparent encore !
Stump comp 2009 - Etrex vista Hcx
gerald_83
Utagawiste gourou
Utagawiste gourou

Message par gerald_83 »

rondoudou50 a écrit :Ils sont encore potes ???...
A priori oui :wink:

MIKEZEBIKE
Utagawiste habitué
Utagawiste habitué

Message par MIKEZEBIKE »

ben, si on parle sécurité ( je dis ça pour personne parce que je le fais aussi ) , est il prudent de rouler seul ?? une chute dans une ravine, un fossé, un bas coté, un choc sur la tête ( le casque ne protège pas de tout ) , perte de conscience, on peut rester là un moment avant qu'on vienne nous chercher !! Précautions élémentaire : laisser , si possible, une copie du parcours que l'on envisage, en cas d'absence prolongée, ça permettra d'orienter les recherches.
gerald_83
Utagawiste gourou
Utagawiste gourou

Message par gerald_83 »

Tu as raison et cependant plus de 90 % de mes sorties je les fais seul. Avant de partir j'indique à mon épouse, si elle est là, le circuit que j'envisage de faire sinon je le note sur un papier.

Du fait que je roule seul je m'impose des marges de sécurité plus importantes que lorsque nous sommes plusieurs à rouler.

morbli
Utagawiste champion
Utagawiste champion

Message par morbli »

gerald_83 a écrit :Du fait que je roule seul je m'impose des marges de sécurité plus importantes que lorsque nous sommes plusieurs à rouler.
+1

Une anecdote rapportée par un collègue du club lors d'une sortie du dimanche matin.

Au bas d'une descente dans un bois, le groupe tombe sur un gars un peu sonné en train de se relever. Ils s'arrêtent, s'inquiètent de son état. Le gars dit qu'il a un peu mal à une cuisse. Ils l'examinent et s'aperçoivent qu'il saigne abondamment. Pour faire court, le gars n'avait pas d'embout de cintre et lors de la chute ça lui était rentré dans la cuisse. Donc, point de compression (il y avait plusieurs secouristes dans le groupe), appel des pompiers, etc... Bref le gars s'en ait sorti mais c'était limite.
Et pourtant, le gars n'était pas parti seul. Il était avec des potes. Ils étaient plusieurs à être tombés en même temps. Les autres se sont relevés en rigolant et se sont barrés toujours en rigolant en disant au dernier qu'il allait bien les rattraper.
Ils ne sont jamais revenus sur leur pas.

A méditer...
La pratique du VTT ne s'entend que par une approche engagée, généreuse et radicale de tous les instants tout en restant souple de l'arrière.

Garmin Dakota 20 - Sobre Cash
grimperic
Utagawiste champion
Utagawiste champion

Message par grimperic »

morbli a écrit :
gerald_83 a écrit :Du fait que je roule seul je m'impose des marges de sécurité plus importantes que lorsque nous sommes plusieurs à rouler.
+1
+1
Et plus encore de nuit ...
Mulet SR Titane, X-control 310, YT Jeffsy 29 AL
Répondre

Revenir à « Le café du site »