[article] L'IGN perd le nord

Pour discuter de tout et n'importe quoi qui n'est pas déjà couvert dans les autres sections du forum

Modérateur : Modérateurs des Forums

jlb
Utagawiste passionné
Utagawiste passionné

Message par jlb »

merci pour ces précisions !
(je n'ai ni vu la possibilité de résolution de 50 cm pour spot ni la dégradation des photos de l'IGN à une résolution de 80 cm, mais je te crois bien volontier :oops:)
De rien 8) J'ai donné les pages d'entrée, les infos dont je parle peuvent être dans les onglets qui s'y trouvent, mais jamais plus loin (pour les résolutions disponibles, il faut aller voir dans les "produits" ou "boutique", et regarder les détails de ce qui existe).

Sinon, j'ai enfin retrouvé l'article qui décrit les différentes versions de la caméra utilisée par l'IGN : http://recherche.ign.fr/LOEMI/argeneriq ... MNU&PAGE=1. Ils parlent d'un pixel de 20 cm au sol dans les meilleurs cas (plus vite va l'avion, plus gros est le pixel), avec dans l'idée de descendre un jour à 10 cm.

vincent3569
Utagawiste champion
Utagawiste champion

Message par vincent3569 »

News vue sur d'autres sites : IGN arrête l'Evadéo http://www.geomag.fr/new/article-page-n ... D-672.html et http://www.lesnumeriques.com/news_id-12113.html
ce que je peux regretter, c'est le business model proposé pour les cartes, en effet, pouvoir acheter les dalles de cartes à la carte, c'était une bonne idée par rapport à CartoExploreur, MemoryMap et consort.

Geolive maintient cette formule, et c'est tant mieux...
à trop regarder la météo, on passe le dimanche au bistrot
-------------
un Dakota 20 sur un Orbea Rise M10
gege71
Utagawiste habitué
Utagawiste habitué

Message par gege71 »

Bonjour
Je ne connaissais pas Geolive. Je viens de faire un petit tour rapide sur leur site. Interessant et surpris
Interessant financierement
Si j'ai bien compris: Tu t'inscris moyennant 15€. Pour ce prix tu peux télécharger le logiciel PC EDitor ou utiliser Web Editor et tu peux acheter au peix de 1,5€ l'unité les dalles (10kmx10km au 1/25000) dont tu as besoin.
Donc pour 15€ à l'inscription + 15€ pour 10 dalles tu couvres une région de 100 kms par 100 kms
Financiérement ça peut etre interessant si tu es comme moi à la limite de plusieurs départements
Mais que vaux le logiciel PC Editor ?
Surpris que personne ne parle de cette solution
Ces dalles peuvent elles etre ajoutés dans cartoexploreur 3?
jeromec
Utagawiste champion
Utagawiste champion

Message par jeromec »

gege71 a écrit :Bonjour
....
Donc pour 15€ à l'inscription + 15€ pour 10 dalles tu couvres une région de 100 kms par 100 kms
Erreur !!! pour 15 Euros tu as bien 10 dalles mais ça ne fait pas 100km x 100km mais 100 km par 10km
Si tu regarde les super-cartes tu vois que la Saonne et Loire est divisée en 3 parties (est/centre/ouest) et que l'ouest représente 40 dalles et coute 36 Euros.
Pour moi c'est à peu près le prix des cartes avec CartoExplorer
gege71 a écrit : Ces dalles peuvent elles etre ajoutés dans cartoexploreur 3?
Ah mon avis non (ce serait trop beau)
"Dès l'arrivée, pour vous récompenser, nous irons prendre un verre de vin chaud." Fernand Bonnevie - 1979
gege71
Utagawiste habitué
Utagawiste habitué

Message par gege71 »

Bien Vu Jeromec: 100 x10 km. Je suis d'accord
Pour cartoExploreur cela m'aurait étonné, vu les protections qui entourent ce logiciel.
Mon problème est que j'habite à l'extrémité Ouest du département 71.
J'ai donc besoin de 71 Ouest, 71 Est, Nievre Sud voir Cote d'Or Sud non pas pour parcourir l'ensemble des routes de ces 4 cartes mais uniquement celles qui sont en periphérie et proches de chez moi
Investissement: 34,90€ x 4 soit 139,60€
Pour l'instant, j'utilise la carte Régionale Bourgogne au 1/100000
Pour la pratique route, c'est largement suffisant mais pas pour le VTT et la randonnée pédestre
jeromec
Utagawiste champion
Utagawiste champion

Message par jeromec »

gege71 a écrit :Bien Vu Jeromec: 100 x10 km. Je suis d'accord
Pour cartoExploreur cela m'aurait étonné, vu les protections qui entourent ce logiciel.
J'ai donc besoin de 71 Ouest, 71 Est, Nievre Sud voir Cote d'Or Sud non pas pour parcourir l'ensemble des routes de ces 4 cartes mais uniquement celles qui sont en periphérie et proches de chez moi
Pour la pratique route, c'est largement suffisant mais pas pour le VTT et la randonnée pédestre
Tu peux utiliser, sans rien débourser, l'utilitaire en ligne visugpx pour creer ta trace.
C'est un peu moins pratique à cause de la taille de la fenêtre, mais c'est gratuit ...
Sinon tu roules des fois vers Autun ?
"Dès l'arrivée, pour vous récompenser, nous irons prendre un verre de vin chaud." Fernand Bonnevie - 1979
luidji76
Utagawiste gourou
Utagawiste gourou
Localisation : Dans la forêt de LA LONDE (76) et pas assez souvent dans le SUD

Message par luidji76 »

gege71 a écrit :.........Mon problème est que j'habite à l'extrémité Ouest du département 71.
Investissement: 34,90€ x 4 soit 139,60€........
32,90 € :D à la Rose des Vents et tu peux te grouper avec des gens de ton coin pour partager les frais....
Il y a aussi les occases:
http://www.leboncoin.fr/li?q=exploreur& ... A75001&fu=
ou eBay
ou:
http://www.priceminister.com/s/EXPLOREUR
Mais fait gaffe aux éditions, il faut demander car il y a beaucoup de vieilleries en vente :(
Là où le sanglier passe, j'y passe...
... et vous y passerez aussi...
http://picasaweb.google.com/luidji76
GPS GaminForetrex201 (suffisant dans bien des cas)
2 GPS BAYO: Exploreur 3 V3 et XC (découverte/jardinage)
CE 3.24 et CE 3D 1.14
V.A.E. Haibike XDURO N'DURO RX 26"
gege71
Utagawiste habitué
Utagawiste habitué

Message par gege71 »

jeromec a écrit :
gege71 a écrit :Bien Vu Jeromec: 100 x10 km. Je suis d'accord
Tu peux utiliser, sans rien débourser, l'utilitaire en ligne visugpx pour creer ta trace.
C'est un peu moins pratique à cause de la taille de la fenêtre, mais c'est gratuit ...
Sinon tu roules des fois vers Autun ?
Bonjour
Il y a plein d'outil sur le net pour créer des traces comme par exemple Openrunner, mais je trouve plus pratique d'avoir un logiciel sur son PC
Oui je roule sur Autun. J'habite Etang sur Arroux à 20 kms d'Autun donc toutes nos sorties partent d'Etang et on passe régulièrement par Autun. Je roule d'ailleurs avec des gars du Club cyclo d'Autun qui habitent aussi à Etang
Répondre

Revenir à « Le café du site »