[Pas Vélo mais Tout Terrain quand même]-->Le trail

Pour discuter de tout et n'importe quoi qui n'est pas déjà couvert dans les autres sections du forum

Modérateur : Modérateurs des Forums

jeromec
Utagawiste champion
Utagawiste champion

Re: [Pas Vélo mais Tout Terrain quand même]-->Le trail

Message par jeromec »

Pierre57 a écrit :
jeromec a écrit : Le fractionné c'est pénible mais ça paye et vite.
Mon conseil : renforce les abdos et aussi les avant bras... j'ai eu mal au biceps et triceps sur la fin de ma course.
:arrow: En fractionné tu as fais plutôt du 30/30 ou du fractionné long genre 6'
:arrow: Merci pour le conseil, c'est vrai que je n'y avais pas pensé aux abdos et encore moins au bras :oops:

"Dès l'arrivée, pour vous récompenser, nous irons prendre un verre de vin chaud." Fernand Bonnevie - 1979
Pierre57
Utagawiste gourou
Utagawiste gourou

Message par Pierre57 »

J'ai commencé par du 30/30 pour m'initier puis je suis passé à des séries de durée plus longues ensuite.
60Csx-GPS Topo 6, 10 & Benelux-CE3 V3.24 (merci le site)-Intense 27.5
luidji76
Utagawiste gourou
Utagawiste gourou
Localisation : Dans la forêt de LA LONDE (76) et pas assez souvent dans le SUD

Message par luidji76 »

Il faut aussi muscler les chevilles :lol:
Remets toi vite Titof :wink:
Là où le sanglier passe, j'y passe...
... et vous y passerez aussi...
http://picasaweb.google.com/luidji76
GPS GaminForetrex201 (suffisant dans bien des cas)
2 GPS BAYO: Exploreur 3 V3 et XC (découverte/jardinage)
CE 3.24 et CE 3D 1.14
V.A.E. Haibike XDURO N'DURO RX 26"
Pierre57
Utagawiste gourou
Utagawiste gourou

Message par Pierre57 »

jeromec a écrit : c'est vrai que je n'y avais pas pensé aux abdos et encore moins au bras :oops:
J'ai bossé les abdos et il le faut car ça aide pour relever les cuisses. Je les sentais trés légerement sur le final à chaque foulée. Je me dis que si je n'avais rien fait j'en aurais bien bavé.
J'avais aussi bossé un peu le dos et les pecs en faisant des pompes et des tractions. C'est, à mon avis utile, pour la tonicité et tenir dans la durée.
Qd aux avant bras, je n'avais rien fait et je ne savais plus comment les mettre sur les derniers km : j'avais mal à force de les balancer.
J'ai aussi (mais est ce utile ?) fais des séries de squatts sans charge qq semaines avant.
Tous ces mouvements se font chez toi qd tu as 10mn, les répétitions augmentent trés vite. Et ça aide à se rassurer et se forger un moral qui est la clé de la reussite.
Pense à prendre une casquette : ça évite de se deshydrater trop vite (je suis chauve).
On parlera alimentation plus tard :wink:
60Csx-GPS Topo 6, 10 & Benelux-CE3 V3.24 (merci le site)-Intense 27.5
tumebroutes
Utagawiste gourou
Utagawiste gourou

Message par tumebroutes »

Salut,

j'ai un pote vetetiste ( le genre avion en montée ) , skieur, montagnard , nageur, coureur, qui va se mettre au trail (Alpin) . Il a essayé pour voir ,la course en montée sèche sur 1000 mètres de dénivelée. Bilan 1500 m/h :shock: et même pas sur le podium. !!! :mrgreen:

Tumebroutes
Lapierre X control 420 avec montage Tumebroutien - garmin edge 305 - Dakota 20 - Memory map.
Titof6.9
Utagawiste gourou
Utagawiste gourou

Message par Titof6.9 »

Helo !
Vous l'aurez peut-être remarqué mais je suis plus très actif sur le forum en ce moment. En fait c'est surtout parceque c'est sur le VTT que je ne suis plus très actif ces temps-ci. :oops:
La raison officielle est que l'arrivé imminente d'un troisième enfant m'empêche de m'éloigner de nombreuses heures.
D'autres raisons, plus officieuse sont peut être une certaine lassitude mais aussi une passion naissante pour la course d'orientation. Grâce à elle j'ai u un déclic : courir une heure sans s'arrêter était il y'a encore peu inenvisageable. C'est maintenant chose possible.

Mon Dakota 20 n'étant pas très adapté pour la course à pied (trop lourd), je me suis fais offrir un Forerunner 405.
Image
Je pourrais vous en parler une peu plus dès que je l'aurai extirpé de son paquet.
Il me reste plus qu'à trouver un site qui partage des circuit de course à pied enregistré par GPS.... :wink:
Dakota 20 Imageembarqué sur X Control 2005
Un Forerunner 405 pour la CO et la CAP

Nouvelle version de GPXtoXL !!!
jojodassin
Utagawiste accro
Utagawiste accro

Message par jojodassin »

Salut Titof6.9 ton avis sur le forerunner 405 m'interresse pour remplacer ma montre cardio kalenji 300 par un truc qui face gps et connection au pc. Moi aussi je me suis remis a la cap en meme temps q'un petit regime (105kg- 90kg) en juillet 2010 et au debut 30mn c'était dur. Puis ayant vu ce post et lu divers forum de cap j'ai investi dans une paire de gel nimbus 12 et aujourd'hui je fait 2 sortié d'1h00/1h10 par semaine et le samedi matin une sortie trail d'1h30/ 2h00. Le dimanche en vtt c'est un peu raide pour nos sortie de 35 a 50 kms en 3h00, mais comme le foncier paye mes potes commence a pleurer :D . Encore 10kg et la je passe en mode avion :lol:
En vtt ce que je préfére c'est le hors piste, l'avalanche c'est moi - garmin Foretrex 201- Rockrider620 - Scarpper xc1 2008 - Nakamura e-summit 740
tumebroutes
Utagawiste gourou
Utagawiste gourou

Message par tumebroutes »

jojodassin a écrit : ....mais comme le foncier paye mes potes commence a pleurer :D . Encore 10kg et la je passe en mode avion :lol:
:wink:

Image

Tumebroutes :arrow:
Lapierre X control 420 avec montage Tumebroutien - garmin edge 305 - Dakota 20 - Memory map.
Spirou
Utagawiste accro
Utagawiste accro

Message par Spirou »

Il me reste plus qu'à trouver un site qui partage des circuit de course à pied enregistré par GPS
Sur http://www.openrunner.com/ il y a (entre autre) des circuits proposés au format GPS (je viens d'y retourner, ils ont tout changé sur ce site et j'avoue que le nouveau design me laisse perplexe...).
Moi je courre avec le Dakota 20. Enfin quand je dis "courre", c'est un grand mot, parce qu'avec la tendinite que je me traîne au tendon d’Achille, j'ai pas le droit de dépasser les 20 min pour l'instant...
C'est vrai que courir avec le Dakota, c'est un coup à chopper un physique à la Ilie Nastase :mrgreen: (il avait un bras 'achement plus musclé que l'autre).
Pour compenser, faut peut-être faire des pompes que sur l'autre bras :lol:
Specialized Rockhopper Comp + compteur Sigma DTS 1106 ;o) et Dakota 20
Répondre

Revenir à « Le café du site »