[Objectifs 2010]-->On fixe la barre !

Pour discuter de tout et n'importe quoi qui n'est pas déjà couvert dans les autres sections du forum

Modérateur : Modérateurs des Forums

franky34
Utagawiste gourou
Utagawiste gourou

Message par franky34 »

carribou87 a écrit :Je confirme, un peu plus d'un an en Tubeless, pas utilisé une seule fois un compresseur. juste ma pompe à pieds Décat de base et de l'eau savonneuse, et ça marche nickel!
:D A plus
Carrib
+1 :D

Quand l'appétit va, tout va !
stump FSR comp 29 ", edge 705 garmin, cartoexplorer3, Camèra Gopro Black edition 3, APN Canon Powershot A590IS
luidji76
Utagawiste gourou
Utagawiste gourou
Localisation : Dans la forêt de LA LONDE (76) et pas assez souvent dans le SUD

Message par luidji76 »

Pierre57 a écrit :....J'ignorais car parfois même avec un compresseur c'est galère quand tu montes du neuf.
Effectivement avec un pneu neuf qui est resté plié longtemps tu peux avoir des difficultés à le gonfler :(
Comme il est déformé et que les tringles montrent des pliures, il faut au préalable le remettre en forme.
Pour cela redresse les tringles à la main puis tu mets une chambre à air dans le pneu que tu gonfles (la chambre :wink: ) et tu laisses le tout comme ça qq jours bien à plat par terre avec si besoin des charges dans les endroits récalcitrants.
Tu peux aussi le monter avec une chambre sur une vieille jante.
Pour éviter les déformations je stocke mes pneus démontés les uns sur les autres :)
Là où le sanglier passe, j'y passe...
... et vous y passerez aussi...
http://picasaweb.google.com/luidji76
GPS GaminForetrex201 (suffisant dans bien des cas)
2 GPS BAYO: Exploreur 3 V3 et XC (découverte/jardinage)
CE 3.24 et CE 3D 1.14
V.A.E. Haibike XDURO N'DURO RX 26"
luidji76
Utagawiste gourou
Utagawiste gourou
Localisation : Dans la forêt de LA LONDE (76) et pas assez souvent dans le SUD

Message par luidji76 »

:wink: REVENONS au sujet du post: les objectifs 2010...
Rouler, rouler et rouler...
Mais pas n'importe comment, mon + grand plaisir c'est la découverte de nouveaux sentiers (singles) et de les faire découvrir aux autres. 8)
Dans la région de Rouen que je connais trop bien je crée (ou réhabilite) des sentiers pour ne pas me lasser en passant sans cesse aux mêmes endroits.
En vacances je pars à l'aventure avec mon GPS et sa carto. IGN (sans oublier un tirage papier au cas ou) et je découvre ainsi des coins merveilleux et sauvages et des gens étonnés de voir un vététiste "étranger" dans leurs contrées sauvages...
Donc pour 2010 je me souhaite de pouvoir continuer comme cela, c'est que du bonheur... :)
En 2009 j'ai rencontré:
-à La Jean Racine, 30 secondes Maxou et 3 minutes Garik... Frustré :cry: , je vais y retourner cette année, cette rando. est vraiment superbe.
-dans l'Hérault, j'ai roulé 2 fois avec Franky, à Cabrières il m'a fait découvrir son terrain de jeu puis nous avons fait Le Caroux ensemble..... Inoubliable...:wink:
-dans le Var où je suis descendu pour le Roc d'Azur avec mon club, Gérald nous a fait découvrir les carrières de meules dans son beau Massif de Esterel (ou Estérel ?) un grand souvenir... nous en parlons souvent.
Donc en 2010 j'ai plein d'envies (pas des objectifs car j'en ai trop...)
-Revoir ces 4 Utagawistes mais aussi en découvrir bien d'autres: dont Pierre, Larsen, JPR, Arbanais etc... qui me font baver avec leurs photos et vidéos.
-Faire peut-être Lachens => la mer (Gérald m'en a donné envie...)
-Retourner rouler en Juin dans l'Hérault.
-Et dans les PO (66) en Sept.
-La Gamelle Trophy aussi (N'est ce pas Maxou ?)
-Etc... Je ne pourrais sûrement pas tout faire

Mais ce que j'espère surtout c'est de vous faire connaître mon petit coin de Normandie, je vous entends déjà dire que c'est loin, trop "haut", trop humide, trop..... de trop.
Enfin si l'occasion vous en est donné, n'hésitez surtout pas, ce sera avec grand plaisir et vous ne le regretterez pas...
Peut-être Garik et Maxou qui ne sont pas trop loin (eux ils ont une excuse de moins...)
Là où le sanglier passe, j'y passe...
... et vous y passerez aussi...
http://picasaweb.google.com/luidji76
GPS GaminForetrex201 (suffisant dans bien des cas)
2 GPS BAYO: Exploreur 3 V3 et XC (découverte/jardinage)
CE 3.24 et CE 3D 1.14
V.A.E. Haibike XDURO N'DURO RX 26"
Tgv Bob
Utagawiste gourou
Utagawiste gourou

Message par Tgv Bob »

Target 2010:
Pouvoir reprendre le Vtt et le sport en général...de façon plus soutenue!
Robert --Lapierre X Flow 312, -- Magellan Sportrack Map -- CartoExploreur3 V3.20

On peut faire du vélo sans se prendre la tête, ça fait déjà assez mal aux jambes.
Image
Titof6.9
Utagawiste gourou
Utagawiste gourou

Message par Titof6.9 »

luidji76 a écrit :
Pierre57 a écrit :....J'ignorais car parfois même avec un compresseur c'est galère quand tu montes du neuf.
Effectivement avec un pneu neuf qui est resté plié longtemps tu peux avoir des difficultés à le gonfler :(
Comme il est déformé et que les tringles montrent des pliures, il faut au préalable le remettre en forme.
Pour cela redresse les tringles à la main puis tu mets une chambre à air dans le pneu que tu gonfles (la chambre :wink: ) et tu laisses le tout comme ça qq jours bien à plat par terre avec si besoin des charges dans les endroits récalcitrants.
Tu peux aussi le monter avec une chambre sur une vieille jante.
Pour éviter les déformations je stocke mes pneus démontés les uns sur les autres :)
Image
Bravo pour l'astuce ! J'ai effectivement monté le pneu avec une chambre à air gonflée à 4 bar. Je l'ai laissé comme ça une nuit. Le lendemain, C rentré comme p... dans m....
Bon mettant que le premier objectif de l'année est accompli, je vais pouvoir fixer la barre un peu plus haut.
Mon objectif pour 2010 c'est faire moins pire qu'en 2009. Ce sera pas trop difficile, je crois. D'autant plus qu'avec un nouveau GPS de compétition, on a envie de s'en servir.
J'aimerais faire un raid de quelques jours. Mais je C pas encore quoi. J'ai regardé la GTMC mais c'est au moins 10 jour. Pareil pour Compostelle.
Il me faudrait un truc en 5 jours max.
Pour pas trop pourrir ce sujet, je vous invite à me donner vos idées ICI
Dakota 20 Imageembarqué sur X Control 2005
Un Forerunner 405 pour la CO et la CAP

Nouvelle version de GPXtoXL !!!
arno57
Utagawiste accro
Utagawiste accro

Message par arno57 »

Salut
Pour moi,mes objectifs 2010 sont:
Plus de kms que l'an passé (année de reprise apres 10 ans de coupure et 3 operations du genou en 2008) soit 971 kms,15500D+ et 78h sur la selle ....et beaucoup de plaisir ce qui est le plus important.
Cette année,rouler avec Pierre (on va y arriver,faut pas desesperer :lol: ) et les autres utagawistes du 57 .....le Roc d'Azur(pas le choix,deja inscrit... 8) ),les crapauds et plein de bonnes balades avec les collegues pour découvrir des paysages voisins ...Dimanche,j'attaque la Belgique en rando.
Voila,pas dans la meme fourchette que vos chiffres mais peut importe,tant que la passion est là....
:wink:
Lapierre XC 313 2007
Triton 500
Pierre57
Utagawiste gourou
Utagawiste gourou

Message par Pierre57 »

arno57 a écrit :et beaucoup de plaisir ce qui est le plus important.
+1 :D
arno57 a écrit :Cette année,rouler avec Pierre (on va y arriver,faut pas desesperer :lol: ) et les autres utagawistes du 57 ...
On va y arriver. C'était presque à la rando des roi mages :wink:
60Csx-GPS Topo 6, 10 & Benelux-CE3 V3.24 (merci le site)-Intense 27.5
Larsen
Utagawiste gourou
Utagawiste gourou

Re: [Objectifs 2010]-->On fixe la barre !

Message par Larsen »

:roll: Alors? plus que 4 mois !
En espérant que ça ne me portera pas la guigne, sans doute ma plus belle année de VTT, pour le moment, et elle n'est pas finie :wink:
eTrex vista HCx - CE3D - Memorymap Alpes v5 - Orégon 700
Pierre57
Utagawiste gourou
Utagawiste gourou

Re: [Objectifs 2010]-->On fixe la barre !

Message par Pierre57 »

Pierre57 a écrit : Pour 2010, j'ai bien envie de prendre Larsen au mot et d'aller rouler chez Francky34 et Gérald83.
Je vais aussi me lancer dans un mini trail.
Pour rouler chez Gérald, c'est fait. Ce fut top. J'ai eu la joie de croiser Garik quelque fois cette année avec une jolie balade au Luxembourg. Je n'ai pu participer à la rando de Vincent :mrgreen:
Pour chez Franky34, reste peu de temps :mrgreen:
Le mini trail est devenu un trail de 54km que je courre samedi prochain. Donc plus de CAP en ce moment (800km en 2010)et moins de VTT ( 1800bornes) et malheureusement moins de pix publiées mais je profite des vôtres :D
60Csx-GPS Topo 6, 10 & Benelux-CE3 V3.24 (merci le site)-Intense 27.5
Garik
Utagawiste gourou
Utagawiste gourou

Re:

Message par Garik »

Et voilà c'est l'heure du bilan donc cette année 2010 aura été mitigée, elle à assez mal commencée puisque j'ai été blessé jusqu'au mois d'Avril donc c'est une petite année...

Résultat pour cette année 2010 :
Garik a écrit :Rouler avec Pierre sur le Luxembourg.
Pas assez a mon gout mais c'est fait. :wink:
Garik a écrit :Rouler avec Gerald au soleil.
Malheureusement c'est pas fait mais c'est prévu pour cette année avec le Lachen
Garik a écrit :Rouler avec Luidji en normandie.
Ça c'est fait, pas assez non plus d'ailleurs :wink:
Garik a écrit :Retourner à Lyon rouler avec Titof, Larsen et le autres. :wink:
Un loupé avec les Bois noirs, je fus bloqué au Luxembourg... :(
Garik a écrit :Partir rouler au Maroc (ou ailleurs mais pour un beau raid).
Pas de raid de longue halène cette année mais de fantastiques journées aux quatre coins du pays, la chaine des Puys avec Tekila (pour préparer la GTMC 2011), la Normandie, le Tarn, etc...

Ce qui nous fais un bilan léger mais pas si mal que ça avec 2051 kilomètres de VTT pour environ 45 000m de D+ et 262 kilomètres de Jogging.
Compte tenu du fait que je ne suis remonté sur le vélo que le 15 Avril, je suis plutôt content de ma saison :mrgreen: :mrgreen:
Engine LAB NGN140 full XT, freins Avid Code 4 pistons 185mm, roues perso moyeu DT Swiss 240S jantes Mavic xm 819 ; équipé d'un GPSmap 60CSx.
Forerunner 405 équipé de son cardio-fréquencemètre.

La meilleure façon de marcher ; c'est de faire du vélo !

Image Image Image
Répondre

Revenir à « Le café du site »