+1carribou87 a écrit :Je confirme, un peu plus d'un an en Tubeless, pas utilisé une seule fois un compresseur. juste ma pompe à pieds Décat de base et de l'eau savonneuse, et ça marche nickel!
A plus
Carrib

Modérateur : Modérateurs des Forums
Effectivement avec un pneu neuf qui est resté plié longtemps tu peux avoir des difficultés à le gonflerPierre57 a écrit :....J'ignorais car parfois même avec un compresseur c'est galère quand tu montes du neuf.
luidji76 a écrit :Effectivement avec un pneu neuf qui est resté plié longtemps tu peux avoir des difficultés à le gonflerPierre57 a écrit :....J'ignorais car parfois même avec un compresseur c'est galère quand tu montes du neuf.![]()
Comme il est déformé et que les tringles montrent des pliures, il faut au préalable le remettre en forme.
Pour cela redresse les tringles à la main puis tu mets une chambre à air dans le pneu que tu gonfles (la chambre) et tu laisses le tout comme ça qq jours bien à plat par terre avec si besoin des charges dans les endroits récalcitrants.
Tu peux aussi le monter avec une chambre sur une vieille jante.
Pour éviter les déformations je stocke mes pneus démontés les uns sur les autres
+1arno57 a écrit :et beaucoup de plaisir ce qui est le plus important.
On va y arriver. C'était presque à la rando des roi magesarno57 a écrit :Cette année,rouler avec Pierre (on va y arriver,faut pas desesperer) et les autres utagawistes du 57 ...
Pour rouler chez Gérald, c'est fait. Ce fut top. J'ai eu la joie de croiser Garik quelque fois cette année avec une jolie balade au Luxembourg. Je n'ai pu participer à la rando de VincentPierre57 a écrit : Pour 2010, j'ai bien envie de prendre Larsen au mot et d'aller rouler chez Francky34 et Gérald83.
Je vais aussi me lancer dans un mini trail.
Pas assez a mon gout mais c'est fait.Garik a écrit :Rouler avec Pierre sur le Luxembourg.
Malheureusement c'est pas fait mais c'est prévu pour cette année avec le LachenGarik a écrit :Rouler avec Gerald au soleil.
Ça c'est fait, pas assez non plus d'ailleursGarik a écrit :Rouler avec Luidji en normandie.
Un loupé avec les Bois noirs, je fus bloqué au Luxembourg...Garik a écrit :Retourner à Lyon rouler avec Titof, Larsen et le autres.
Pas de raid de longue halène cette année mais de fantastiques journées aux quatre coins du pays, la chaine des Puys avec Tekila (pour préparer la GTMC 2011), la Normandie, le Tarn, etc...Garik a écrit :Partir rouler au Maroc (ou ailleurs mais pour un beau raid).