Trek en famille: vélo-charette

Pour discuter de tout et n'importe quoi qui n'est pas déjà couvert dans les autres sections du forum

Modérateur : Modérateurs des Forums

JMDL
Utagawiste habitué
Utagawiste habitué

Re: Trek en famille: vélo-charette

Message par JMDL »

Dès que j'ai plus d'info sur le trip canal du midi :twisted: ... moi vénale ?? :mrgreen:

rondoudou50
Utagawiste champion
Utagawiste champion

Message par rondoudou50 »

super la passagère et son carrosse !

Pour le canal du midi, je ne vois pas pourquoi il serait déconseillé aux chariots deux roues si ce n'est la largeur, c'est vrai qu'il est pas endroits assez monotrace, mais cela passera .... avec quelques secousses. Entre Toulouse et Carca c'est très praticable, ensuite il y a des passages plus étroits et pas toujours très entretenu.
Reste que le bord du canal l'été est très pratiqué, alors les rencontres vont être nombreuses et là il y aura souci de klaxon et qui se poussera...Mais bon si tu croises TgvBob ce sera un plaisir
Stump comp 2009 - Etrex vista Hcx
JMDL
Utagawiste habitué
Utagawiste habitué

Message par JMDL »

Merci Rondoudou pour cette info. Libre à nous aussi d'éviter les parties trop "vibro" en prenant des chemins plus classiques. Mais personnes ne m'a encore parlé de la possibilités d'avoir le tracé sur GPS??? j'ai cherché et rien trouvé :( ! Help ! i need somebody Help ! (j'avoue, c'est pas de moi :roll: :lol: )
Tgv Bob
Utagawiste gourou
Utagawiste gourou

Message par Tgv Bob »

JMDL a écrit :. Mais personnes ne m'a encore parlé de la possibilités d'avoir le tracé sur GPS??? j'ai cherché et rien trouvé :( ! Help ! i need somebody Help ! (j'avoue, c'est pas de moi :roll: :lol: )
Le tracé gps est il vraiment nécessaire? Il suffit de suivre le canal!
78 km de piste cyclable ou chemin goudronné:
46 Km de parcours cyclable de Toulouse à Port Lauragais
5 Km de chemin goudronné avant et aprés Castelnaudary
14 Km de piste cyclable entre Carcassonne et Trèbes
13 Km de piste cyclable de Béziers à Portiragnes.
162 Km de chemin de halage empierré ou en terre:
Pratiquement toujours ombragé et roulable avec tout vélo si le temps est sec.

:idea: Par contre, il suffit de se munir des cartes IGN Top100 168 et 169 (par exemple) qui te permettront de contourner les passages que tu pourrais juger trop délicats à franchir avec ta remorque et sa passagère. :wink:
Robert --Lapierre X Flow 312, -- Magellan Sportrack Map -- CartoExploreur3 V3.20

On peut faire du vélo sans se prendre la tête, ça fait déjà assez mal aux jambes.
Image
JMDL
Utagawiste habitué
Utagawiste habitué

Message par JMDL »

Bon il faut que je t'avoue un truc cher Tgv bob: Je suis blond et Belge de surcroit :lol: ... j'avoue juste que cela permet de quantifier les distances plus facilement, de pouvoir faire des déviations sur des routes plus facile au cas ou, avoir une carte qui résiste à l'eau :wink: ... mais j'avoue que ce n'est pas indispensable. Je suis juste surpris que cela n'existe pas. Je devrais recevoir une carte gratuite qui m'indique l'itinéraire complet... mais j'imagine que cela ne sera pas du Michelin ;-) ...

Vivement les vacances
rondoudou50
Utagawiste champion
Utagawiste champion

mais comme te le dis TgvBob il n'y a pas vraiment besoin de cartes précises, une fois sur le canal on le suit jusque la mer ...
Et si tu veux faire un léger détour les cartes fournies par les offices de Tourisme semblent suffisantes, mais bon tu peux investir dans de l'IGN.
Je vais regarder s'il m'en reste une de l'OT à te scanner et te faire suivre, on ne sait jamais....
Tgv Bob
Utagawiste gourou
Utagawiste gourou

Message par Tgv Bob »

:idea: Ici un fascicule qui répondra à toutes tes questions:
http://www.canalmidi.com/guide.html
Robert --Lapierre X Flow 312, -- Magellan Sportrack Map -- CartoExploreur3 V3.20

On peut faire du vélo sans se prendre la tête, ça fait déjà assez mal aux jambes.
Image
JMDL
Utagawiste habitué
Utagawiste habitué

Message par JMDL »

Merci Bob et Roudoudou. le livre me semble sympa afin de savoir ce qu'on traverse...
JMDL
Utagawiste habitué
Utagawiste habitué

Message par JMDL »

Pour info, nous avons testé un tour de 43 km hier... Il faut vraiment y aller cool. Macadam = no souci mais dalle en béton pas toujours top et chaussée romaine = pas bon du tout... Pas près de faire Paris- Roubais :roll: :lol:
rondoudou50
Utagawiste champion
Utagawiste champion

Aie
si c'est si peu confortable,oublie le canal. Si le chemin est nettoyé, il y a des racines qui dépassent, des trous, quelques ornières aux passages trop fréquentés. Bref le bébé va être chahuté, on est loin du macadam , sauf sur quelques portions non représentatives....
Répondre

Revenir à « Le café du site »