Petites remarques: Quand on fais du VTT sur un chemin, à quel moment a-t-on besoin de savoir quelle direction prendre ?
Sauf cas exceptionnel, aux intersections, je suis donc septique sur l'utilité d'avoir la trace qui suit le chemin dans tous ses méandres. D'ailleurs pour être honnête, quand je prépare mes sorties, je ne m'amuse que très rarement à suivre les lacets des chemins, je me contente d'une ligne droite en misant sur le fait qu'une fois sur le terrain je ne plongerai pas dans les "kékés" si la flèche de mon GPS me l'indique
Un avantage à naviguer en utilisant des "routes" est pour moi la capacité de récupération en cas de sortie de "route". Mon GPS retrouve plus facilement son chemin quand je suis une route que quand je suis une trace. Peut-être est-ce lié à mon modèle ?
Quand je décide de sortir de l'itinéraire, mon GPS, dans le cas d'une trace pointe désespérément vers le point où j'ai quitté la trace et ce jusqu'à ce que je retombe sur un point de trace, alors que dans le cas d'une route, il recalcule tout de suite le chemin le plus court vers la route.
Malgré tout, j'utilise quand même les "traces" pour la navigation pour la seule raison du nombre de points possibles.