[Navigation] --> Route ou Trace?
Modérateur : Modérateurs des Forums
- PAPILLE
- Utagawiste habitué
Nous sommes effectivement parfaitement d'accord rimalou.
Le seul bémol que je mettrais à ton utilisation de traces c'est que, dans cette configuration, le gps n'enregistre plus la trace effectivement réalisée (ceci est valable pour magellan, peut être pas pour garmin).
Or pour mon utilisation (rando équestre) il n'est pas exceptionnel que l'itinéraire écrit sur CE3, même sous la dictée d'un topoguide, ne puisse finalement pas être suivie sur le terrain et que je sois obligé de me dérouter plus ou moins.
Si je n'enregistre pas cette trace, je ne pourrait donc pas soit refaire le circuit tranquillement soit en faire profiter serainement mes petits camarades.
A cette réserve près il est clair que, pour mon utilisation, route ou trace c'est bonnet blanc et blanc bonnet.
Cordialement.
Le seul bémol que je mettrais à ton utilisation de traces c'est que, dans cette configuration, le gps n'enregistre plus la trace effectivement réalisée (ceci est valable pour magellan, peut être pas pour garmin).
Or pour mon utilisation (rando équestre) il n'est pas exceptionnel que l'itinéraire écrit sur CE3, même sous la dictée d'un topoguide, ne puisse finalement pas être suivie sur le terrain et que je sois obligé de me dérouter plus ou moins.
Si je n'enregistre pas cette trace, je ne pourrait donc pas soit refaire le circuit tranquillement soit en faire profiter serainement mes petits camarades.
A cette réserve près il est clair que, pour mon utilisation, route ou trace c'est bonnet blanc et blanc bonnet.
Cordialement.
Les VTT rouillent dans les garages.
Par contre les chevaux sont fringants, merci.
Magellan EXPLORIST XL ; CE 3 ; NAVICOM Auvergne et Méditerrannée
Par contre les chevaux sont fringants, merci.
Magellan EXPLORIST XL ; CE 3 ; NAVICOM Auvergne et Méditerrannée
- ChristianM
- Utagawiste champion
Mais alors, pourquoi ne pas créer directement une trace sur ton PC ? Je ne saisis pas bien l'intérêt de créer une route puis de la transformer en trace.rimalou a écrit : Et moi qui suit les traces comme des routes multisegments, je trouve que je cumule les deux avantages. Je m'explique : je crée des routes sur une cartographie sur PC et je les enregistre en trace dans le GPS. Je n'ai plus qu'à suivre cette trace enregistrée qui se présente sous forme de route multi-segment, mais pour laquelle le plafond de 50 points n'existe pas, mes traces ont plusieurs centaines de points.
ChristianM
X Control 410 (2010) - garmin GpsMap 64s - CE 3.24 - CE 3D 1.15 - MM 5.4.4 - GPSTopo France (version 5)
Le site web du club
Mon blog
X Control 410 (2010) - garmin GpsMap 64s - CE 3.24 - CE 3D 1.15 - MM 5.4.4 - GPSTopo France (version 5)
Le site web du club
Mon blog
Il y a un truc qu'on m'a dit un jour dans un forum, je ne sais plus lequel, mais qui permet de suivre l'itinéraire préenregistré tout en enregistrant la trace active sur nos Magellan, je te le donne :PAPILLE a écrit :Nous sommes effectivement parfaitement d'accord rimalou.
Cordialement.
quand on sélectionne la trace à suivre dans le gps dans les traces enregistrées, le gps donne un écran d'info :
INFO
Enregistrement
hist. trace
maitenant
inactif
OK
Et bien, au lieu de faire ENTER à ce moment là, tu sors (touche X ou nav) et le GPS ne donne que les waypoints les uns après les autres, sans les relier et il enregistre la trace active pour ton club.
Autrement dit, tu suis une trace uniquement composée de points (icônes croix dans un carré) et en même temps tu enregistres ta trace active.
C'est faisable, si on veut l'enregistrement de trace, la navigation de point en point reste possible en même temps.
magellan eXplorist 500LE (suite à échange par le SAV après 2 ans d'usage intensif d'un 400)/cartoexploreur3.08/memorymap/Mapsend Direct Route Europe
- ChristianM
- Utagawiste champion
Avec MemoryMap, tu peux aussi créer ta trace en cliquant sur des points que tu choisis. MM relie automatiquement le point sur lequel tu viens de cliquer au point précédent. Ta trace est donc constituée d'une succession de segments reliant les points sur lesquels tu as successivement cliqué.rimalou a écrit :Je tremble tellement que ma trace ne suit pas les chemins. Je préfère cliquer aux endroits que je choisis. J'utilise memory map
ChristianM
Le site web du club
Mon blog
Le site web du club
Mon blog
- Tgv Bob
- Utagawiste gourou
Sur CE3, on peut créer une trace de la même façon qu'une route multisegments. On peut également cliquer aux endroits choisis.
+ Fonction zoom jusqu'à 400% et possibilité d'utiliser l'outil loupe.
Robert --Lapierre X Flow 312, -- Magellan Sportrack Map -- CartoExploreur3 V3.20
On peut faire du vélo sans se prendre la tête, ça fait déjà assez mal aux jambes.

On peut faire du vélo sans se prendre la tête, ça fait déjà assez mal aux jambes.

Et c'est d'ailleurs plus facile de reprendre une construction de trace après une pause en tirant sur le dernier point, en intercalant des points aux endroits anguleux, etc..Christian MONTESSUIT a écrit :Avec MemoryMap, tu peux aussi créer ta trace en cliquant sur des points que tu choisis. MM relie automatiquement le point sur lequel tu viens de cliquer au point précédent. Ta trace est donc constituée d'une succession de segments reliant les points sur lesquels tu as successivement cliqué.rimalou a écrit :Je tremble tellement que ma trace ne suit pas les chemins. Je préfère cliquer aux endroits que je choisis. J'utilise memory map
Je suis conscient de tout cela, j'utilise l'outil trace pour dessiner(click or drag : je drag mal ). Je dirais peu importe, mais je me suis peut-être laissé emporter par le contrepoint de la discussion qui est partie de la transformation de trace en route à l'intérieur du gps comme source de perte de points et c'est vrai que de tracer directement une route multisegments clarifie la situation.
magellan eXplorist 500LE (suite à échange par le SAV après 2 ans d'usage intensif d'un 400)/cartoexploreur3.08/memorymap/Mapsend Direct Route Europe
- ChristianM
- Utagawiste champion
Bien entendu ! J'utilise d'ailleurs CE3 de préférence à MM. Je ne faisais allusion à MM que parce que Rimalou avait précisé que c'était le soft qu'il utilisait.Tgv Bob a écrit :Sur CE3, on peut créer une trace de la même façon qu'une route multisegments. On peut également cliquer aux endroits choisis.
De toute façon, que ce soit avec CE ou MM, je m'avoue tout à fait incapable (bien que ne souffrant pas encore de la maladie de Parkinson) de dessiner une trace autrement qu'en cliquant sur des points successifs et en traçant des segments entre eux.
ChristianM
Le site web du club
Mon blog
Le site web du club
Mon blog