Il n'y a pas de raison que ta carte soit refusée, ils vont mettre 48 h a répondre.
Carte refusée j'ai eu le cas il y a qq semaines, c'était un bug de la banque suite à la mise en place de la double authentification sur certains sites vendeur ca ne fonctionnait pas (carte refusée). La banque n'a jamais compris ni admis (enfin mes interlocuteurs) sauf qu'il on changé le processus et bizarrement ca s'est mis a fonctionné. Le pire dans ce truc, le commerçant te dis que le num de carte est invalide, la banque rétorque que c'est la faute du commerçant et chez un autre ca fonctionne. Une grosse prise de tête. Par chance le procédé ayant évolué dans la semaine ca s'est remis a fonctionner.
Le problème des sites et forums, et c'est pareil pour
garmin, par principe un utilisateurs satisfait qui maitrise son sujet n'a pas recours a ces sites, il n'y va jamais. Donc c'est en gros un prisme déformant qui accentue les problèmes. Du coup c'est assez difficile de se faire un avis impartial.
En gros parmi ces grief , certains sont justifiés mais c'est des cas minoritaires, la majorité c'est du au "gugus" qui s'y prends mal.
Exemple concret on voit des avis comme quoi c'est complexe de placer une trace dans un
garmin ou de faire une mise à jour du coup tu peut t'imaginer que c'est complexe mais non, pour la grande majorité tout va bien.
Chez TwoNav en ce moment il y a une vague de plaintes justifiées relative à l'Appli SmartPhone qui fonctionne bien mais selon les matériels versions/fabricant il est impossible de placer un fichier en mémoire (j'ai le cas sur deux appareils pour l'un c'est parfait et sur l'autre moins) . C'est du à une protection Androïde que TwoNav maitrise mal mais la correction interviendra.
Ensuite les principaux reproches (ceux qui remontent le plus souvent) concernent la manipulation informatique des cartes. Ceux qui déplacent les cartes d'un matériel à l'autre parce qu'ils le font sans lire la doc, il manque soit la carte de lecture générale ou les clefs (Cas des cartes payantes) . Si tu utilise l'outil ad 'hoc il gère correctement tous les fichiers ca se passe bien; idem si tu te fais tes cartes gratuites il n'y a aucun souci. L'autre reproche c'est soit relatif à l'altitude ou à une trace en tas de nouilles mais l'utilisateur ne s'en rends pas compte. L'altitude du à une problématique d'utilisation, et le plat de nouille c'est un randonneur qui randonne avec le GPS dans sa boite ou masquage des satellites. Rien de spécifique a TwoNav c'est pareil chez
garmin (ca se manifeste différemment) mais comme il n'y a pas l'équivalent du Forum les remarques sont dispersées, au gré de différents sites.. Ca se voit moins du coup!
J'en suis a 12 ans de TwoNav sans soucis, et j'imagine que chez
garmin j'ai mon équivalent.
Les produits sont de qualité, ils sont équivalents ils ne ciblent pas forcement la même population d'utilisateurs. Tu aura toujours un lot de gugus qui vont "braire" avant de chercher à comprendre que c'est a cause d'eux, et quelques cas ou la remarque est fondée.
Exemple récent : Il y a deux jours un utilisateur rapportait sur un site avoir des difficultés, en phase Ping Pong (Question /Réponse) sur ce site il rapporte tout faire bien.. Finalement j'obtient son 06 .. Immédiatement je m'aperçoit qu'il a des difficultés avec le monde du PC. Au final c'est le soft en question qui était mal installé, cela résolu, ca roule.
Les sites et forums sont des prismes déformant, qui accentue exagérément de faux défauts, il faut prendre les retours avec beaucoup de recul.
2500 km de VTT cette année avec mon GPS, 2100 en 2000, etc Depuis 2010.. Le vieux Sportiva est toujours là, fatigue plus par l'effet du soleil sur la coque qui commence a se déliter.
Cote
garmin c'est idem, il y a des utilisateurs qui roulent avec le même GPS depuis 2010 et avant et d'autre qui "pourrissent" la marque sur certains sites
Perso ca ne m'inquiète pas, pour qu'une cette société puisse vivre gagner un peu d'€ payer ses employés, elle doit vendre une certaine quantité faire vivre 100 personnes c'est plus du demi million d'€ par mois rien que pour la rémunération, les charges etc. Donc ca fait un paquet de GPS a vendre, par conséquent on est loin de voir 10 % des clients rapporter un avis négatif, c'est tout au plus de l'ordre du 1%.
Le gros plus du forum, c'est l'entraide et il n'y a que TwoNav qui a ce type de Forum. Exemples:
- tu veux savoir comment mettre des cartes gratuites tu va poser ta question sur le forum et hop la réponse va venir
.
- Ce sont des utilisateurs présent sur le forum qui ont compilé les cartes d'altitude gratuite.
La société est a taille humaine, tout a été rapatrié en Europe ca fait bossé des Européen et le Contact avec le SAV est aisé. Ils savent prendre en compte les vrais problèmes rapidement.
Cordialement