Rowel a écrit :Larsen tt a écrit :Salut @ tous

J'en déduis qu'1 nombre de points entre 600 et 1000 est 1 minimum requis pour une rando de 30 km
Pas du tout, la qualité d'une route trace ne se fait pas au nombre de points (ça peut aider certes) mais à leur positionnement, à faire bien sûr en fonction de la densité locale du réseau de chemins.
Bref avec 50 maxi 100pts bien placés pour 30 bornes il n'y a aucune raison de se perdre.
Ce n'est que de la ligne droite avec aussi peu de points !
Je viens de tester sur le tracé de 38 km de l'off road de Nîmes, télécharger à 1000 points. Voici ce que ça donne :
500 points : tracé très conforme à celui d'origine, sans doute le meilleur compromis précision/taille fichier. Plus court de 300 m.
250 : minimum syndical. Il commence à y avoir quelques virages coupés, mais l'orientation semble possible avec un peu d'entraînement. Plus court de 1km100.
100 : beaucoup de virages coupés. Le tracé donne les grandes directions. Les erreurs de navigation sont fréquentes. Plus court de 4km100.
50 : navigation impossible. Beaucoup de portions complètement zappées. Plus court de 10km300 !!!
Edit : Je précise que j'ai fait ça sous cartoexploreur, en choisissant la fonction "réduire" et en sélectionnant l'option "points sur les virages les plus forts". Evidemment, quand il y a plus de virages forts que de points, le logiciel fait des choix. Cependant, même si ce n'est pas le sujet du post, quand le nombre de points est judicieusement choisi et réaliste, la réduction est excellente.