[Mises à jour]-->firm & software.

Discussions autour des GPS, leur fonctionnement, avantages et défauts.

Modérateur : Modérateurs des Forums

gerald_83
Utagawiste gourou
Utagawiste gourou

Message par gerald_83 »

Petite info pour éviter des galères.
Ayant préalablement Carto Explorer 3.0 sur mon PC j'ai acheté il y a peu la version Carto 3D (Var Est). Ne doutant de rien, surtout en informatique, je me suis dit que nos amis de Bayo avaient probablement prévu la cohabitation des deux softs : la version 3.0 et la version 3D. Désirant les conserver pour tester leurs différences, j'installe la version 3D sans avoir désinstallé la V3.0. Mal m’en a pris : Pratiquement à la fin de l'installation du CD 1 j'ai des messages d'erreur qui apparaissent. L'installation s'est brutalement terminée. Impossible de continuer. Je me dis que j'ai toujours la version 3.0. Malheureusement elle ne se lançait plus (pas terrible les développeurs de Bayo sur la gestion des compatibilités de leurs softs).
Bref impossible de faire quoi que se soit même après avoir désinstallé les deux versions. Chaque réinstallation (3.0 ou 3D) n'aboutissait pas. Bref c’est la galère
Après avoir passé une bonne partie de l'après midi à faire le ménage dans la base de registres du PC à virer toute référence à Bayo, CartoExplorer etc... c’est tombé en marche (la version 3D seulement car je n'ai plus besoin de la 3.0 et ne souhaite pas retomber dans un piège similaire)
Ce soir j’ai encore la « rougne » contre les développeurs de Bayo. J'ai eu la chance de m'y connaître (un peu) et surtout qu'ils n'aient pas cachés une clé bateau dans un coin comme c'est le cas pour certains logiciels.
Attention donc à ne pas vous faire avoir comme je l’ai été. Désinstallez bien les versions précédentes si elles sont sur vos PCs

Merci de jeter un oeil à la charte du forum : ICI

Gérald, Var, Lapierre X-Control 410 2007, GPS Oregon 600, Carto 3D V1.10
ChristianM
Utagawiste champion
Utagawiste champion

Message par ChristianM »

gerald_83 a écrit : Attention donc à ne pas vous faire avoir comme je l’ai été. Désinstallez bien les versions précédentes si elles sont sur vos PCs
En ce qui me concerne, j'ai CartoExploreur 3.18 et CartoExploreur 3D 1.10. Les deux logiciels cohabitent parfaitement. Je peux les utiliser ensemble ou séparément sans que cela pose le moindre problème.
ChristianM
X Control 410 (2010) - garmin GpsMap 64s - CE 3.24 - CE 3D 1.15 - MM 5.4.4 - GPSTopo France (version 5)
Le site web du club
Mon blog
cytut
Utagawiste expert
Utagawiste expert

Message par cytut »

Garik a écrit :ben rien puisque le gps ne s'allume plus.. :(
Testes donc la procedure suivante (avec des piles OK)

"With the unit turned off, press and hold the follow buttons: PAGE + Enter on the click stick. Then press and release the POWER. The unit will power up asking if you want to release all user data. Select yes, and the unit will be reset. "
Cyrille

Nakamura summit ltd (très modifié) - Yéti asr5
Foretrex 101 - Etrex Vista HCx
maxou45
Utagawiste gourou
Utagawiste gourou

Message par maxou45 »

Garik a écrit :comment on fait la réinitialisation ?
pour le reinitialiser
eteindre
maintenir la touche (joystck) enfoncée et la touche enter (au dessus du bouton on/off)appuyées
allumer le gps sans relacher les touches
répondre OK

quant a installer plusieures versions CE+CE3D et meme photo exploreur en meme temps, ca ne pose aucun problemes
[url=http://www.utagawavtt.com/forum/utagawavtt-gt-la-charte-du-forum-a-lire-attentivement-vt3062.html]La charte du forum est à lire ici[/url]

GPS Bayo Exploreur 3 + CE3.20
Lapierre xcontrol 910
Site perso [url]http://annickstl.free.fr/avld/[/url]
Garik
Utagawiste gourou
Utagawiste gourou

Message par Garik »

bon ben rien ne se passe, chui deg ça sent le sav
Engine LAB NGN140 full XT, freins Avid Code 4 pistons 185mm, roues perso moyeu DT Swiss 240S jantes Mavic xm 819 ; équipé d'un GPSmap 60CSx.
Forerunner 405 équipé de son cardio-fréquencemètre.

La meilleure façon de marcher ; c'est de faire du vélo !

Image Image Image
gerald_83
Utagawiste gourou
Utagawiste gourou

Message par gerald_83 »

Christian MONTESSUIT a écrit :En ce qui me concerne, j'ai CartoExploreur 3.18 et CartoExploreur 3D 1.10. Les deux logiciels cohabitent parfaitement. Je peux les utiliser ensemble ou séparément sans que cela pose le moindre problème.
Merci pour l'info. C'est peut être un bug lié à l'utilisation de la V3.0 que je n'avais jamais mis à jour.
Merci de jeter un oeil à la charte du forum : ICI

Gérald, Var, Lapierre X-Control 410 2007, GPS Oregon 600, Carto 3D V1.10
Garik
Utagawiste gourou
Utagawiste gourou

Message par Garik »

Bon ben retour SAV du vista hcx pour moi :( , chui pas près de refaire une mise à jour du firmware moi... :evil:
Engine LAB NGN140 full XT, freins Avid Code 4 pistons 185mm, roues perso moyeu DT Swiss 240S jantes Mavic xm 819 ; équipé d'un GPSmap 60CSx.

Image Image Image
vincent3569
Utagawiste champion
Utagawiste champion

Message par vincent3569 »

cytut a écrit :Nouveau firmware pour le vista HCx, accessible par les "mises à jour supplémentaires" du Webupdater GARMIN

Image

Rappel : pour savoir où vous en êtes : Menu - Réglages - systéme -menu - version logiciel (avec Menu=touche latérale "menu" ie touche basse à gauche)
Hello, je viens de charger la version 2.6 du firmware du Visat HCx.

après vérif, je viens de constater que ma version logicielle GPS reste bloquée à 2.3 alors que tes copies d'écran montrent que tu es en 2.6.

C'est quoi cette version logicielle GPS ? où est-ce que je peux télécharger cette MAJ ?
à trop regarder la météo, on passe le dimanche au bistrot
-------------
un Dakota 20 sur un Orbea Rise M10
vincent3569
Utagawiste champion
Utagawiste champion

Message par vincent3569 »

la réponse est là :
http://www.gpspassion.com/forumsen/topi ... C_ID=88297&

c'est bien par le Webupdater qu'il faut passer pour mettre à jour les 2 logiciels indiqués plus haut...
yapuka :wink:
à trop regarder la météo, on passe le dimanche au bistrot
-------------
un Dakota 20 sur un Orbea Rise M10
Garik
Utagawiste gourou
Utagawiste gourou

Message par Garik »

Des nouvelles du sav Garmin aujourd'hui (j'ai fini par les appeler) ; échange sous garantie du bazar :( avec un peut de chance je l'aurai pour le WE prochain :roll:

Image Image Image
Répondre

Revenir à « Les GPS »