luidji76 a écrit :..... j'en ai donc racheté un neuf aussitôt et je devrais le recevoir vendredi..... sauf si Colissimo perd ce colis, qui là voyage "au risque du destinataire"
Figurez vous que le colis s'est égaré...
Parti Mercredi dernier d'Auxerre, il est revenu chez l'expéditeur et est reparti pour arriver hier, lundi matin OUF, j'ai eu peur
Et tout ça sans pouvoir suivre ce Colissimo Pourquoi
Bon tout est bien qui fini bien...
C'est un nouveau modèle, mes impressions:
Points positifs:
Boîtiers et écran + grands, 4,7" (diagonale 12 cm)
Carte µSD 4Go avec bouchon caoutchouc
Puce SiRF Star III avec SiRF InstantFixII 20 Canaux au lieu de 12 (le Fix initial s'est fait en moins de 2 mn et à l'intérieur de la maison...)
Même à l'intérieur il détecte entre 11 et 12 satellites en permanence...
La précision dans ces conditions affiche 3 ou 4 m...
Un seul bouton d'arrêt qui propose sur l'écran 3 choix, l'arrêt complet, le redémarrage ou l'arrêt de la détection et du rétroéclairage (bien pratique lors d'une longue pause pour préserver la batterie sans pour cela couper la trace)
Sans rétroéclairage l'écran reste lisible aussi bien à l'ombre, dans le noir ou au soleil

Donc rétroéclairage pratiquement inutile
Autonomie 6 heures mesurée en utilisation normale au lieu de 3 ou 4 sur l'ancien
Points négatifs:
Il n'y a plus:
-de touches tactiles Zoom+ et Zoom-
-de boutons Son+ et Son- (Ils sont remplacés par des touches mises à la place des Zooms)
-de bouton pour accéder au réglage de l’intensité et de temps de rétroéclairage
-de stylet sur le GPS, il est sur le support ventouse véhicule (pas vraiment utile pour moi)
Donc globalement je suis très satisfait, beaucoup d’améliorations par rapport aux désagréments
Et j'ai, pour pas un €, un GPS neuf à la place d'un cassé...
Il me reste en souvenir de l'ancien Exploreur 3 Médion 4125 un support ventouse qui peut faire le bonheur d'un Utagawiste maladroit