[GPS Exploreur] --> Le topic

Discussions autour des GPS, leur fonctionnement, avantages et défauts.

Modérateur : Modérateurs des Forums

luidji76
Utagawiste gourou
Utagawiste gourou
Localisation : Dans la forêt de LA LONDE (76) et pas assez souvent dans le SUD

Re: [GPS Exploreur] --> Le topic

Message par luidji76 »

Le mien, reçu cet aprèm., charge complète en 2 h (mais il était pas vide..) Chargeur secteur XtreamWearther 1A (celui de Bayo fait 2A)
Depuis je fais "mumuse" comme dit ma brune... :D
Détection des satellites en 8 mn pour la 1ère fois, 30 s ensuite... mais moins rapide que mon Exploreur 3 mis à côté (ils détectent tous les 2 dans ma maison)
Précision excellente mais légèrement en dessous de l'E 3
Chargement des dalles au 1/25 000, 2 départements (165 dalles => 1,6 Go) en 20 mn alors que sur l'E 3 il faut au moins 5 h (merci la mémoire Flash)
J'ai pris qq photos comparatives, je les mettrais + tard...
Là ça fait 3 h qu'il est allumé (rétroéclairage permanent et au max.), charge encore 60%, je le laisse se vider cette nuit... A+

Là où le sanglier passe, j'y passe...
... et vous y passerez aussi...
http://picasaweb.google.com/luidji76
GPS GaminForetrex201 (suffisant dans bien des cas)
2 GPS BAYO: Exploreur 3 V3 et XC (découverte/jardinage)
CE 3.24 et CE 3D 1.14
V.A.E. Haibike XDURO N'DURO RX 26"
vince45
Utagawiste habitué
Utagawiste habitué

Message par vince45 »

Pas rassurant ce que tu me dis ! Mon chargeur est un 1a également ...
3h / 60% ... tu évalues sur le "barre graphe" ??? Pas vu d'info ailleurs !!!
Ce soir il est chargé à fond ... je le met en "décharge" pour voir l'autonomie ;o)

[Edit le 20 à 7h] --> allumé à 23h45 ... à 5h30 ce matin il était éteint ... donc moins de 6h00 avec rétro-éclairage au mini !!! ???

Nb1: tu me diras ton tps de charge complet avec départ à "0", merci
Nb2 : lorsque tu branche ton XC sur un PC as-tu 2 lecteurs ... dont un illisible ???

@+
luidji76
Utagawiste gourou
Utagawiste gourou

Message par luidji76 »

vince45 a écrit :Pas rassurant ce que tu me dis ! Mon chargeur est un 1A également........
Moi aussi mais chargé de 0 au max en moins de 4 h
vince45 a écrit :.... ... tu évalues sur le "barre graphe" ??? Pas vu d'info ailleurs !!!......
Oui, malheureusement rien d'autre (sur mon Exploreur 3 il y a un voyant qui passe du rouge au vert
vince45 a écrit :.... lorsque tu branches ton XC sur un PC as-tu 2 lecteurs ... dont un illisible ???.....
Oui idem

Je trouve gênant le fait que lorsque je le branche au chargeur il démarre...
J'ai du mal ensuite à l’arrêter en cours de démarrage...
En fait la phase d’arrêt me pose problème, faut il appuyer longuement ou pas pour l'arrêter :?:
Apparemment une pression brève coupe la détection des satellites (et il suffit de ré-appuyer pour détecter de nouveau) et une longue propose 2 icônes + un compte à rebours de 9 à 0 où il s'arrête.
A quoi servent ces 2 icônes :?: :?:

Sinon, globalement très satisfait... Samedi essais sur le VTT en guidage vocal sur une route qui j'ai tracée... à suivre :wink:
CE 3.24 et CE 3D 1.14
vince45
Utagawiste habitué
Utagawiste habitué

Message par vince45 »

luidji76 a écrit : Moi aussi mais chargé de 0 au max en moins de 4 h
Sur allume-cigare de mon coffre ... 3h00 mais dans l'habitacle en // de coyote et tomtom ... impossible ... charge pas !!!
luidji76 a écrit : Oui, malheureusement rien d'autre (sur mon Exploreur 3 il y a un voyant qui passe du rouge au vert
Idem ... sur mon iPAQ ... plus dans les menus une info en %tage !!!
luidji76 a écrit :Oui idem
Pour les 2 lecteurs ... j'ai trouvé ... il y a un emplacement pour une miniSDcard sous la batterie ... par contre je ne sais pas à quoi elle peut servir ???
De plus surprise ... vu la taille de la bête je pensais trouver une batterie beaucoup plus grosse ... ça explique la faible autonomie : écran éteint, chargé à bloc ... 7h00 et il s'arrête ... alors en utilisation rando ... ???
luidji76 a écrit :Je trouve gênant le fait que lorsque je le branche au chargeur il démarre... idem
J'ai du mal ensuite à l’arrêter en cours de démarrage... !!!
En fait la phase d’arrêt me pose problème, faut il appuyer longuement ou pas pour l'arrêter :?:
Apparemment une pression brève coupe la détection des satellites (et il suffit de ré-appuyer pour détecter de nouveau) ... pour moi je pense uniquement écran et une longue propose 2 icônes + un compte à rebours de 9 à 0 où il s'arrête.
A quoi servent ces 2 icônes :?: :?:??? ... j'ai posé la question à BAYO !!!

Sinon, globalement très satisfait... Samedi essais sur le VTT en guidage vocal sur une route qui j'ai tracée... à suivre :wink:
kipoura
Nouvel Utagawiste

Message par kipoura »

Etant possesseur depuis plusieurs année d'un GPS garmin edge 705 parfaitement adapté pour la pratique du VTT, je suis intéressé par un GPS qui serait aussi performant et pratique que celui-ci, mais me permettant d'exploiter mes fonds de cartes Carto Exploreur. L'Exploreur XC me parait être le produit idéal, alors si vous pouvais me faire un petit topo sur ses points forts et ses points faible ça serait cool. Est t'il vraiment différent de Pocket Exploreur livré avec Carto Exploreur que j'ai pu installer sur un PDA, sans pouvoir le tester le GPS étant HS. Quelques photos serait les bienvenue pour me faire une idée plus précise de la bête, surtout de ça taille et celui de l'écran ..... Merci. http://zevtt.free.fr
vince45
Utagawiste habitué
Utagawiste habitué

Message par vince45 »

Salut kipoura,

Sur le XC c'est "NaviExploreur" je le trouve moins bien fini que "PocketExploreur" bien que les fonctions soit sensiblement les mêmes !
J'utilisais "PocketExploreur" sur un YAKUMO depuis pas mal de temps mais j'avais 2 problèmes : l'autonomie pas super (environ 4h) et le PocketPC n'est pas étanche ... donc en cas de pluie ... il fallait ruser ;o)

Niveau taille : il est un peu plus large que mon PocketPC mais surtout plus épais (34 mm). Je trouve l'autonomie un peu légère surtout que j'ai du mal à charger la bête avec mes chargeurs "secteur" (pas de chargeur secteur fourni !!!).

Au niveau écran : légèrement plus petit que celui de mon PocketPC.

Pour le Vtt, j'ai acheté un support "Cricel", bien moins cher (9,90€ + 4 de FdP) et surtout plus pratique que celui proposé par Bayo (vu chez eux lors de mon achat).

Je te fais des photos comparatives dès que j'ai 5 mns ...
kipoura
Nouvel Utagawiste

Message par kipoura »

Merci pour les infos .....
luidji76
Utagawiste gourou
Utagawiste gourou

Message par luidji76 »

vince45 a écrit :..... impossible de charger complètement sur une prise USB (PC portable ou PC fixe) ....
Maintenant Bayo est d'accord avec toi :wink:
Voilà ce qu'y est écrit sur leur site:
Attention : l'Exploreur XC ne peut pas être rechargé totalement depuis le port USB d'un ordinateur.
Avec mon alim. 220 V / 5 V-1 A pas de pb :)
CE 3.24 et CE 3D 1.14
vince45
Utagawiste habitué
Utagawiste habitué

Message par vince45 »

Ils sont gonflé ! Surtout qu'ils ne m'ont toujours pas répondu à mon 2ème Mail :evil:
Et pour le premier ... ils me demandais si "lors de vos tests de charge sur un PC l'Exploreur XC était-il allumé ou éteint ?"

Je vais passer les voir pour obtenir un chargeur ... minimum qu'ils puissent faire 8)
luidji76
Utagawiste gourou
Utagawiste gourou

Message par luidji76 »

vince45 a écrit : ... ils me demandais si "lors de vos tests de charge sur un PC l'Exploreur XC était-il allumé ou éteint ?".....
Ah oui :roll: ils n'étaient même pas au courant qu'il démarrait dès la mise en charge :?:
vince45 a écrit :... ..Je vais passer les voir pour obtenir un chargeur ... minimum qu'ils puissent faire 8)
Tu as entièrement raison... puisqu'il est indispensable :!: ... Bonne idée :idea:
Tiens moi au jus :wink:
CE 3.24 et CE 3D 1.14
Répondre

Revenir à « Les GPS »