[Trouvé Edge 305]--> Quel est votre avis

Discussions autour des GPS, leur fonctionnement, avantages et défauts.

Modérateur : Modérateurs des Forums

morbli
Utagawiste champion
Utagawiste champion

Re: GPS Garmin

Message par morbli »

THOMAS ACHOURI a écrit :Le sujet dérape.. S'il s'agissait d'un GPS "tombé du camion", le kit serait complet!
Désolé si je t'ai offensé. Je n'ai pas pensé à mettre le smiley "ironique + 2ème degré" de rigueur.

La pratique du VTT ne s'entend que par une approche engagée, généreuse et radicale de tous les instants tout en restant souple de l'arrière.

Garmin Dakota 20 - Sobre Cash
rimalou
Utagawiste accro
Utagawiste accro

Message par rimalou »

Bonjour,

Avis aux possesseurs de Magellan (ou tout du moins d'eXplorist) :

A partir de l'écran carte,
touche menu,
sélectionner préférences
sélectionner personnaliser
et OK.

Là se trouve une page sur laquelle vous pouvez indiquer vos nom, adresse, ville et téléphone.

Garmin n'a pas l'équivalent ?

Je viens de renseigner ces rubriques, on ne sait jamais si quelqu'un d'honnête trouvait mon appareil une fois perdu.

Deuxième remarque : ne jamais oublier de fixer le GPS par une dragonne en plus de tout autre système de fixation.

Troisième remarque :
Un an et un jour après dépot au service des objets trouvés, l'inventeur peut récupérer, mais il lui faut encore six mois pour obtenir la pleine propriété de l'objet.

Profitez de ce délai pour suivre une petite formation théorique.

Voir

Quatrième remarque :
le GPS n'est pas enregistré chez son fabricant ?
magellan eXplorist 500LE (suite à échange par le SAV après 2 ans d'usage intensif d'un 400)/cartoexploreur3.08/memorymap/Mapsend Direct Route Europe
cytut
Utagawiste expert
Utagawiste expert

Message par cytut »

rimalou a écrit :
Là se trouve une page sur laquelle vous pouvez indiquer vos nom, adresse, ville et téléphone.

Garmin n'a pas l'équivalent ?
Mais si !! possibilité de personnaliser le message d'acceuil lors de la mise en service du GPS.
Sur le Vista : Réglages > Bienvenue
Sur le Foretrex : Régler systeme > infos propriétaire
Cyrille

Nakamura summit ltd (très modifié) - Yéti asr5
Foretrex 101 - Etrex Vista HCx
rimalou
Utagawiste accro
Utagawiste accro

Message par rimalou »

cytut a écrit :Mais si !! possibilité de personnaliser le message d'acceuil lors de la mise en service du GPS.
Sur le Vista : Réglages > Bienvenue
Sur le Foretrex : Régler systeme > infos propriétaire
Voilà qui semble rassurant,

un propriétaire d'Edge 305 pourrait-il indiquer à quel endroit on trouve cette personnalisation de l'appareil (ce qui, au passage, doit se trouver assez aisément en naviguant dans le menu d'utilisation de l'appareil) ?
Edition :
Et dans la même lignée de questionnement, je reste persuadé que l'appareil est enregistré quelque part chez Garmin, sous un numéro lisible et accessible par le menu de navigation (tout comme le mien est enregistré chez Magellan, sous son numéro de série que je trouve dans une page dénommée "à propos") et qu'il suffirait de communiquer les coordonnées de ce service Garmin à "l'inventeur" de l'objet trouvé afin qu'il ait tout de suite les coordonnées de son propriétaire actuel .

Je me trompe ?

Fin d'édition.

Deuxième édition :
je viens de relire tout ce fil et je n'ai pas peur d'écrire que je trouve particulièrement déplacé ce genre de commentaires :
THOMAS ACHOURI a écrit :Alors, que ceux qui veulent bien "m'aider" à comprendre ce GPS se manifestent sinon abstention de commentaires déplacés!
Et la seule solution propre est de bien de contacter le propriétaire actuel du GPS dont les coordonnées ne sont pas cachées.

Fin de deuxième édition.
magellan eXplorist 500LE (suite à échange par le SAV après 2 ans d'usage intensif d'un 400)/cartoexploreur3.08/memorymap/Mapsend Direct Route Europe
vince25
Utagawiste accro
Utagawiste accro

Message par vince25 »

rimalou a écrit : un propriétaire d'Edge 305 pourrait-il indiquer à quel endroit on trouve cette personnalisation de l'appareil (ce qui, au passage, doit se trouver assez aisément en naviguant dans le menu d'utilisation de l'appareil) ?
Désolé :oops: mais cette fonction n'exite pas avec le 305 :cry:
Par contre on peut enregistrer dans la bibliothèque de waypoints, 1 point "maison", ce qui vous en conviendrez a le mérite d'être explicite :wink:
YETI 575 [img]http://www.sympato.ch/smileys/Madpc.gif[/img]
Garmin Edge 705HR & 305HR / GPS Topo V2
CartoExploreur 3.20 / Swiss Map 25
rimalou
Utagawiste accro
Utagawiste accro

Message par rimalou »

vince25 a écrit :Désolé :oops: mais cette fonction n'exite pas avec le 305 :cry:
Par contre on peut enregistrer dans la bibliothèque de waypoints, 1 point "maison", ce qui vous en conviendrez a le mérite d'être explicite :wink:
Voilà une réaction de possesseur de Edge 305.

L'enregistrement d'un wpt "maison", même si c'est fréquent, n'est pas obligatoire.

Mais, l'appareil est-il enregistré chez Garmin avec un n° de série qu'on retrouve sur l'appareil lui-même ?
vince25
Utagawiste accro
Utagawiste accro

Message par vince25 »

rimalou a écrit :Mais, l'appareil est-il enregistré chez Garmin avec un n° de série qu'on retrouve sur l'appareil lui-même ?
Dans mon cas oui 8) l'appareil est enregistré chez Garmin avec son N° de série, mais cet enregistrement n'est pas automatique à l'achat, il faut faire la démarche de manière individuelle.
Et pour ceux que cela intéresse, cette démarche est accessible via le site Garmin
YETI 575 [img]http://www.sympato.ch/smileys/Madpc.gif[/img]
Garmin Edge 705HR & 305HR / GPS Topo V2
CartoExploreur 3.20 / Swiss Map 25
rimalou
Utagawiste accro
Utagawiste accro

Message par rimalou »

vince25 a écrit : l'appareil est enregistré chez Garmin avec son N° de série, mais cet enregistrement n'est pas automatique à l'achat, il faut faire la démarche de manière individuelle.
Et pour ceux que cela intéresse, cette démarche est accessible via le site Garmin
C'est bien ce qui me semblait.
Je crois qu'on en est tous là, c'est une démarche individuelle, et cet enregistrement chez le constructeur est un des tous premiers actes de gestion du GPS une fois l'achat conclu, comme pour tout objet de valeur.

Mais cette précaution, qu'on peut penser raisonnable, a pu être prise par le réel propriétaire de l'Edge et rien n'empêche donc THOMAS ACHOURI de joindre Garmin (mail ? site ? tel ?) pour identifier le dit propriétaire.
maxou45
Utagawiste gourou
Utagawiste gourou

Message par maxou45 »

Compte tenu de la tournure que prends ce post,
je vais le renommer
[url=http://www.utagawavtt.com/forum/utagawavtt-gt-la-charte-du-forum-a-lire-attentivement-vt3062.html]La charte du forum est à lire ici[/url]

GPS Bayo Exploreur 3 + CE3.20
Lapierre xcontrol 910
Site perso [url]http://annickstl.free.fr/avld/[/url]
Répondre

Revenir à « Les GPS »