oui en fait ma question diffère un peu de celle de fredoh.
Lui veut sauvegarder ces traces faites lors de ces sorties.
Moi je veux faire des sauvegardes de traces sur ma SD. Me créer une bibliothèque en gros.
Me suis dit en passant par l'activelog (qui est au départ dans la mémoire active du GPS) je peux peut être lui faire sauvegarder sur la SD
[eTrex Vista HCx]-->Sauvegarde ActivLog sur µSD
Modérateur : Modérateurs des Forums
-
- Utagawiste expert
Fioulalalalala ce bordel !!!!Ltof a écrit :Bonjour,
Pour faire suite à votre discussion, j'essaie une manip que ne fonctionne pas ...
Je prends une trace sur Utagawa, je la renomme en ACTIVE LOG et la transfert en trace dans mon GPS (etrex Vista HCx). L'avanatge de cette méthode est que la trace n'est ni tronquée, ni limitée à 500pts. Je fais ensuite sauvegarde et cette trace prend donc comme nom la date du jour. J'éteins le GPS et le rallume et la trace reste le menu trace avec la date du jour et malgré la cose cochée 'enr traces sur cart don' celle ci n'apparait pas ? ni sur l'écran du gps ni sur la SD en mode connecté à un pc.
Autre test : je copie directement le fichier utagawa sur la SD, j'éteins, je rallume le GPS et la non plus la trace n'apparait pas
Dommage c'était un bon moyen de sauvegarde de toutes les traces en full (avec tous les points d'origine)
Avez vous une idée ? ou ai je raté un truc ?
Bon, on se calme et on reprend dans l'ordre:
Il n'y a pas d'intérêt à vouloir absolument rentrer une trace à la place du journal dans le GPS, sous prétexte qu'elle garde tous ses points, surtout si c'est pour ensuite la sauvegarder avec le GPS car lui il va limiter les points à 500 !!! La très grande majorité des traces VTT est largement assez précise à moins de 500 points.
Ensuite, tu sais que tu n'es pas obligé de nommer ta sauvegarde de trace avec la date inscrite par défaut par le GPS, tu peux changer le nom.
On continue dans la joie, le fait de cocher "enregistrer traces sur carte données" est une option qui agit comme une sauvegarde du journal, c'est à dire que le journal créé s'enregistre en même temps sur la carte SD, donc même quand on efface le journal, celui-ci est encore récupérable sur la SD. Cependant les traces ne sont pas accessibles directement avec le GPS (la seule action possible est la suppression pour libérer de la place) Il faut soit lire directement la carte SD avec un lecteur de carte, soit connecter le GPS en mode "mémoire de masse USB"
Pour résumer, les traces sur la carte SD ne servent pas au GPS, mais à les récupérer sur ton ordinateur.
Voilà, c'est plus clair maintenant ?

j'ai rien compris
Non je déconne
oui c'est plus clair.
Si je résume, ma SD sert à stocker uniquement le fond topo et mon journal de sortie ! mais ne permet pas le stockage de traces pour des sorties futures (sans passage par un PC)
Bon après reflexion ... Il y a quand même de la place pour 20 traces dans le GPS lui même, c'est déjà pas mal...
Merci de m'avoir supporté !

Non je déconne

oui c'est plus clair.
Si je résume, ma SD sert à stocker uniquement le fond topo et mon journal de sortie ! mais ne permet pas le stockage de traces pour des sorties futures (sans passage par un PC)
Bon après reflexion ... Il y a quand même de la place pour 20 traces dans le GPS lui même, c'est déjà pas mal...
Merci de m'avoir supporté !

-
- Utagawiste expert