[Topic unique]-->Garmin DAKOTA.
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@ vincent: je te rachète d'occas ton Hcx.
ça me conforte , je vais me prendre 1 Hcx d'avance.
C'est qd même sacrément appréciable d'envoyer directement son fichier de carto ou memorymap directement dans le répertoire trace sauvegardées.
Ne faisant pas de géocaching, ni d'utilisation du GPS en voiture, ni de C.O., je ne vois aucun avantage à passer sur 1 dakota.
@+
ça me conforte , je vais me prendre 1 Hcx d'avance.
C'est qd même sacrément appréciable d'envoyer directement son fichier de carto ou memorymap directement dans le répertoire trace sauvegardées.
Ne faisant pas de géocaching, ni d'utilisation du GPS en voiture, ni de C.O., je ne vois aucun avantage à passer sur 1 dakota.
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eTrex vista HCx - CE3D - Memorymap Alpes v5 - Orégon 700
- vincent3569
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c'est un peu contradictoire, nonLarsen tt a écrit :[...]C'est qd même sacrément appréciable d'envoyer directement son fichier de carto ou memorymap directement dans le répertoire trace sauvegardées.
Ne faisant pas de géocaching, ni d'utilisation du GPS en voiture, ni de C.O., je ne vois aucun avantage à passer sur 1 dakota.

il va falloir que je vérifie la manip ce soir, mais si j'ai bien compris la remarque de Titof6.9, au lieu de faire un "export" de la trace (sous MapSource ou CartoExploreur,...), tu fais un "enregistrer sous", en pointant vers le GPS vu comme un disque externe : c'est donc une manip au lieu d'une autre.
c'est même plus simple, puisque tu peux directement télécharger les traces du site Utagawa (ou d'un autre, pourvu qu'elles soient en GPX) vers le GPS sans passer par une appli tiers (pratique en vacances depuis une borne internet par ex)

pour ce qui de l'avantage ou pas à passer du HCx au Dakota, tu as raison, d'autant plus si tu n'utilises pas de carto.
mais bon, quand ton matériel prend de l'âge, tu le remplaces par ce qui existe sur le marché à ce moment là et qui correspond le plus à tes besoins.
il y a des mieux par rapport au Vista (bcp plus intuitif, ergonomie simplissime), il y a des moins (rien d'insurmontable hormis le fait de ne pas pouvoir accéder au GPS lorsqu'il est connecté au PC)
mais globalement, ça avance dans le bon sens : les GPS étaient initialement des usines à gaz et il fallait être initié pour s'en servir ; maintenant l'usage est bien plus trivial.
reste à savoir si les nouveaux GPS Dakota, Oregon et Colorado ont une meilleure tenue dans le temps et une meilleure résistance à un usage typé VTT (secousses intensives).
au final c'est ce qui m'interroge le plus...
à trop regarder la météo, on passe le dimanche au bistrot
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un Dakota 20 sur un Orbea Rise M10
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- Titof6.9
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Les traces sont stockées dans :
G:\Garmin\GPX....
C con mais fallait y penser
Sinon testé à l'instant : exportation de CE3D vers ce dossier d'une trace. Après fermeture de Carto et déconnexion du GPS. La trace est visible et suivable....
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Sinon testé à l'instant : exportation de CE3D vers ce dossier d'une trace. Après fermeture de Carto et déconnexion du GPS. La trace est visible et suivable....
Dakota 20
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Nouvelle version de GPXtoXL !!!

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- vincent3569
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Via "export" ou via "enregistrer sous" ?Titof6.9 a écrit :Sinon testé à l'instant : exportation de CE3D vers ce dossier d'une trace. Après fermeture de Carto et déconnexion du GPS. La trace est visible et suivable....
de mon coté, un "enregistrer sous", depuis Utagawa, Carto,... fonctionne parfaitement bien, et c'est la nouvelle sympa du soir.
il ne me reste plus qu'à faire fonctionner les Custom Map et ce sera complet (pour le moment, ça coince un peu).
je viens de découvrir le georéférencement des cartes CO sous google earth et ça m'éclate complètement ce truc !
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- Titof6.9
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G vu que tu avais posé quelques question sur le forum Garmin.
De mon coté, j'ai testé et ça marche !
J'ai reussi à afficher une carte IGN sur mon Dakota !
La capture d'ici quelques minutes....
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La capture d'ici quelques minutes....
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- Seb91
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Ah ? Là je suis intéressé ! Je veux tout savoir !Titof6.9 a écrit :G vu que tu avais posé quelques question sur le forum Garmin.
De mon coté, j'ai testé et ça marche !
J'ai reussi à afficher une carte IGN sur mon Dakota !![]()
La capture d'ici quelques minutes....

- Seb91
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J'ai fini par y arriver aussi
Par contre, y'a t'il un moyen pour faire des CustomMaps plus grandes qu'un "Imprime Ecran" d'ordinateur ?
Pour tester la carte, j'ai désactivé celle d'origine et pas moyen de superposer une trace avec la CustomMaps. J'ai fini par y arriver mais en laissant activées les deux cartes. Mais du coup ça rame sévère quand on fait bouger la CustomMaps...

Par contre, y'a t'il un moyen pour faire des CustomMaps plus grandes qu'un "Imprime Ecran" d'ordinateur ?
Pour tester la carte, j'ai désactivé celle d'origine et pas moyen de superposer une trace avec la CustomMaps. J'ai fini par y arriver mais en laissant activées les deux cartes. Mais du coup ça rame sévère quand on fait bouger la CustomMaps...
- vincent3569
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ouaips, c'est top comme fonctionnalité !
le plus dur aura été de :
- géolocaliser correctement la carte de CO sur googleearth
- de faire afficher cette fichue CustomMap sur le GPS
pour les amateurs, voilà ce que donne la carte de CO sur le Dakota

c'est pas d'une qualité à toute épreuve (c'est surtout du raster, donc en zoomant, ça devient tout pourri), mais ça peut être bien utile !
le plus dur aura été de :
- géolocaliser correctement la carte de CO sur googleearth
- de faire afficher cette fichue CustomMap sur le GPS
pour les amateurs, voilà ce que donne la carte de CO sur le Dakota

c'est pas d'une qualité à toute épreuve (c'est surtout du raster, donc en zoomant, ça devient tout pourri), mais ça peut être bien utile !
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- Titof6.9
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Il existait bien dans l'temps des exe qui permettait de faire plusieurs impression d'écran et de les recoler, mais j'ai des doutes sur la légalité de la manipSeb91 a écrit :J'ai fini par y arriver aussi![]()
Par contre, y'a t'il un moyen pour faire des CustomMaps plus grandes qu'un "Imprime Ecran" d'ordinateur ?
Que dit l'IGN à propos de la numérisation des cartes papier ?
Je crois que avec l'espace mémoire c'est la seule limite de création d'une grande carte personnalisée
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