[Topic unique]-->Garmin DAKOTA.

Discussions autour des GPS, leur fonctionnement, avantages et défauts.

Modérateur : Modérateurs des Forums

cmr740
Utagawiste accro
Utagawiste accro

Re: [Topic unique]-->Garmin DAKOTA.

Message par cmr740 »

jma a écrit :Une donnée que je n'arrive pas à trouver : le % de pente.
Est-elle disponible.
Non.
Faudrait la demander dans le POST concernant les évolutions souhaitées.

jma
Nouvel Utagawiste

Message par jma »

cmr740 a écrit :
jma a écrit :Une donnée que je n'arrive pas à trouver : le % de pente.
Est-elle disponible.
Non.
Faudrait la demander dans le POST concernant les évolutions souhaitées.
Merci, je vais le rajouter dans le post concerné.
reivax69
Utagawiste novice
Utagawiste novice

Message par reivax69 »

Juste pour dire que je suis un peu déçu de la lisibilité de l'écran de mon dakota 20 lorsque le soleil tape fort... c'est quasi impossible de suivre une trace dans ses conditions :(
j'en ai fait les frais lors d'une sortie en terre inconnue, et c'est pénible d'être obligé de s'arrêter pour voir ou on est et si on est toujours sur la trace...
le rétro éclairage n'y fait rien, c'est illisible
dklr
Utagawiste novice
Utagawiste novice

Message par dklr »

reivax69 a écrit :Juste pour dire que je suis un peu déçu de la lisibilité de l'écran de mon dakota 20 lorsque le soleil tape fort... c'est quasi impossible de suivre une trace dans ses conditions :(
j'en ai fait les frais lors d'une sortie en terre inconnue, et c'est pénible d'être obligé de s'arrêter pour voir ou on est et si on est toujours sur la trace...
Perso je fais toutes mes randos avec le retroéclairage au minimum. C'est vrai que selon l'orientation du soleil, on peut etre gêné mais j'avoue que je n'ai jamais eu à m'arreter! :)
En attente d'autres commentaires...
Seb91
Utagawiste champion
Utagawiste champion

Message par Seb91 »

dklr a écrit :
reivax69 a écrit :Juste pour dire que je suis un peu déçu de la lisibilité de l'écran de mon dakota 20 lorsque le soleil tape fort... c'est quasi impossible de suivre une trace dans ses conditions :(
Perso je fais toutes mes randos avec le retroéclairage au minimum. C'est vrai que selon l'orientation du soleil, on peut etre gêné mais j'avoue que je n'ai jamais eu à m'arreter! :)
Et bien moi je laisse toujours le rétro-éclairage au max pour plus de confort et je n'ai pas le moindre soucis de lecture d'écran. Certes, parfois ça brille un peu mais rien de pénible. Je me répète mais l'écran qui ne brille pas du tout ça n'existe pas. Faut faire avec.
Nous sommes ce que nous osons !
dklr
Utagawiste novice
Utagawiste novice

Message par dklr »

Seb91 a écrit :
dklr a écrit :
Et bien moi je laisse toujours le rétro-éclairage au max pour plus de confort et je n'ai pas le moindre soucis de lecture d'écran. Certes, parfois ça brille un peu mais rien de pénible. Je me répète mais l'écran qui ne brille pas du tout ça n'existe pas. Faut faire avec.
je saute sur l'occas pour te demander ton autonomie moyenne avec le retroéclairage au max seb... :D
Pour mon utilisation j'estime à une 15aine d'heures en mode mini, mais je n'ai que quelques mois de retour dessus.
Merci
Seb91
Utagawiste champion
Utagawiste champion

Message par Seb91 »

Avec des accus 2700mAh de qualité l'autonomie est de 14 à 16h dans mon cas. Donc, à mon avis, faut pas se priver de mettre le RE à fond. L'autonomie reste très bonne.
Nous sommes ce que nous osons !
cmr740
Utagawiste accro
Utagawiste accro

Message par cmr740 »

Seb91 a écrit : Et bien moi je laisse toujours le rétro-éclairage au max pour plus de confort et je n'ai pas le moindre soucis de lecture d'écran. Certes, parfois ça brille un peu mais rien de pénible. Je me répète mais l'écran qui ne brille pas du tout ça n'existe pas. Faut faire avec.
Il faut admettre que la lisibilité de l'écran en plein soleil n'est pas le point fort du Dakota, surtout quand il y a du soleil.
On est loin de la qualité de l'écran du 60xxx qui lui n'a pas les 'inconvénients' d'un écran tactile.

Avec des lunettes de soleil, c'est moins lisible. Je suis parfois obligé de les enlever pour bien voir la trace. Et comme ce sont des verres correcteur, ce n'est pas génial.
Quand on a le soleil dans le dos, l'image est nickel. Quand on avance face au soleil la lisibilité est la moins bonne

Depuis que j'ai mis le film protecteur sur mon dakota, j'ai le sentiment que le contraste est moins bon.

L'orientation du GPS sur la potence est importante. Je conseille que le regard arrive avec un angle de 90° sur l'écran pour une meilleure lisibilité.

Concernant le retro-éclairage. Quand il y a du soleil, il ne sert strictement à rien. Autant le coupé pour économiser les batteries.
Par contre, son utilité est fort appréciable en sous bois et dans les passages ombragés.
Je ne parle même pas des sortie de nuits :)

Voila :idea:
quick
Utagawiste expert
Utagawiste expert

Message par quick »

est ce que quelqu'un a essayé un typ modifié sur son dakota ??
la version avec le fond plus blanc devrait ameliorer la lisibilitée je pense

http://www.gpspassion.com/forumsen/topi ... _ID=126795
Dernière modification par quick le 12 août 2010, 15:28, modifié 1 fois.
ced64k
Nouvel Utagawiste

Message par ced64k »

cmr740 a écrit :Par contre, son utilité est fort appréciable en sous bois et dans les passages ombragés:
Peut être que dans la prochaine version ils mettront un capteur de luminosité ambiante pour ajuster automatiquement la luminosité du gps :)
Répondre

Revenir à « Les GPS »