[Topic unique]-->Garmin DAKOTA.

Discussions autour des GPS, leur fonctionnement, avantages et défauts.

Modérateur : Modérateurs des Forums

FLODALU
Utagawiste novice
Utagawiste novice

Re: [Topic unique]-->Garmin DAKOTA.

Message par FLODALU »

Merci, markitos, je vais tenter le truc.

FLODALU
Utagawiste novice
Utagawiste novice

Message par FLODALU »

Aussitôt dit, aussitôt fait. Je le test sur le terrain demain :D :D
cmr740
Utagawiste accro
Utagawiste accro

Message par cmr740 »

Bonjour,

Savez-vous comment afficher les radars sur le GPS Dakota ?

Sur le PC
J'ai City Navigator Europe installé, je vois bien la carte mais pas les radars (ni dans basecamp ni dans mapsource)

Sur le GPS
J'ai installé les fichier *.poi contenant les radars dans le répertoire POI du GPS. Les radars ne sont pas affichés sur la carte.
Je ne les trouve que dans 'où aller', 'extras', 'speed'. Mais dans ce cas, seul le radar sélectionné apparait.

2eme question, quand on arrive à les afficher, est-ce possible de mettre une alerte (un bip) à l'approche du radar. Même fonction que dans un GPS routier classique.
Titof6.9
Utagawiste gourou
Utagawiste gourou

Message par Titof6.9 »

Pour voir les radar dans City navigator ou mapource, il faut posséder le fichier sous format gpx et l'ouvrir dedans

Pour que les radar apparaissent sur la carte de ton Dakota, il faut zoomer au niveau qui laissera apparaitre les POI. Ce niveau seuil peut être changer dans les paramètre de carte

Pour que le GPS de donne une alerte si ta vitesse dépasse celle d'un gps à proximité, il faut que la vitesse apparaissent dans le nom du fichier gpx (regarde dans l'aide de POIloader)
Dakota 20 Imageembarqué sur X Control 2005
Un Forerunner 405 pour la CO et la CAP

Nouvelle version de GPXtoXL !!!
samolo
Nouvel Utagawiste

Message par samolo »

bonsoir
je suis débutant avec mon dakota 20 j'ai déja enregistré 5 ou 6 traces mais quand j'enregistre sur garmin connect je n'ai pas la fréquence cardiaque et je ne trouve pas la solution pour la charger :twisted: merci de m'aider :)
Titof6.9
Utagawiste gourou
Utagawiste gourou

Message par Titof6.9 »

Perso, je n'utilise pas garmin Connect mais Sportracks pour récupérer trace et fréquence cardiaque

cmr740
Utagawiste accro
Utagawiste accro

Message par cmr740 »

Titof6.9 a écrit :Pour voir les radar dans City navigator ou mapource, il faut posséder le fichier sous format gpx et l'ouvrir dedans

Pour que les radar apparaissent sur la carte de ton Dakota, il faut zoomer au niveau qui laissera apparaitre les POI. Ce niveau seuil peut être changer dans les paramètre de carte

Pour que le GPS de donne une alerte si ta vitesse dépasse celle d'un gps à proximité, il faut que la vitesse apparaissent dans le nom du fichier gpx (regarde dans l'aide de POIloader)
Merci Titof,

Effectivement en zoomant et jouant avec les paramètres de la carte, les PI sont apparus.
Tous les POI, dommage qu'on ne puisse pas voir apparaitre QUE les radars.

Est-ce qu'on peut convertir un fichier POI en fichier GPX ?
Titof6.9
Utagawiste gourou
Utagawiste gourou

Message par Titof6.9 »

Sur gpspassion tu les as directement en gpx.

cmr740
Utagawiste accro
Utagawiste accro

Message par cmr740 »

Titof6.9 a écrit :Sur gpspassion tu les as directement en gpx.
J'ai pas trouvé de fichier GPX sur ce site
J'ai trouvé le fichier radarsF.csv que j'ai installé sur le DAKOTA avec POI loader

Mais pour avoir les radars dans basecamp, j'ai converti le CSV en GPX avec
http://www.gpsies.com/convert.do
J'ai bien tout les points dans basecamp mais ils sont tous 'décalés' en Afrique !!!!!!!!!

Problème de coordonnées ????????
taurus
Nouvel Utagawiste

Message par taurus »

bonjour a tous.

possesseur d'un dakota20 il y a une bonne semaine, neuf chez un site VPC français (je ne sais pas si on a le droit de nommer sur utagawa !!?) avec d'installé le firmware 3.80.

En ouvrant le paquet, la surprise a été de ne trouver AUCUN moyen d'attache, que ce soit pour l'auto*, le bateau, le vélo, la randonnée pédestre, une option en fonction de la pratique futur de l'acquéreur aurait été un plus je trouve.

l'ouverture du GPS ce fait relativement vite, et de suite quelques interrogations surviennent, des questions qui peuvent paraitre conne au premier abord, mais qui n'est pas évident de deviner, du genre:

- comment met-on le GPS en route?
- comment l'arrête t-on?
- comment effacer les données? la première fois on ose pas appuyer sur "réinit données trajet...." au risque de tout perdre.

Bref vous l'aurez compris, la notice "french version" n'est pas vraiment faite pour rassurer le nouvel utilisateur/acquéreur.

Par la suite je vais me poser d'autres questions, comme comment retourner au point de départ le plus rapidement possible, refaire le chemin en sens inverse...etc, a cela je répondrais qu'une chose, faire tout simplement le test sur le terrain, ne pas hésiter de faire des waypoints, des recherches sur la carte d'origine, avancer un peu avec le vélo (ah oui j'oubliais, je l'utiliserais principalement pour mes sorties vélo), donc rien de mieux que de jouer avec.

pour l'instant mon point noir réside dans les piles, je n'ai pas encore réussi a dépasser les 7H d'utilisation, j'ai investi dans des lithium 3000Mah, j'avais déjà des Ni-Mh 2300mAh et un chargeur qui charge indépendamment les piles, j'ai branché le GPS que je vais laisser allumé jusqu’à ce que les piles soit vide.

Donc là la consommation est pour moi un point noir, même avec 15H c'est encore peu, donc je suis déçu de se coté.

j'ai installé Sportracks sur mon PC, c'est un bon logiciel, assez pointu pour enregistrer les données, mais aussi j'ai un problème si je puis dire, ST me bouffe du D+ et du D-, pas 10/20 mètres, non a coup mini de 100 mètres a chaque fois !
j'ai bien entendu trouvé une solution, je ne sais pas ce que cela peut avoir comme influence, décocher l'options "données lissées", une fois fait ST me bouffe plus que 20 mètres de + et -.

j'avais mis un protège écran, je l'ai dégagé tout bonnement, cette saloperie me donnait trop de reflet, je ferais un tour dans le rayons téléphonie pour en trouver un moins brillant.

* pour moi le dakota 20 est un GPS pour la randonnée, marine et sport, a utiliser en dernier recours pour du guidage auto, je ne pense pas que ce soit sa vocation première, il ne peut être bon partout, pour moi c'est du moment qu'il cartonne pour le outdoor no road.
dakota in the usa !
Répondre

Revenir à « Les GPS »