[Topic unique]-->Garmin DAKOTA.

Discussions autour des GPS, leur fonctionnement, avantages et défauts.

Modérateur : Modérateurs des Forums

Seb91
Utagawiste champion
Utagawiste champion

Re: [Topic unique]-->Garmin DAKOTA.

Message par Seb91 »

taurus a écrit : pour l'instant mon point noir réside dans les piles, je n'ai pas encore réussi a dépasser les 7H d'utilisation, j'ai investi dans des lithium 3000Mah, j'avais déjà des Ni-Mh 2300mAh et un chargeur qui charge indépendamment les piles, j'ai branché le GPS que je vais laisser allumé jusqu’à ce que les piles soit vide.

Donc là la consommation est pour moi un point noir, même avec 15H c'est encore peu, donc je suis déçu de se coté.
T'as trouvé où des lithium 3000mAh rechargeable ? Et où le chargeur qui regarde ces piles là ??
Faudra que tu m'expliques dans quelles circonstances tu ne dépasses pas 7h.
Ensuite, oui 15h (c'est l'autonomie que j'ai environ à la belle saison) c'est pas si mal quand on compare ce point avec la concurrence. Mais quand on est habitué à changé la pile de son compte une fois seulement par an, je comprends que ça fasse drôle... Mais on ne peut pas pas comparer la consommation en énergie d'un compteur et d'un GPS tout de même.

Nous sommes ce que nous osons !
taurus
Nouvel Utagawiste

Message par taurus »

pas comparer certes, mais tout de même, il faudrait travailler sur ce point là, d'ailleurs combien de temps dure un dakota avec une pile jetable forte puissance ?

je pense que les lithium ne sont pas compatibles avec mon chargeur.....
dakota in the usa !
tumebroutes
Utagawiste gourou
Utagawiste gourou

Message par tumebroutes »

Salut,

je viens de recevoir mon Dakota 20. J'ai commandé ce modèle de chargeur sans trop de certitudes sur mon choix....on verra bien :roll: .

Je suis en train de faire quelques essais et je dois avouer que j'ai quelques surprises...

La première est lorsque je télécharge un parcours et que je vais dans profil d'altitude,il m'affiche systématiquement 4780+/- 10 m m d'ascension totale :?:

La deuxième est lorsque je renomme un fichier Utagawa entre les balises name du gpx ,et que je copie le fichier modifié dans E:\Garmin\gpx, une fois sur 2 ,le fichier n'a pas changé de nom. Je le supprime puis je le remets..et là c'est aléatoirement bon...ou pas ! :shock:

Un autre point m'intrigue également :? . Il m'est impossible d'allumer le GPS lors qu'il est connecté à l'ordi. Si je l'allume avant la connexion en USB ,il s’éteint lors de la connexion. Dans tous les cas l’écran affiche le GPS relié par un câble à une UC de micro .Est-ce le comportement normal ?

Enfin, lorsque je fais Reinit pour restituer la config usine,le GPS s'éteint aussitôt que j'ai répondu oui pour confirmer. Là aussi, est-ce le comportement normal ?

J'ai l'impression que la liaison USB est foireuse car je n'arrive pas à envoyer de trace à partir de Memory Map alors qu'il est configuré en Garmin USB. J''ai essayé différents câbles, mis à jour le GPS,les drivers USB Garmin et le Plugin Garmin Communicator.

Tumebroutes
Lapierre X control 420 avec montage Tumebroutien - garmin edge 305 - Dakota 20 - Memory map.
SBB
Utagawiste expert
Utagawiste expert

Message par SBB »

Seb91 a écrit :
taurus a écrit : pour l'instant mon point noir réside dans les piles, je n'ai pas encore réussi a dépasser les 7H d'utilisation, j'ai investi dans des lithium 3000Mah, j'avais déjà des Ni-Mh 2300mAh et un chargeur qui charge indépendamment les piles, j'ai branché le GPS que je vais laisser allumé jusqu’à ce que les piles soit vide.

Donc là la consommation est pour moi un point noir, même avec 15H c'est encore peu, donc je suis déçu de se coté.
T'as trouvé où des lithium 3000mAh rechargeable ? Et où le chargeur qui regarde ces piles là ??
Faudra que tu m'expliques dans quelles circonstances tu ne dépasses pas 7h.
Ensuite, oui 15h (c'est l'autonomie que j'ai environ à la belle saison) c'est pas si mal quand on compare ce point avec la concurrence. Mais quand on est habitué à changé la pile de son compte une fois seulement par an, je comprends que ça fasse drôle... Mais on ne peut pas pas comparer la consommation en énergie d'un compteur et d'un GPS tout de même.
Pour info, les energizer ultimate lithium ne sont pas rechargeable!
L’intérêt des "lithium" c'est quelles ne craignent pas le gel.
Avec des "UNIROSS 2700mAh" (Ni-Mh) les 15h00 d'autonomie se font sans pb, suivant comment on règle la luminosité, le mode "éco énergie après rétroéclairage" et la "temporisation rétroéclairage" dans le menu : config./affichage.
I want to die from an overdose of ride
SBB
Utagawiste expert
Utagawiste expert

Message par SBB »

tumebroutes a écrit :...
La deuxième est lorsque je renomme un fichier Utagawa entre les balises name du gpx ,et que je copie le fichier modifié dans E:\Garmin\gpx, une fois sur 2 ,le fichier n'a pas changé de nom. Je le supprime puis je le remets..et là c'est aléatoirement bon...ou pas ! :shock:
Ouvre le fichier dans MapSource et enregistre sous un nouveau nom et exporte vers le Dak20.
Autre soluce: le renommer direct dans le Dak20 par le menu"Gestion tracés, sélectionner le tracé et faire défiler le menu déroulant pour avoir "Modifier le nom"
Un autre point m'intrigue également :? . Il m'est impossible d'allumer le GPS lors qu'il est connecté à l'ordi.Si je l'allume avant la connexion en USB ,il s’éteint lors de la connexion. Dans tous les cas l’écran affiche le GPS relié par un câble à une UC de micro .Est-ce le comportement normal ?
Soit tu l'allumes avant et il est plus vite reconnu par l'ordi soit il est éteint et il s'allume à la connexion USB.
Mais dans les 2 cas tu n'auras, en final, que le logo "GARMIN" affiché sur l'écran.
J'ai l'impression que la liaison USB est foireuse car je n'arrive pas à envoyer de trace à partir de Memory Map alors qu'il est configuré en Garmin USB. J''ai essayé différents câbles, mis à jour le GPS,les drivers USB Garmin et le Plugin Garmin Communicator.
Tumebroutes
Est il reconnu quand tu sélectionnes la trace et que tu l'envoies au GPS (menu: Transférer/envoyer au périphérique)?
I want to die from an overdose of ride
stumpfsr29
Nouvel Utagawiste

Message par stumpfsr29 »

tumebroutes
Utagawiste gourou
Utagawiste gourou

SBB a écrit : Ouvre le fichier dans MapSource et enregistre sous un nouveau nom et exporte vers le Dak20.
En fait,je n'utilise pas MapSource car à vrai dire il ne m'est d'aucune utilité :roll: . Je l'ai installé pour vérifier le transfert de fichiers. Ça fonctionne ,mais j'y parvenais sans problème avec Gpsies ou en copiant les fichiers sur le GPS en tant que volume de stockage. Ce que je trouve très curieux, c'est que ça ne fonctionne pas avec Memory Map et que le Ant Agent Garmin ne voit pas le GPS connecté en USB alors qu'il est sensé être là pour ça :?:
SBB a écrit : Autre soluce: le renommer direct dans le Dak20 par le menu"Gestion tracés, sélectionner le tracé et faire défiler le menu déroulant pour avoir "Modifier le nom"
Oui j'avais vu cette possibilité mais je ne comprenais pas pourquoi le changement du nom dans la balise name du gpx marchait une fois sur 2 ou 3. Ce matin ça marche à tous les coups.... va comprendre :roll:
SBB a écrit :Soit tu l'allumes avant et il est plus vite reconnu par l'ordi soit il est éteint et il s'allume à la connexion USB.
Mais dans les 2 cas tu n'auras, en final, que le logo "GARMIN" affiché sur l'écran.
OK donc c'est le fontionnement normal , merci :wink:

J'ai découvert aussi quelques bizarreries avec les fonctionnalités du Geocaching. Je vais aller voir ça sur un autre forum :mrgreen:

Tumebroutes
Lapierre X control 420 avec montage Tumebroutien - garmin edge 305 - Dakota 20 - Memory map.
tumebroutes
Utagawiste gourou
Utagawiste gourou

Hello,

Bon bah finalement, j'ai viré illico la carto mondiale intégrée ( foutage de gueule :shock: ) et j'ai chargée la carte de France d'OSM qui est routable + les custom maps IGN du coin. C'est le niveau de zoom qui commute automatiquement de l'une vers l'autre :D .

En rouge la trace d'essai que je dois suivre .Elle est visible tant sur l' IGN que sur l'OSM sur laquelle j'ai ajouté la couche relief ( visible sur la carte de droite)

Image

Tumebroutes
cmr740
Utagawiste accro
Utagawiste accro

Message par cmr740 »

1)
Savez-vous où on peut avoir la signification des champs affichés dans le mode 'calculateur de voyage' ou 'profil d'altitude' ?

Exemple de champs pas très parlant :
Taux plané
Taux plané à destination
Vitesse corrigée

2)
Pourquoi le champ 'Ascension Totale' est affichable dans le 'profil d'altitude' et pas dans le 'calculateur de voyage' ?

3)
Savez-vous si on peut changer la couleur bleu sur bleu de la 'montagne' dans le menu 'profil d'altitude' ?
Seb91
Utagawiste champion
Utagawiste champion

Message par Seb91 »

J'avais déjà posé ces questions me semble-t-il il y a longtemps et je n'avais pas obtenu de réponses. Si tu trouves des infos je suis preneur aussi :D
Nous sommes ce que nous osons !
Répondre

Revenir à « Les GPS »