[Topic unique]-->Garmin DAKOTA.

Discussions autour des GPS, leur fonctionnement, avantages et défauts.

Modérateur : Modérateurs des Forums

tumebroutes
Utagawiste gourou
Utagawiste gourou

Re: [Topic unique]-->Garmin DAKOTA.

Message par tumebroutes »

cmr740 a écrit :
Savez-vous où on peut avoir la signification des champs affichés dans le mode 'calculateur de voyage' ou 'profil d'altitude' ?

Exemple de champs pas très parlant :
Taux plané
Taux plané à destination
Vitesse corrigée

Voilà déjà des réponses pour le point 1

J'ai commuté mon Gps en anglais pour voir, et là comme souvent ça devient bien plus clair. :roll:

Le taux plané et le taux plané à destination servent pour le parapente ou le vol à voile .C'est le taux de chute . Il est égal à la vitesse d'avance / la vitesse de chute, soit, à la cotangente de l'angle de descente. :mrgreen:
Le taux plané à destination est le taux de chute que tu dois avoir pour te poser là ou tu l'as prévu . Pour ne pas louper le porte avion par exemple. :wink:
La vitesse corrigée est à tout instant (t) la composante du vecteur vitesse en direction de ton point de destination. En clair, plus ta direction de progression tend vers ta destination , plus ta vitesse corrigée tend vers ta vitesse instantanée.

Tumebroutes

Lapierre X control 420 avec montage Tumebroutien - garmin edge 305 - Dakota 20 - Memory map.
cmr740
Utagawiste accro
Utagawiste accro

Message par cmr740 »

Merci Tumebroutes

J'en déduis que ces 3 champs me sont complétement inutiles........

C'est regrettable que garmin n'indique pas sur la doc ou sur son site l'explication des champs !!
Dernière modification par cmr740 le 07 juin 2011, 21:46, modifié 1 fois.
tumebroutes
Utagawiste gourou
Utagawiste gourou

Message par tumebroutes »

cmr740 a écrit : J'en déduit que ces 3 champs me sont complétement inutiles........
Bah moi aussi :( .

J'ai cru un moment que le taux plané à destination pouvait me servir pour les sauts de barres rocheuses, mais une fois en l'air je n'ai pas la présence d'esprit de regarder le GPS :mrgreen:

Tumebroutes
Lapierre X control 420 avec montage Tumebroutien - garmin edge 305 - Dakota 20 - Memory map.
lolodeblenod
Utagawiste novice
Utagawiste novice

Message par lolodeblenod »

Bonjour tout le monde,

Je viens de craquer. J'ai enfin commndé mon GPS. Je me suis orienté vers un DAKOTA 20 avec la carte TOPO france entière.
Je vais et je viens sur les TOPICS sans trop trouver réponses à mes questions!
Je crois avoir compris comment télécharger un tracé. (Fichier GPX puis afficher le tracé), mais comment faire, si je pars à l'aventure pour sauvegarder le parcours que je vais faire et pouvoir le mettre en ligne. Je crois qu'il s'agit des waypoints. Mais si je dois toucher l'écran à chaque changement de direction ce n'est pas très pratique;

Dans l'attente de vous lire

Merci d'avance
Larsen
Utagawiste gourou
Utagawiste gourou

Message par Larsen »

lolodeblenod a écrit :... Mais si je dois toucher l'écran à chaque changement de direction ce n'est pas très pratique ....
:roll: :mrgreen: :mrgreen: C'est un dakota, pas un DSKota, :arrow:
eTrex vista HCx - CE3D - Memorymap Alpes v5 - Orégon 700
lolodeblenod
Utagawiste novice
Utagawiste novice

Message par lolodeblenod »

MDR mais un peu vaseux. lol
Ca veut dire qu'il faut que je demande à dominique ??? lol

Bye bye.
alex07
Nouvel Utagawiste

Message par alex07 »

lolodeblenod a écrit :Bonjour tout le monde,

Je viens de craquer. J'ai enfin commndé mon GPS. Je me suis orienté vers un DAKOTA 20 avec la carte TOPO france entière.
Je vais et je viens sur les TOPICS sans trop trouver réponses à mes questions!
Je crois avoir compris comment télécharger un tracé. (Fichier GPX puis afficher le tracé), mais comment faire, si je pars à l'aventure pour sauvegarder le parcours que je vais faire et pouvoir le mettre en ligne. Je crois qu'il s'agit des waypoints. Mais si je dois toucher l'écran à chaque changement de direction ce n'est pas très pratique;

Dans l'attente de vous lire

Merci d'avance
salut,vas dans config puis tracés puis journal de suivi enregistrer,masquer,ca fonctionne très bien.
alex07
Nouvel Utagawiste

Message par alex07 »

salut.
je voudrais savoir pourquoi mon dakota 20 m'affiche certains itinéraires(que j'ai tracé avec map source) en vol d'oiseau.
j'ai mis moins de 50 points.
il m'en affiche certains(tracés) en suivant le tracé donc les chemins et un en vol d'oiseau. :?:
merci
cmr740
Utagawiste accro
Utagawiste accro

Message par cmr740 »

alex07 a écrit :salut.
je voudrais savoir pourquoi mon dakota 20 m'affiche certains itinéraires(que j'ai tracé avec map source) en vol d'oiseau.
il m'en affiche certains(tracés) en suivant le tracé donc les chemins et un en vol d'oiseau. :?:
merci
Oulah, va falloir t'expliquer un peu mieux, car ta question n'est pas très claire. :shock:
grimperic
Utagawiste champion
Utagawiste champion

Message par grimperic »

alex07 a écrit :salut.
merci
C'est peut-être car tu utilises une carte routable sur ton gps (France topo v2 ?) qui ne connais pas le sentier qui relie certains points pou bien parce que ton GPS est configuré 'vol d'oiseau'.
Ici nous sommes nombreux à ne pas utiliser les "route" avec navigation embarquée entre les 10aines de points qui constituent le parcours mais plutôt des traces (avec plusieurs 100aines de points) sur lesquelles on se contente de rester ...
Mulet SR Titane, X-control 310, YT Jeffsy 29 AL
Répondre

Revenir à « Les GPS »