grimperic a écrit :alex07 a écrit :salut.
je voudrais savoir pourquoi mon dakota 20 m'affiche certains itinéraires(que j'ai tracé avec map source) en vol d'oiseau.
j'ai mis moins de 50 points.
il m'en affiche certains(tracés) en suivant le tracé donc les chemins et un en vol d'oiseau.
merci
C'est peut-être car tu utilises une carte routable sur ton gps (France topo v2 ?) qui ne connais pas le sentier qui relie certains points pou bien parce que ton GPS est configuré 'vol d'oiseau'.
Ici nous sommes nombreux à ne pas utiliser les "route" avec navigation embarquée entre les 10aines de points qui constituent le parcours mais plutôt des traces (avec plusieurs 100aines de points) sur lesquelles on se contente de rester ...
merci pour les réponses.
alors je vais essayer d'être plus clair.
le paramétrage du gps:
méthode de guidage: sur route distance
calculer itinéraire pour piéton
verr.sur route oui
transition à vol d'oiseau: manuel
mon dakota est doté de la carte ign sud est(france topo 1/4 sud est)
je fais des itinéraires avec map source,quelques fois,le gps me dit,seul 50 points peuvent être enregistrés... un truc dans le genre.les points en questions sont ceux que je fais chaque fois que je relache la souris.quelques fois,map source refuse de tracé l'itinéraire ou je veux,dans ce cas,je n'ai pas trouvé d'autres solutions que d'aller dans"modifier" "préférences" "définition d'itinéraire" "utiliser des itinéraires directs",il trace alors en ligne droite,c'est à dire,sans suivre les courbes des chemins.
donc,je me suis débrouillé en découpant mes itinéraires et en essayant de tracé au mieux,c'est à dire en faisant le moins de points possible.
donc je résume.
est ce qu'il y a une autre solution lorsque le tracé automatique dans map source refuse de passer là ou l'on veut?
est ce que mon gps est bien paramétré.
je sais c'est un peu long,alors merci à ceux qui me répondront.