[Topic unique]-->Garmin DAKOTA.

Discussions autour des GPS, leur fonctionnement, avantages et défauts.

Modérateur : Modérateurs des Forums

Tichodrome
Utagawiste habitué
Utagawiste habitué

Re: [Topic unique]-->Garmin DAKOTA.

Message par Tichodrome »

patricketienne a écrit :Qu'entends-tu par dénivelé horaire? c'est l'altitude qu'on peut afficher dans l'écran "profil d'altitude" ? mais même s'il y a des erreurs, pourquoi les mesures sont-elles différentes entre cet écran et "gestionnaire de tracés/tracé xx.afficher carte" pusi clic sur le nom du tracé xx qui affiche le résumé ?
Pour l'instant je connais encore peu les logiciels d'analyse en dehors de mapsource.
Le dénivelé horaire c'est l'altitude gagnée par unité de temps, en m/mn ou m/h, bien utile en vélo ou rando pédestre. Je n'ai pas mon GPS sous la main actuellement mais en langage Garmin ça doit s'appeler "vitesse verticale".
Pour la différence entre le dénivelé total affiché sur le profil d'altitude et celui calculé d'après le tracé, je suppose que le dénivelé affiché avec le profil est calculé au fur et à mesure de la progression avec probablement un échantillonnage assez fin et cumule donc les erreurs d'altitude du Gps alors que le dénivelé calculé d'après le tracé se base sur les points enregistrés et est plus exact sous réserve que les points ne soient pas trop rapprochés (j'ai paramétré mon Gps pour enregistrer un point de trace tous les 80 m en vélo)

boutouruz
Nouvel Utagawiste

Message par boutouruz »

pour info,
boutouruz a écrit : - mais les Waypoints créés sur le Dakota 20 NE SONT PAS transférés sur Mapsource...
comment faire les transferts de Waypoints du DAKOTA 20 vers Mapsource?
...effectivement cette fonctionnalité ne marche pas :
mais il est assez simple d'ouvrir Mapsource, connecter le GPS et glisser à la souris les waypoints du GPS dans Mapsource, ça efface ceux existant mais comme on les a tous, y compris ceux en archive, à disposition dans ..\Garmin\GPX\ c'est OK

Bonne journée
etiennep13
Nouvel Utagawiste

Message par etiennep13 »

patricketienne a écrit :J'ai trouvé une solution à l'enregistrement du temps de déplacement et odomètre de trajet par la fonction "Config/Affichage/capture d'écran". il suffit de faire une copie de l'écran souhaité à la fin de la rando et l'info est figée dans une image pour la consulter plus tard.
Quelqu'un sait-il comment activer la fonction "Config/Affichage/capture d'écran" en permanence? chaque fois que j'allume le Dakota, elle est désactivée. Impossible de conserver le paramétrage après l'arrêt du GPS.
stef7372

Message par stef7372 »

boujour

pour ceux que sa interesse , voici un support pour GPS dakota fait maison a base d'une cornière en aluminium de 20mm , il faut 15mns maxi pour le faire
ce qui est bien avec ce systeme , on peut réglé l'inclinaison du GPS , biensur il ne faut pas le faire a chaque sortie .
le support est maintenu avec le serra du guidon

http://i45.servimg.com/u/f45/14/65/08/75/30082010.jpg
Seb91
Utagawiste champion
Utagawiste champion

Message par Seb91 »

Cela semble chouette mais c'est un boulot pas forcement à la portée de tout le monde.
Nous sommes ce que nous osons !
stef7372

Message par stef7372 »

il ne faut pas grand chose comme outil : une perceuse , un foret de 5,5 mm , une scie a métaux,
2 limes ( roude,plate) , une pince a bec fin ( pour le pliage ) et un étau .
voici un autre modèle de support : http://i45.servimg.com/u/f45/14/65/08/75/30082011.jpg

la durée de vie est quand meme assez longue , le premier support qui c'est cassé été quand j'ai retourne le vtt , j'ai du déplacé le vtt a sa tordu une patte du support
meme avec une seule patte le GPS reste en place , tout dépend de l'ajustage
alarma
Utagawiste accro
Utagawiste accro

Message par alarma »

Bonjour,
j'utilise le dakota 20 depuis un an, j'en suis tres content pour suivre des traces ou pour les sauvegarder.
par contre lorsque je modifie le nom sur mon pc apres je le transfere manuellement dans le gps
le nom est différent sur le gps
suis je le seul dans le cas ?
avez vous une astuce ?

:oops:
TricotRaye
Utagawiste accro
Utagawiste accro

Message par TricotRaye »

Bonjour,

J'ai rencontré exactement le même symptôme sur mon Oregon. Le problème s'est résolu après avoir fait une mise à jour du GPS sur myGarmin.com (http://my.garmin.com)

TricotRaye
garmin Oregon 450 - D4 Rockrider 300 velotaf - Specialized Camber Comp Carbon 29

"Il est idiot de monter une côte à bicyclette quand il suffit de se retourner pour la descendre."
Pierre Dac
liebhermaster
Utagawiste expert
Utagawiste expert

Message par liebhermaster »

salut :wink:
tu modifie le nom dans "propriété du tracé" ou a "l enregistrement sur le pc " :?:
car sous mapsource le nom qui s affiche, sur ton gps est celui qui est inscris dans "propriété de tracé" et si tu n arrive pas a le modifier , décoche nom automatique .
Zesty 314 2012 , KTM Ultrasport 2010 , garmin oregon 300 , france topo v2 ,cartoexploreur 3.20 , gopro 960 , pinnacle studio 15 hd
Liebherrmaster
in the mud for love
http://vtthn.forumactif.fr/ le forum vtt haut normand
alarma
Utagawiste accro
Utagawiste accro

Message par alarma »

liebhermaster a écrit :salut :wink:
tu modifie le nom dans "propriété du tracé" ou a "l enregistrement sur le pc " :?:
car sous mapsource le nom qui s affiche, sur ton gps est celui qui est inscris dans "propriété de tracé" et si tu n arrive pas a le modifier , décoche nom automatique .
je le modifie dans mon dossier explorer sur le pc
Répondre

Revenir à « Les GPS »