Le dénivelé horaire c'est l'altitude gagnée par unité de temps, en m/mn ou m/h, bien utile en vélo ou rando pédestre. Je n'ai pas mon GPS sous la main actuellement mais en langage Garmin ça doit s'appeler "vitesse verticale".patricketienne a écrit :Qu'entends-tu par dénivelé horaire? c'est l'altitude qu'on peut afficher dans l'écran "profil d'altitude" ? mais même s'il y a des erreurs, pourquoi les mesures sont-elles différentes entre cet écran et "gestionnaire de tracés/tracé xx.afficher carte" pusi clic sur le nom du tracé xx qui affiche le résumé ?
Pour l'instant je connais encore peu les logiciels d'analyse en dehors de mapsource.
Pour la différence entre le dénivelé total affiché sur le profil d'altitude et celui calculé d'après le tracé, je suppose que le dénivelé affiché avec le profil est calculé au fur et à mesure de la progression avec probablement un échantillonnage assez fin et cumule donc les erreurs d'altitude du Gps alors que le dénivelé calculé d'après le tracé se base sur les points enregistrés et est plus exact sous réserve que les points ne soient pas trop rapprochés (j'ai paramétré mon Gps pour enregistrer un point de trace tous les 80 m en vélo)