cmr740 a écrit :
Raisons de mon choix du Dakota :
- Plus petit que l'Oregon
- Ecran plus lisible que l'Oregon d'après certains sites
- 200 traces au lieu de 20
- 850Mo au lieu de 512
- Autonomie 20h au lieu de 16h
- Prix plus bas, je l'ai touché à 285euro sur ebay en achat immédiat en France et frais gratuits. Tu le trouves à 279euro à l'étranger.
Ces critères, même s'ils ont été apparemment primordiaux pour toi, ne sont-ils pas somme toute secondaires ?
Je dis ça, car après un 60, un vista c, j'envisage d'acheter maintenant un 60 csx, dont la construction est de bien meilleure qualité, et la lisibilité bien supérieure. Vus les impacts sur le mien, je crains que l'écran tactile du dakota ne tâte d'un peu trop près les cailloux gardois.
Je t'avoue que je ne regarde même pas le nombre de traces, 20 étant déjà plus que suffisant ; je ne mets toujours que la trace que je vais faire dans l'appareil, sans donc avoir besoin d'en charger 200.
Pour l'autonomie, 20 ou 16 heures ne changent pas grand chose, à partir du moment où c'est suffisant pour mes sorties de 6 heures maxi. De toute façon, j'emporte toujours un jeu de piles jetables en secours.
La mémoire n'a pas beaucoup d'importance non plus, puisque sur le vista c, disposant de 24 Mo, je peux charger touts les cartes mapsource dont j'ai besoin pour mes sorties départementales voire régionales. De plus, les 3 appareils que tu as sélectionné disposent tous d'une extension de mémoire par carte micro sd. Vu le prix de la mémoire aujourd'hui, ça ne peut être un critère de choix.
Reste l'encombrement, indéniablement à l'avantage du dakota... et le look, totalement subjectif.
Bon, je me suis fait l'avocat du diable, mais c'était juste pour relancer la discussion en essayant d'avancer mes argument objectifs (je sais, c'est un non-sens...).