[Topic unique]-->Garmin DAKOTA.

Discussions autour des GPS, leur fonctionnement, avantages et défauts.

Modérateur : Modérateurs des Forums

liebhermaster
Utagawiste expert
Utagawiste expert

Re: [Topic unique]-->Garmin DAKOTA.

Message par liebhermaster »

tu n utilise pas mapsource :?:

Zesty 314 2012 , KTM Ultrasport 2010 , garmin oregon 300 , france topo v2 ,cartoexploreur 3.20 , gopro 960 , pinnacle studio 15 hd
Liebherrmaster
in the mud for love
http://vtthn.forumactif.fr/ le forum vtt haut normand
tumebroutes
Utagawiste gourou
Utagawiste gourou

Message par tumebroutes »

Pour renommer ta trace, il faut ouvrir le gpx avec un éditeur de texte (le bloc-notes de Windows par exemple) et changer le nom entre les balises "name"
<name>ancien nom</name> => <name>nom dans le gps </name>

Ensuite, tu fais enregistrer sous " Le nom que tu veux .gpx"

Tumebroutes
Lapierre X control 420 avec montage Tumebroutien - garmin edge 305 - Dakota 20 - Memory map.
lolodeblenod
Utagawiste novice
Utagawiste novice

Message par lolodeblenod »

Bonjour à tous,

Je rencontre quelques petits soucis avec l'utilisation de mon DAKOTA.
Lorsque je mets un tracé pour le suivre j'aimerais qu'il s'affiche en blanc. Mais malgré avoir fait toutes les selections de couleurs Dans gestion des tracé et config il s'affiche violet sur la carte. Et pas moyen de l'avoir d'une autre couleur.
Pouvez m'aider? Parce que le violet c pas très lisible dans les bois ... lol

Merci d'avance .
liebhermaster
Utagawiste expert
Utagawiste expert

Message par liebhermaster »

bonjour :wink:
il y a deux methode, dans gestion trace tu sélectionne le tracé voulu , pour afficher le tracé soit " afficher carte " puis "aller" , a ce moment tu suis la trace comme un itinéraire donc obligatoirement violet , ou "afficher sur la carte" et il s affichera sur ta carte en permanence dans la couleur voulu . Ma réponse se base sur l utilisation d un oregon 300 mais je pense que l utilisation du dakota 20 doit être pareil .Voila a plus .
Zesty 314 2012 , KTM Ultrasport 2010 , garmin oregon 300 , france topo v2 ,cartoexploreur 3.20 , gopro 960 , pinnacle studio 15 hd
Liebherrmaster
in the mud for love
http://vtthn.forumactif.fr/ le forum vtt haut normand
lolodeblenod
Utagawiste novice
Utagawiste novice

Message par lolodeblenod »

Merci pour ta réponse.

Je pense pourtant avoir toujours cliqué sur "Aller" et j'avais bien le parcours en blanc.
Si je ne clique pas sur "Aller" je n'aurais jamais le pointeur dans le sens de la marche ? (Tracé orienté vers le haut)

Merci encore de votre aide
alarma
Utagawiste accro
Utagawiste accro

Message par alarma »

tumebroutes a écrit :Pour renommer ta trace, il faut ouvrir le gpx avec un éditeur de texte (le bloc-notes de Windows par exemple) et changer le nom entre les balises "name"
<name>ancien nom</name> => <name>nom dans le gps </name>

Ensuite, tu fais enregistrer sous " Le nom que tu veux .gpx"

Tumebroutes
merci :wink:
Seb91
Utagawiste champion
Utagawiste champion

Message par Seb91 »

Petite question : est-il possible de charger plusieurs traces à la fois ? Je pense connaitre la réponse (non) mais on ne sait jamais. C'est que ça me rendrait bien service par moment une telle fonctionnalité.
Nous sommes ce que nous osons !
tumebroutes
Utagawiste gourou
Utagawiste gourou

Message par tumebroutes »

Si c'est possible :D mais tu ne peux en suivre qu'une seule à la fois :mrgreen:

En magenta , la trace que tu réalises , en bleu ciel une autre trace du secteur.

Pour afficher une trace, tu vas sur gestion tracés => tu choisis la trace que tu veux afficher => tu lui donnes la couleur que tu veux avec définir couleur => puis tu appuies sur afficher/masquer sur la carte. Tu recommences la même manipe pour les autres traces. :wink:

Tumebroutes

Image
Lapierre X control 420 avec montage Tumebroutien - garmin edge 305 - Dakota 20 - Memory map.
Seb91
Utagawiste champion
Utagawiste champion

Message par Seb91 »

Pinaiiiiiiiiiiise ! Merci :D
J'avais oublié ce truc là !
C'est que demain je vais faire un parcours et je compte bien tester des bouclettes en plus. Pouvoir aficher la trace et les options possibles est bien pratique.
Nous sommes ce que nous osons !
runnel
Nouvel Utagawiste

Message par runnel »

Bonjour,
heureux posseseur d'un dakota 20 depuis 6 mois,je l'utilise en VTT. J'ai lu attentivement les quelques 34 pages actuelles. Je ne trouve néanmoins pas mes réponses.
Si les âmes charitables de ce forum peuvent confirmer ou infirmer mes propos.!!! cela m'évitera de chercher inutilement pendant des mois

1) je cherche à sauvegarder, pour exploitation ultérieure, les données du calculateur de voyage, entre autre.
>>>>>>SOLUTION: une solution a été avancé: faire une capture d'écran en fin de sortie.
>>>>>>>>>>>>>PROBLEME: Si la capture d'ecran est activé, le bouton Marche/arret permet de creer ces IP... de ce fait il ne permet plus d'atteindre la fonction "verrouillage ecran et surtout reglage luminosité...???? C'est quand même trés trés C..

2) RAZ du tracé actuel...et des données de trajet??
>>>>>>SOLUTION: je passe par le menu CONFIG/REINIT/ puis le choix de ce que je veux reinitialisé...
>>>>>>>>>>>>>PROBLEME: j'ai du mal a comprendre comment des ingénieures peuvent mettre 4 parametres aussi différent à la suite pour réinitialisation.
je m'explique: REINIT DONNEES TRAJET: chose à faire couramment (à chaque sortie)
SUPPRESSION WAYPOINT/ chose qu'on ne va surtout jamais faire.... nos WP... c'est Nos WP...!!!
EFFACE LE TRAJET ACTUEL: encore une chose courante (qu'on peut faire sans passer pas ce menu, mais par la fonction GESTION DES TRACES)
RESTAURATION CONFIG USINE: alors là...!!! c'est le pompon...
J'en deduis qu'un parametre sur 2 et reinitialisable couramment, et les 2 autres, à ne surtout pas toucher.
Je rêve ou les ingénieurs garmin non jamais utilisé leur matos...???
Bon d'un autre côté, j'éspère qu'un de vous me rabattera le caquet en me donnant la solution miracle.

Donc tout comme pour le RAZ du trajet actuel, je cherche une manip pour RAZé les DONNES TRAJET sans passer par le menu CONFIG/REINIT/ qui est source de fausse manip...
Répondre

Revenir à « Les GPS »