Un bloqueur de publicité a été détecté : Notre site fonctionne grace aux annonces publicitaires. Merci de nous aider en désactivant votre bloqueurs de publicités.
buakaw69 a écrit :
Salut,
j'ai eu le même problème au bout de même pas 1 an d'utilisation.
J'ai d'abord changé le support guidon, mais ça ne venait pas de là.
J'ai donc fait appel au SAV GARMIN qui a été très réactif et m'a renvoyé une nouvelle coque arrière de GPS (le cache des piles).
C'est cette pièce là qui était déjà usée dans mon cas.
Le mien est presque neuf et il a déjà (peut-être d'origine) du jeu au niveau du support donc c'est pas étonnant qu'avec les vibrations ça s'use prématurément.
Et sur route dégradée ça fait du bruit... Je compte mettre un petit bout de papier/plastique entre le support et le gps pour éviter ça.
Possesseur d'un Dakota 20 depuis la semaine dernière pour une utilisation VTT.
Je suis à la recherche d'informations sur son utilisation car je m'y connais vraiment très peu.
Tout d'abord comment faire pour charger une trace sur le Dakota et pouvoir la suivre?
Dans quel dossier la mettre?
J'ai acheté en plus une carto France avec carte micro sd mais sans le DVD ni mapsource.
Comment faire pour installer cette carte sur le GPS?
J
Merci a tous pour ces premières infos.
salut , la trace utagawa tu la déposes dans le dossier "gpx" et la microsd elle va derrière les piles dans son emplacement .
Zesty3142012 , KTMUltrasport2010 , garmin oregon 300 , france topo v2 ,cartoexploreur 3.20 , gopro 960 , pinnacle studio 15 hd Liebherrmaster inthemudforlove http://vtthn.forumactif.fr/ le forum vtt haut normand
Possesseur d'un Dakota 20 depuis la semaine dernière pour une utilisation VTT.
Je suis à la recherche d'informations sur son utilisation car je m'y connais vraiment très peu.
Tout d'abord comment faire pour charger une trace sur le Dakota et pouvoir la suivre?
Dans quel dossier la mettre?
J'ai acheté en plus une carto France avec carte micro sd mais sans le DVD ni mapsource.
Comment faire pour installer cette carte sur le GPS?
J
Merci a tous pour ces premières infos.
Dans le dossier gpx du dakota ou sinon via mapsource ou basecamp (téléchargement gratuit) tu transfères la trace puis pour la suivre tu trouveras sur l'écran du gps le mode navigation et tu choisis la trace qui s'affichera alors (en rose) sur ta carte, ne pas oublier dans les paramètres-> tracés de configurer l'enregistrement de ton trajet...Certains préfères ne pas utiliser le mode navigation en mettant "afficher la trace" pour la suivre directement sur la carte. De toute façon il est assez intuitif pour les réglages de base alors le mieux c'est la pratique et les questions viendront au fur et à mesure pour les options plus avancées.
Sans le DVD il me semble qu'il faut juste mettre ta carte SD dans le gps puis la valider dans les options (c'est une histoire de clé attribuée à chaque appareil mais je ne me souviens plus exactement, sinon sur le site garmin y a tous les logiciels pour la gestions des données, peut-être Mapinstall dans ton cas) tu peux aussi voir avec celui qui te l'as vendu si possible si ça ne marche pas car ce serait vraiment dommage d'avoir un dakota sans le fond de carte!
Merci à vous pour vos messages, je vais faire des essais et vous direz!
Pour la carte je l'ai mise derrière les piles mais il ne m'a pas semblé voir de différences avec la carte d'origine!
C'est une micro sd garmin achetée sur le bon coin mais elle semble dater de 2005!?!?
Pour que la carte soit visible il faut l'activer : aller dans le menu config puis carte puis information carte et là on sélectionne les cartes que l'on veut.
Il est parfois utile de ne pas sélectionner la carte en permanence mais seulement en cas de besoin.
En fait la carte s'affiche bien sans l'avoir activer dans config.
Par contre ce que je ne comprends pas c'est pour suivre une trace tout en étant guidé comme sur un GPS voiture. Ou l'on voit l'avancement au fur et à mesure.
Pouvez vous me dire comment faire en me décrivant les réglages du GPS?
Merci.
sebous31 a écrit :En fait la carte s'affiche bien sans l'avoir activer dans config.
Par contre ce que je ne comprends pas c'est pour suivre une trace tout en étant guidé comme sur un GPS voiture. Ou l'on voit l'avancement au fur et à mesure.
Pouvez vous me dire comment faire en me décrivant les réglages du GPS?
Merci.
En fait dans "où aller" tu choisis ta trace et t'auras un tracé rose avec ta position (triangle bleu) et tu fais en sorte de suivre le chemin pour coller à la trace. en haut tu peux définir les infos à afficher en cours de navigation comme l'alt, la vitesse, la maille, ou un curseur montrant la direction....Sinon pour un "itinéraire actif" comme en voiture tu choisis plus un point d'arrivée et le gps te calcule le trajet selon les réglages que tu dois définir dans les options. Perso je n'utilise que la 1ère méthode en vtt c'est en fait largement suffisant en sortie je trouve. Le problème au début c'est qu'il tellement bien ce dak qu'on passe plus de temps sur l'écran que sur le chemin!
Je commence à m'y faire un peu.
J'ai téléchargé quelques traces pour préparer quelques sorties.
Pouvez vous me préciser comment faire en sorte que la trace doit enregistrée lors de la sortie?
Puis m'indiquer quelques réglages essentiels pour une utilisation en mode VTT?