[Topic unique]-->Garmin DAKOTA.

Discussions autour des GPS, leur fonctionnement, avantages et défauts.

Modérateur : Modérateurs des Forums

louisdesplanques
Nouvel Utagawiste

Re: [Topic unique]-->Garmin DAKOTA.

Message par louisdesplanques »

Hello,

C'est vrai que j'ai fais un reset et ca n'a pas enlevé les traces existante, je suis curieux de savoir pourquoi... :shock:

Sinon je me pose une question bête, pourquoi est-on limité seulement a 50 points en mode itinéraire (exportation itinéraire, soit une 40 de km max) alors que l'on peut faire un Lille-bordeaux en mode "adresse" (avec énormément de points....)(cartographie citynavigator)

Avez-vous déjà suivi des traces sur de longues distances en mode "route" ? C'est pas trop chaud pour quelqu'un qui manque cruellement de sens de l'orientation ?

Merci d'avance :D

marcpotis
Nouvel Utagawiste

Message par marcpotis »

Vraiment personne pour m'aider? Sniff

HEEEEEEEEELP!
Systembib
Utagawiste expert
Utagawiste expert

Message par Systembib »

marcpotis a écrit :Bonjour,

J'ai un soucis avec mon Dakota 20. Depuis quelques temps, l'acquisition satellite se fait difficilement et le signal et faible voir nul.
Je souhaite donc faire un hard reset. J'effectue la manip :
- pouce en haut à gauche
- Il me demande si je veux enlever tous les paramètres, je répond oui. Il s'allume.

Mais, j'ai l'impression, une fois allumé, que la hard reset ne s'est pas fait : firmware 5.60, toutes les traces sont encore dans le gps. Seuls les paramètres de profils ne sont plus bons. Comme si j'avais effectué une réinitialisation classique.

Savez-vous si c'est normal. Je pensais que le Dakota reviendrait en firmware 2.X.

Ma manip est-elle correct : par exemple, faut-il que le gps soit branché au pc.
Y a t il une autre manip pour le forcer à revenir comme à la sortie d'usine.

Je vous remercie de vos lumières, car le gps est inutilisable.

Cdt,

Marc

Salut,

Tes manipulations sont bonnes dommage que ça n'ai pas résolu le problème.
Dans les réglages, tu peux choisir un autre mode de réception GPS: par réseau radio ou un truc dans le genre. A tester
Sinon passer directement par Garmin en exposant ton problème dans le formulaire que tu trouveras ICI
Image LOIRET (45)
Seb91
Utagawiste champion
Utagawiste champion

Message par Seb91 »

louisdesplanques a écrit :Hello,

C'est vrai que j'ai fais un reset et ca n'a pas enlevé les traces existante, je suis curieux de savoir pourquoi... :shock:

Sinon je me pose une question bête, pourquoi est-on limité seulement a 50 points en mode itinéraire (exportation itinéraire, soit une 40 de km max) alors que l'on peut faire un Lille-bordeaux en mode "adresse" (avec énormément de points....)(cartographie citynavigator)

Avez-vous déjà suivi des traces sur de longues distances en mode "route" ? C'est pas trop chaud pour quelqu'un qui manque cruellement de sens de l'orientation ?

Merci d'avance :D
Chez Garmin les GPS sont très segmentés et c'est la série Edge qui est faite pour suivre des itinéraires avec un max de points.
Avec ton Dakota c'est bien pour dépanner sur courte distance quand il faut improviser mais pas plus.
Après tu peux créer ou récupérer un itinéraire avec BaseCamp et le transformer en trace. Cela fonctionne très bien.
Nous sommes ce que nous osons !
louisdesplanques
Nouvel Utagawiste

Message par louisdesplanques »

Hello,

Merci de ta réponse

En effet j'avais hésité avec le garmin edge 800 ou 810..... Mais il y a une grosse différence de prix je pense......

Pour en revenir aux itinéraires, un lille-bordeaux doit comporter énormément de points, pourtant pas de problème avec le dakota 20..... Alors qu'un itinéraire fait sur basecampe ou autre bloque a 40 points....
De toute façon, maintenant, je vais utiliser les traces, c'est tout aussi simple et moins restrictif.

Je vais faire de la route cet été avec mon vtt, en mode cyclotouriste, et pour cette pratique (ou pour les vttistes en convalescence qui reprennent la route avant la montagne !) je conseille vraiment google maps plutôt que basecamp. C'est beaucoup plus simple et intuitif (création d'itinéraires "intelligents" spéciaux tout fait pour vélo, qui privilégient les chemins / pistes / voies vertes / piste cyclables)

Et je ne sais pas chez vous, mais basecamp chez moi est d'une lenteur abominable (affichage) même avec peu de détails..... Quasi inutilisable.... (Ordinateur dépassé ?)

A bientôt !
Seb91
Utagawiste champion
Utagawiste champion

Message par Seb91 »

J'ai un ordinateur récent, des cartes IGN (Bird Eyes) et tout va bien assez vite.
Certes il n'est pas très intuitif au départ mais quand on le maîtrise je le trouve plutôt intéressant. Après, chacun ses habitudes.
Nous sommes ce que nous osons !
morbli
Utagawiste champion
Utagawiste champion

Message par morbli »

Bonjour,
je viens de troquer mon Etrex Vista HCx pour un Dakota 20.
Il y a une fonction que je ne retrouve pas sur le Dakota, il s'agit de l'enregistrement automatique et journalier des traces.

Sur le HCx, en mode mémoire de masse, on retrouvait sur la micro SD un fichier GPX par jour dans lequel était enregistré tous les déplacements.
A moins que j'ai raté quelque chose, cette fonctionnalité n'existe plus sur le Dakota.
La pratique du VTT ne s'entend que par une approche engagée, généreuse et radicale de tous les instants tout en restant souple de l'arrière.

Garmin Dakota 20 - Sobre Cash
Systembib
Utagawiste expert
Utagawiste expert

Message par Systembib »

Salut morbli,

Pour l'enregistrement de tes traces:
Menu [Config.] puis [Tracés]
et tout est là...

Mes paramètres avec enregistrement journalier des traces:
[Journal de suivi]: --> [Enreg., affich. s/ carte] pour faire apparaître la trace en cours sur le gps
[Méthode enreg.]: --> [Auto] sais pas trop la différence mais ça marche bien :roll:
[Intervalle]: --> [Moins souvent] J'ai réussi à gagner en autonomie avec ce réglage
[Archivage auto]: --> [Quotidien] Ça c'est ce que tu cherches :mrgreen:

@+
Image LOIRET (45)
morbli
Utagawiste champion
Utagawiste champion

Message par morbli »

Merci beaucoup
La pratique du VTT ne s'entend que par une approche engagée, généreuse et radicale de tous les instants tout en restant souple de l'arrière.

Garmin Dakota 20 - Sobre Cash
renard19
Nouvel Utagawiste

Message par renard19 »

Bonsoir à tous
Utilisateur depuis peu du Dakota 20,j'en découvre à chaque fois un peu plus.
J'envisageais de contribuer à Utagawa en proposant une trace quand j'ai constaté que celle ci devait se limiter à 1000 points.Hors,la mienne compte 1800 points pour 28 kms environ......Comment diminuer la saisie de ces points dans la config de mon Gps...J'avoue que je sêche....
Merci
Répondre

Revenir à « Les GPS »