[Garmin Etrex]=>Réellement antichoc ?

Discussions autour des GPS, leur fonctionnement, avantages et défauts.

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luidji76
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Message par luidji76 »

Gérald n'a peut être qu'un neurone mais les yeux partout...
Tu dois avoir à cette heure tardive au moins 1 gramme dans chaque oeil :lol:


Là où le sanglier passe, j'y passe...
... et vous y passerez aussi...
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gerald_83
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Message par gerald_83 »

qu'un gramme, tu es bien en dessous de la vérité :wink:
Merci de jeter un oeil à la charte du forum : ICI

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cousinhube34
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Re: [Garmin Etrex]=>Réellement antichoc ?

Message par cousinhube34 »

Titof6.9 a écrit :Voilà, c'est arrivé avant de partir en vacance : l'appareil qui me glisse des doigts et qui chute sèchement sur le carrelage... :evil:
Après quelques plantage répétés du firmware, le verdict est sans appel : démarrage impossible :cry:
SAV Garmin fermé en aout :roll: , j'attends donc septembre pour un diagnostique plus complet.
Après avoir "séché" un Legend de la même manière,je commence à me lasser du manque de solidité de ces appareils qui sont censés être antichoc. :roll:
Au point de me demander si je passerai pas du coté obscur Magellan :wink: . Mais quand est il de leur robustesse ? Des retours d'expérience peut être ?
En même temps ........ je ne vois pas sur le site Garmin où il est spécifié que l'Etrex est anti-choc.
Désolé de foutre le bordel et de reprendre le sujet :lol:
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Titof6.9
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Message par Titof6.9 »

Merci de "foutre le bordel et de reprendre le sujet". :wink:
Tu as raison : dans le descriptif Garmin, c'est indiqué nullepart. Ca me rassure un peu quelque part...
Parcontre dans la description du DAKOTA 20, il est bien indiqué : "robuste"
Garmin a peut-être amélioré la solidité de ce nouveau modèle, suite aux nombreux retour SAV des Etrex en plusieurs morceaux...

Mais je ne suis pas dupe, les decriptif que l'on a ici sont réactualisés. Et je suis sûr que lorsque je l'ai acheté, mon revendeur m'avait donné comme point-fort de ce modèle, sa solidité.... :roll:
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Message par cousinhube34 »

Oui c'est une technique commerciale, on te dit au début "cet appareil est garanti à vie" et quand tu le ramènes cassé "ha ben non, là il n'est plus garanti car il est mort !" :lol:
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Pierre57
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Message par Pierre57 »

luidji76 a écrit :
franky34 a écrit :... pas grave car les Modos dorment depuis quelques temps... :lol:
Je sens qu'ils vont se réveiller... N'est ce pas :?:
Non, je continue à dormir ! :wink:


Pour rester dans le sujet :
mon 60csx est déjà tombé coté confiot sur un parquet bois : RAS.
Grosse gamelle l'année dernière avec franchissement par dessus le cintre. Le vélo à dévalé la pente tout seul. Le GPS a giclé de son support, aucun dégat.
Dimanche dans un single où l'on jouait à se tirer des bourres, j'ai glissé en virage et l'antenne a percuté assez fort un tronc. Le support est HS mais le GPS n'a rien.
NB : je me sers de la dragonne comme Luigi en courant et pour relier le gps au cintre
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Message par ted02 »

Deux chutes verticales avec deux gps
1/ le sportrak de magelan bilan écran cassé
2/ le legend HCx de garmin bilan il fonctionne toujours malgré un léger pet sur le dessus
Ne croyez pas pour autant que les magelan sont plus fragiles car des gamelles malheureusement j'en ai pris plus d'une et il avait volé plus d'une fois sans bobo ... des fois c'est faute à pas de chance
Le garmin Etrex 20 se fait promener par mon Giant Trance advanced 1

si tu rentres propre, c'est que tu n'as pas fait de vtt.

Mon bien modeste site --> http://cyclo02000.free.fr/
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Pierre57
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Message par Pierre57 »

Pierre57 a écrit : Pour rester dans le sujet :
mon 60csx est déjà tombé coté confiot sur un parquet bois : RAS.
Grosse gamelle l'année dernière avec franchissement par dessus le cintre. Le vélo à dévalé la pente tout seul. Le GPS a giclé de son support, aucun dégat.
Dimanche dans un single où l'on jouait à se tirer des bourres, j'ai glissé en virage et l'antenne a percuté assez fort un tronc. Le support est HS mais le GPS n'a rien.
NB : je me sers de la dragonne comme Luigi en courant et pour relier le gps au cintre
Ben finalement faut croire que c'est pas indestructible : y a 3 semaines, des arrêts intempestifs ont commencé à se produire et leurs fréquences n'ont fait qu'augmenter.
Du coup, allo le Sav Garmin qui m'a conseillé de leur renvoyé. le Gps est parti mercredi par la poste.
Et du coup ce matin, je vais sortir tout nu :oops: :oops:
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Message par XPaY »

Titof6.9 a écrit :Merci de "foutre le bordel et de reprendre le sujet". :wink:
Tu as raison : dans le descriptif Garmin, c'est indiqué nullepart. Ca me rassure un peu quelque part...
Parcontre dans la description du DAKOTA 20, il est bien indiqué : "robuste"
Garmin a peut-être amélioré la solidité de ce nouveau modèle, suite aux nombreux retour SAV des Etrex en plusieurs morceaux...

Mais je ne suis pas dupe, les descriptif que l'on a ici sont réactualisés. Et je suis sûr que lorsque je l'ai acheté, mon revendeur m'avait donné comme point-fort de ce modèle, sa solidité.... :roll:
Normalement, c'est le cas de tous les appareils électrique utilisé dans le privé, il doit être fait référence (sur l'appareil ou dans la documentation) des indices de protection IP et IK qui sont respectivement les indices d'étanchéité (fluide / solide) et l'indice de résistance au choc.

Je n'ai malheureusement pas de GPS pour vérifier ce que j'avance mais si certain tombe dessus par hazard (ou parce qu'ils ont cherché) voici à quoi correspond les différents indices.


Indices IP et IK
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Titof6.9
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Message par Titof6.9 »

Merci XPaY . Voilà une intervention très instructive :D
Même si le mot "robuste" est mentionné dans la description du nouveau Dakota, alors que l'indice IPX est donnée, nulle part on ne parle d'indice IK :roll:
Mais j'ai peut être mal cherché :wink:
Les GPS Garmin sont donc robuste, certe, mais seulement plus qu'un oeuf...
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