[Topic unique]-->Garmin Oregon.

Discussions autour des GPS, leur fonctionnement, avantages et défauts.

Modérateur : Modérateurs des Forums

brunothebiker
Utagawiste habitué
Utagawiste habitué

Message par brunothebiker »

struddel a écrit :Ce que je disais, c'est que c'est bien beau d'afficher sa trace sur l'écran, mais si la carte ne défile pas et que le nord reste toujours dans la même direction sur l'écran du GPS, autant prendre un plan et suivre le plan à l'oeil, ça revient strictement au même (j'exagère, le curseur se déplace sur la trace, mais bon, c'est quand même limité)...

Comment tu fais pour suivre une trace sur ton oregon toi ? Genre quand le curseur sort de ton écran, ta carte le suit ou tu dois la bouger avec le doigt ?

je parle d'un tracé, pas d'un itinéraire.
Le seul cas où le curseur peut sortir de l'écran pour moi, c'est en cas de "faute" d'étourderie.
Tu effleures l'écran et le gps croit que tu as sélectionné un waypoint. Il reste bloqué dessus.

Donc comme dit au-dessus, il faut cliquer en bas à gauche sur la flèche de retour.

Pour résumer, en mode carte:

-tu vois une croix en bas à gauche, c'est bon, ton curseur ne sortira pas de l'écran.
-tu vois une flèche: tu as sélectionné par erreur (ou pas) un WP ;)

http://brunothebiker.over-blog.com
Oregon 300
Topo France V2- CE 3 Moselle Ouest
MM Alsace-Lorraine-FC ;)
struddel
Utagawiste accro
Utagawiste accro

Message par struddel »

Ah bon ?? Ta carte tourne et suit le curseur en mode affichage du tracé ??

Bah pourquoi moi ça marche pas ? :shock:

Évidemment que le curseur sort de l'écran si tu quittes la trace, ça me gêne pas ça, le but c'est de rester dessus, mais c'est quasi impossible à faire quand la carte ne tourne pas et ne suit pas le curseur ...

Bon bah je vais me replonger dans le mode d'emploi, je comprends pas pourquoi ça marche pas chez moi ...
Charge Cooker Acier 29" - garmin Oregon 200
struddel
Utagawiste accro
Utagawiste accro

Message par struddel »

brunothebiker a écrit :
struddel a écrit :Ce que je disais, c'est que c'est bien beau d'afficher sa trace sur l'écran, mais si la carte ne défile pas et que le nord reste toujours dans la même direction sur l'écran du GPS, autant prendre un plan et suivre le plan à l'oeil, ça revient strictement au même (j'exagère, le curseur se déplace sur la trace, mais bon, c'est quand même limité)...

Comment tu fais pour suivre une trace sur ton oregon toi ? Genre quand le curseur sort de ton écran, ta carte le suit ou tu dois la bouger avec le doigt ?

je parle d'un tracé, pas d'un itinéraire.
Le seul cas où le curseur peut sortir de l'écran pour moi, c'est en cas de "faute" d'étourderie.
Tu effleures l'écran et le gps croit que tu as sélectionné un waypoint. Il reste bloqué dessus.

Donc comme dit au-dessus, il faut cliquer en bas à gauche sur la flèche de retour.

Pour résumer, en mode carte:

-tu vois une croix en bas à gauche, c'est bon, ton curseur ne sortira pas de l'écran.
-tu vois une flèche: tu as sélectionné par erreur (ou pas) un WP ;)
Bah oui, je viens encore d'essayer ce soir, j'ai bien une croix en bas et pas une flèche, et ça marche pas ....

Ça marche en mode suivi de route mais pas en mode tracé :(

Mon GPS est bugué :(
struddel
Utagawiste accro
Utagawiste accro

Message par struddel »

Je viens de retester en faisant le tour du pâté de maison, et là ça a fonctionné, je comprends plus rien ... J'ai du cliquer sur la carte sans faire gaffe et j'avais la flèche que j'ai confondu avec la croix dans ma tête, je vois pas d'autre explication ....

En revanche la carte tournait un peu dans tous les sens, elle avait un peu de mal à comprendre dans quelle direction j'allais, ensuite j'ai testé avec une route, là c'est beaucoup plus précis, la carte restait bien dans la direction où j'allais.

Bon, bizarre tout ça. je vais quand même utiliser la méthode route + trace, c'est assez agréable à naviguer je trouve.
brunothebiker
Utagawiste habitué
Utagawiste habitué

struddel a écrit :Je viens de retester en faisant le tour du pâté de maison, et là ça a fonctionné, je comprends plus rien ... J'ai du cliquer sur la carte sans faire gaffe et j'avais la flèche que j'ai confondu avec la croix dans ma tête, je vois pas d'autre explication ....

En revanche la carte tournait un peu dans tous les sens, elle avait un peu de mal à comprendre dans quelle direction j'allais, ensuite j'ai testé avec une route, là c'est beaucoup plus précis, la carte restait bien dans la direction où j'allais.

Bon, bizarre tout ça. je vais quand même utiliser la méthode route + trace, c'est assez agréable à naviguer je trouve.

:lol: :lol:
Je t'imagine en train de tourner dans ton quartier... "Chéri, il fait quoi le voisin...? Boh, il doit créer un G.R. autour de son jardin" :D
Oregon 300
MM Alsace-Lorraine-FC ;)
struddel
Utagawiste accro
Utagawiste accro

Message par struddel »

:D :D

Bah habitant en plein milieu de Paris, les voisins font pas gaffe, un gars dans la rue regardant un écran, ça choque personne ici :lol:

En tout cas merci, sans vous lire j'aurais vraiment cru que cette fonction n'existait pas sur l'oregon, grâce à vous le GPS reprend beaucoup d'intérêt :mrgreen:

Quant au suivi visuel d'une trace en essayant de rester dessus, c'est un autre débat, moi ça me va, pour d'autres c'est pas génial comme méthode ;)
brunothebiker
Utagawiste habitué
Utagawiste habitué

struddel a écrit ::D :D

Bah habitant en plein milieu de Paris, les voisins font pas gaffe, un gars dans la rue regardant un écran, ça choque personne ici :lol:

En tout cas merci, sans vous lire j'aurais vraiment cru que cette fonction n'existait pas sur l'oregon, grâce à vous le GPS reprend beaucoup d'intérêt :mrgreen:

Quant au suivi visuel d'une trace en essayant de rester dessus, c'est un autre débat, moi ça me va, pour d'autres c'est pas génial comme méthode ;)
Après il faut jouer du zoom de façon judicieuse pour savoir directement où tu vas, et là, c'est l'avantage d'une carto V2 ;)
Oregon 300
MM Alsace-Lorraine-FC ;)
Alexis
Utagawiste passionné
Utagawiste passionné

Message par Alexis »

C'est vrai que c'est un detail important mais sans V2 pas de guidage sur une trace...... :cry:
Look 920 bl/Edge800/France V4/TopoEurope
struddel
Utagawiste accro
Utagawiste accro

Message par struddel »

Bah avec V2 non plus si on a pas le trackback ...

Re voilà que je comprends plus rien :lol:

Ou alors vous parlez du guidage sur une trace qu'on vient juste de faire, pour "retourner sur ses pas" ?
Alexis
Utagawiste passionné
Utagawiste passionné

Message par Alexis »

houla tu arrives a me mettre le doute toi :cry: ce qui est sur c'est qu'avec la V2 si je choisi "ou aller" j'ai le guidage chose que je n'avais pas avec la V1...par contre il me semble bien que j'ai egalement le guidage sur une trace enregistré...mais maintenant il faut que je verifie car tu me fais douter étant donner qu'en general je depose des traces plutot que j'en utilise.......mais je vais tester cette semaine histoire d'en avoir le coeur net :wink:
Look 920 bl/Edge800/France V4/TopoEurope
Répondre

Revenir à « Les GPS »