Page 1 sur 1

[GPS Garmin]=>Procédure "Hard Reset"

Publié : 19 août 2009, 09:54
par Titof6.9
Hello !
En fouillant sur internet, j'ai trouvé cette procédurede reset et de test des appareils Garmin.
Apparement c'est une procédure qui n'est pas disponible au grand publique. Il d'ailleurs indiqué que si on la suit, c'est à nos risques et péril.... :?
Quelqu'un a til déja essayé ?
Est ce que cette procédure existe en français ?

Merci d'avance

Publié : 19 août 2009, 12:26
par gdr
pas essayé , mais je testerai la procedure au prochain bug de mon gps .
si ça marche pas , ----> SAV. il est sous garantie , mais a chaque fois ça coute un bras pour l envoyer en collissimo.

en tout cas , merci pour cette decouverte .

Publié : 19 août 2009, 13:04
par Titof6.9
Oui c'est sûr que si l'appareil est encore sous garantie : zéro intérêt de tenter un "Hard reset".
Parcontre s'il ne l'est plus, et que comme le miens il ne démarre plus, j'ai rien à perde à essayer

Publié : 19 août 2009, 16:26
par gerald_83
C'est bon à savoir :idea:

Merci pour ce tuyau

Publié : 19 août 2009, 17:45
par Pierre57
bien vu :wink:

Publié : 20 août 2009, 08:13
par quick
salut
vous pensé que ca marche avec un dakota??
le mien et parti en sav parsqu'il ne demarrai plus si cette manip peu m'evité de l'envoyer la prochaine fois :twisted: ca peu etre sympa

Publié : 20 août 2009, 09:00
par Titof6.9
Il doit y'avoir certainement une procédure similaire, mais l'inconvénient du Dakota est son age plus que juvenile. il faudra attendre un peu pour avoir une "fuite" des labo Garmin.
Ceci dit, ce hard-reset n'est pas non plus la panacée et je ne suis pas sûr qu'il résolve le problème de ton Dakota qui est sans doute une "erreur de jeunesse". J'ai d'ailleurs essayé sur mon Etrex Visat Cx qui n'a rien voulu savoir. D'un autre coté le contraire m'aurait étonné puisque les ennuis ont commencé suite à une chute. :roll:

Des versions ultérieures de firmware de ton Dakota viendront vite corriger ton bug. Ensuite si ton GPS est sous garantie oublie cette procédure car je pense qu'elle est sujette à la faire sauter (la garantie)

Ton expérience me confirme dans mon idée : ne pas trop se précipiter quand un nouveau modèle sort. Et c'est valable pour n'importe quoi (téléphone, voitures, etc...).

Publié : 20 août 2009, 10:20
par Tgv Bob
Titof6.9 a écrit : (...)ne pas trop se précipiter quand un nouveau modèle sort. Et c'est valable pour n'importe quoi (téléphone, voitures, etc...).
+1

Publié : 20 août 2009, 10:20
par quick
Titof6.9 a écrit :Ton expérience me confirme dans mon idée : ne pas trop se précipiter quand un nouveau modèle sort. Et c'est valable pour n'importe quoi (téléphone, voitures, etc...).
c'est sur que je me suis un peu precipité sur ce cout la :oops:
mais la taille d'un etrex avec la taille d'un ecran de 60 csx j'ai craqué

Publié : 20 août 2009, 10:35
par Titof6.9
On t'en veut pas, c'est humain... :lol:
J'aurais un GPS à HT, j'aurais peut-être fait pareil.
Finalement c'est grace à toi que le produit va progresser. Il faut bien des gens pour tester... :roll:
D'ailleurs c'est ce qui m'énerve un peu : on se dépeche de sortir des nouveaux modèles à peine abouti et on laisse l'utilisateur lambda faire les tests à la place du service R&D. Ensuite, tous les 3 mois on sort des nouvelles version de firmware à télécharger.

Et ça c'est pour tout pareil... :evil: