Page 1 sur 1

[60Csx]-->Arrets intempestifs

Publié : 29 août 2009, 17:54
par Pierre57
Je recherche un post traitant des arrêts intempestifs des gps pendant leurs utilisation. J'le trouve pas :?

Quelqu'un pour m'aider ? Merci

Sinon, les symptômes : depuis 3-4 semaines mon gps à tendance à s'éteindre "tout seul". Le phénomène semble être de plus en plus fréquent.

Il ne s'agit pas de l'écartement des languettes des piles.

Y a t'il un remède ou faut il prévoir un SAV chez Garmin :twisted: ?

Publié : 29 août 2009, 19:15
par chonchon
Salut,

pour le mien un Summit HC, j'ai eu un problème similaire, dés l'achat il se bloquait, il est actuellement retourné au SAV de Garmin...j'attends

Publié : 11 nov. 2009, 16:24
par J-Paul
je n'ai plus en tête le site , mais le même problème existe pour l'ETREX , cela vient des lames ressorts des contacts des piles , ouvrir les déformer pour augmenter l'élasticité, cela a marché pour eux . Les micro coupures éteignent l'appareil lors de micro-chocs : VTT, course à pied ! à tester , dites nous si cela a été le remède à votre problème

Re: [60Csx]-->Arrets intempestifs

Publié : 11 nov. 2009, 17:54
par Pierre57
Pierre57 a écrit :Il ne s'agit pas de l'écartement des languettes des piles.
C'est pas ça JP. Il est reparti chez Garmin en septembre qui m'en a renvoyé un tout neuf 15 jours plus tard (j'ai payé 50€)

Publié : 11 nov. 2009, 20:53
par Quinou
Il était sous garantie ou pas ??
J'ai le mien qui fait aussi la même chose en descente quand ça "cogne" un peu, mais il a 3 ans. :cry: :cry:

Publié : 12 nov. 2009, 07:51
par Pierre57
La garantie avait expirée depuis 45 jours quand j'ai fait appel au SAV Garmin... Mais les symptômes étaient antérieurs. Je pense donc que j'ai bénéficié d'un geste de leur part même si cela n'était pas clair : j'ai reçu un devis tout formaté. Je l'ai accepté, payé mes 50€ et reçu très vite un 60CSX tout neuf.
@quinou : Il s'arrêtait de plus en plus souvent dans les descentes qui bostonnent et un jour, il a même mis 1/2h à retrouver des satellites pour se positionner :twisted:

Publié : 12 nov. 2009, 15:26
par Lichi
Petite question: qu'utilisez vous comme système de fixation pour le gps??

Parce que depuis mai dernier, j'avais le même problème que vous sur mon etrex... jusqu'au jour où j'ai lu que le problème pouvait venir d'un manque de rigidité de la coque de ces gps (si je ne dis pas de bêtise, il y a un contact au niveau des deux coques)... du coup j'ai acheté le berceau adapté que je fixe avec le support de pompe (astuce trouvé ici d'ailleurs...) et je n'ai plus eu le problème pendant tout l'été.

Néanmoins, comme il était encore sous garantie, il a été changé à la rentrée, mais j'ai pu rouler cet été tranquille!! 8)

Peut être à essayer pour ceux dont le gps n'est plus sous garantie! (à 10€ le berceau RAM + 6€ de support de pompe zefal chez decath, si ca peut prolonger le gps, je pense qu'il ne faut pas se priver....)

Publié : 12 nov. 2009, 20:46
par d.aubert
J'ai eu les mêmes gros soucis avec un Etrex Vista CX :cry: . J'ai réussi à améliorer les choses en ouvrant l'appareil et en retordant délicatement les contacts d'une part, et en rajoutant des cales métalliques au niveau des contacts des piles.
Ceci dit, la solution qui a radicalement réglé le problème a été de passer au Edge 705 avec lequel je n'ai JAMAIS eu le moindre problème de ce genre. Certes, c'est un peu luxe comme solution... Mais le Edge apporte tellement d'autres fonctionnalités (cardio, capteur de cadence, partenaire virtuel) que je n'ai jamais regretté mon choix. Quant à mon Etrex, je ne m'en sert plus qu'en rando pédestre, il va très bien merci...

Publié : 12 déc. 2009, 16:15
par grandblanc01
Salut,
j'ai réglé le probléme en insérant un petit morceau de mousse genre double face entre le capot et les piles.Ce morceau de mousse maitiend les piles plaquées au fond de leurs logement et évite ainsi les déconnexions intempestives.