struddel a écrit :Tu ne conseilles pas quelle méthode ?
J'ai du mal à comprendre ce que dit luds26
D'utiliser la fonction "trackback" de son gps, mais plus simplement de suivre une trace tout simple (j'ai lu en diagonale hein

Modérateur : Modérateurs des Forums
struddel a écrit :Tu ne conseilles pas quelle méthode ?
J'ai du mal à comprendre ce que dit luds26
Personnellement, je suis la méthode préconisée par cousinhube34. Je trouve en effet qu'il est préférable que l'affichage de la trace ne soit pas parasité par des messages annonçant les changements de direction.struddel a écrit : Trackback ajoute un guidage peut-être, c'est ça ?
Quand je suis en découverte, c'est d'abord trouver une zone à prospecter donc là je "dézoome", j'ai environ 2 Km2 à l'écran.Avec une carte papier je vois, car tu as une vue d'ensemble, mais l'écran d'un GPS me semble petit pour réussir à se diriger......
Comme sur tout GPS une petite figurine se déplace sur la carte à mesure de l'avancement et je sais en permanence à quelle distance je suis de mon objectif (route, chemin, grotte, bergerie, etc...etc..)....et savoir où on est sur la carte par rapport au reste......
Les 2, je suis bien obligé de m'arrêter de temps en temps, mais moins qu'avec une carte papier car je peux en cliquant sur l'écran créer un Wp sur mon objectif et m'y faire guider en navigation au compas...Puis la question : tu te sers du GPS en roulant quand tu découvres ou tu t'arrêtes pour faire comme si tu regardais une carte papier pour faire le point ?