Un bloqueur de publicité a été détecté : Notre site fonctionne grace aux annonces publicitaires. Merci de nous aider en désactivant votre bloqueurs de publicités.
struddel a écrit :Ah donc tu pars toujours sur un objectif à atteindre en fait, tu pars pas vraiment au hasard, si ?
Dans ce cas comment sais-tu si tu reviens sur tes pas ou pas ? Grâce à la trace que tu laisses ?........
Avec un tel GPS je ne pars jamais au hazard même si en cours de recherche je change d'objectif...
Je vois en permanence où je vais, où je suis et où je suis passé grâce à la trace comme tu le dis si bien
Là où le sanglier passe, j'y passe...
... et vous y passerez aussi... http://picasaweb.google.com/luidji76
GPS GaminForetrex201 (suffisant dans bien des cas)
2 GPS BAYO: Exploreur 3 V3 et XC (découverte/jardinage)
CE 3.24 et CE 3D 1.14 V.A.E. Haibike XDURO N'DURO RX 26"
Oui évidemment, ce que je voulais dire c'est que tu pars avec un point à atteindre, car pour l'instant moi je vais au gré des chemins "tiens il a l'air sympa celui-là, oh et celui-ci" et c'est comme ça qu'on revient sur ses pas sans s'en rendre compte
Il n'y a pas que le Bayo Explorer avec carte IGN qui permet de faire ça. Un Garmin Etrex avec topo le fait très bien aussi, avec en prime une autonomie bien supérieure et une étanchéité à la pluie. L'avantage de l'Explorer c'est peut-être son écran un peu plus grand, mais l'intégration sur le cintre est sans doute plus délicate.
merci pour les conseils. j'ai trouvé une solution, je vais modifier ma trace en itinéraire ainsi sa me permet par exemple de regarder combien de km il me reste à parcourir, la direction à suivre. en revanche j'ai une question: j'ai téléchargé deux cartes gratuites sur un site l'une avec les routes et la seconde un topo de la France. j'arrive à visualiser celle avec les routes sur le GPS mais pas la TOPO . quelqu'un peut-il m'aider?.
luds26 a écrit : j'ai trouvé une solution, je vais modifier ma trace en itinéraire ainsi sa me permet par exemple de regarder combien de km il me reste à parcourir, la direction à suivre.
Tu peux avoir les mêmes indications avec une trace en utilisant la fonction tracback.
ChristianM
X Control 410 (2010) - garmin GpsMap 64s - CE 3.24 - CE 3D 1.15 - MM 5.4.4 - GPSTopo France (version 5) Le site web du club Mon blog
luds26 a écrit :merci pour les conseils. j'ai trouvé une solution, je vais modifier ma trace en itinéraire ainsi sa me permet par exemple de regarder combien de km il me reste à parcourir, la direction à suivre. en revanche j'ai une question: j'ai téléchargé deux cartes gratuites sur un site l'une avec les routes et la seconde un topo de la France. j'arrive à visualiser celle avec les routes sur le GPS mais pas la TOPO . quelqu'un peut-il m'aider?.
C'est effectivement ce que je fais : Avec Géorando Liberté, je transforme les traces au format GPX en itinéraire ( route) au même format, et ça fonctionne bien. Il faut juste faire attention à scinder le tracé en fonction du nombre de points maxi acceptés par ton GPS ( par exemple 250 avec Garmin Etrex Vista).
cousinhube34 a écrit :Il n'y a pas que le Bayo Explorer avec carte IGN qui permet de faire ça. Un Garmin Etrex avec topo le fait très bien aussi, avec en prime une autonomie bien supérieure et une étanchéité à la pluie. L'avantage de l'Explorer c'est peut-être son écran un peu plus grand, mais l'intégration sur le cintre est sans doute plus délicate.
Je ne parle que de ce que connaît
Merci de tes conseils, mais je n'ai pas de pb d'autonomie, ni d'étanchéité (même en Normandie où il pleut trop souvent ) et encore moins d'intégration...
Je me sers de ce post pour continuer à parler "TrackBack".
Cela fait déjà un moment que je me sert du GPS en VTT en mode carte et sans guidage spécifique...néanmoins j'aurais voulu en connaître d'avantage sur la fonction trackback.
Lorsque l'on suit une trace, Trackback enclenché, que signifient les messages du style "Nord a tourner 66"? Je ne parle pas le même language que mon GPS!!
Quel est la différence entre Pointeur de cap et Pointeur relévement? L'un indique la direction et l'autre sa position sur la trace?