Il me semble que c'est normal quand tu zommes ou dézoomes. Le temps que le GPS actualise la carte.Mense a écrit :Par exemple sur cette vidéo : aux alentours de 2min15
http://www.vimeo.com/1382367
[GPS avec cartographie ou sans ?] --> un résumé !
Modérateur : Modérateurs des Forums
-
- Utagawiste gourou
- Localisation : Dans la forêt de LA LONDE (76) et pas assez souvent dans le SUD
C'est quoi ce GPS pas très performant ? Avec une carto. très succinte ?Mense a écrit :.........Par exemple sur cette vidéo : aux alentours de 2min15
http://www.vimeo.com/1382367

Maxou a écrit:
Idem pour moi, le "zoomage/dézoomage" est instantané comme sur un GPS de voiture...Je ne comprends pas ta question ? rafraichissement de quoi ?... la cartographie est en continue et ne demande pas de rafraichissement ... du moins sur le modele que j'utilise.
Vraiment aucun inconvénient

On n'est pas du tout dans le même monde...
Là où le sanglier passe, j'y passe...
... et vous y passerez aussi...
http://picasaweb.google.com/luidji76
GPS GaminForetrex201 (suffisant dans bien des cas)
2 GPS BAYO: Exploreur 3 V3 et XC (découverte/jardinage)
CE 3.24 et CE 3D 1.14
V.A.E. Haibike XDURO N'DURO RX 26"
... et vous y passerez aussi...
http://picasaweb.google.com/luidji76
GPS GaminForetrex201 (suffisant dans bien des cas)
2 GPS BAYO: Exploreur 3 V3 et XC (découverte/jardinage)
CE 3.24 et CE 3D 1.14
V.A.E. Haibike XDURO N'DURO RX 26"
- trek07
- Nouvel Utagawiste
ted02 a écrit :Je donne du grain à moudre, contrairement à mon copain de rando qui lui avait un GPS dans la tête, le papy que je suis c'est pas mon cas.
Je m'explique j'ai un mal de chien à me repérer (même pas honte) mon premier GPS n'avait pas la carto (ah! si la carte routière) et il m'a sauvé bien souvent car je suis souvent seul et souvent loin des sentiers battus d'où l'intérêt au bout de nul part de pouvoir revenir sans trop de difficultés. Maintenant je roule en GPS avec la carto topo et le confort est indéniable, je n'ai pas encore eu l'occasion de l'utiliser sur terrain inconnu mais les tests que j'ai fait me confortent dans l'idée qu'il va me servir quand je serais pommé de pouvoir revenir en gardant l'avantage de rentrer par des chemins plutôt que par la route et rien que pour ça je trouve que c'est un gros avantage car j'aime pas le bitume.
Le GPS qu'il soit carto ou non n'est qu'un moyen de s'aider à se repérer et de garder la trace pour de future sortie et c'est pas cette petite machine même avec la carto qui va m'empêcher de suivre de petits singles inconnus même s'ils ne sont pas sur les cartes
Voilà qui est bien dit

+1

Le GPS carto est un outil et un réel plus !!!
Il n'empêche pas d'apporter une carte papier au cas où et n'empêche pas de prendre des singles non répertoriés sur la carto gps.
Il est certe plus cher à l'achat qu'un gps sans carto mais il apporte beaucoup de confort lors des sorties tout en permettant une bonne préparation avant.
@+
Il n'empêche pas d'apporter une carte papier au cas où et n'empêche pas de prendre des singles non répertoriés sur la carto gps.
Il est certe plus cher à l'achat qu'un gps sans carto mais il apporte beaucoup de confort lors des sorties tout en permettant une bonne préparation avant.
@+
- Tgv Bob
- Utagawiste gourou
Larsen met la pression, pour l'instant on n'en a vu que la moitié... J'ai hésité à écrire demi pression et pourtant la bière de Noël est déjà dans toutes les brasseries.Larsen tt a écrit :Bon ça bouge pas trop! vs en êtes où?
![]()
C'est très incomplet et pas assez pédagogique, à vos mulots, les gars
Je

Robert --Lapierre X Flow 312, -- Magellan Sportrack Map -- CartoExploreur3 V3.20
On peut faire du vélo sans se prendre la tête, ça fait déjà assez mal aux jambes.

On peut faire du vélo sans se prendre la tête, ça fait déjà assez mal aux jambes.

J'ai voulu mettre "ma partie" hier soir... mais faut que je comprenne comment fonctionne le wiki. Avec un peu de chance, c'est en ligne ce soir.Larsen tt a écrit :Bon ça bouge pas trop! vs en êtes où?
![]()
C'est très incomplet et pas assez pédagogique, à vos mulots, les gars
(mais apparemment,tu ne t'adresse pas à moi