Page 1 sur 2

[Edge 605] --> calcul de dénivelée

Publié : 19 déc. 2009, 19:43
par sadoux
Je viens d'acquérir un edge 605 et j'aimerai savoir si il est possible de calculer la dénivelée d'un parcours(vtt) après l'avoir transféré sur ce site ou un autre.
Merci

Publié : 20 déc. 2009, 13:29
par fontana
OUi tu pourras le faire sur ces sites là :
http://www.gpx-view.com/
http://www.skitour.fr/gpx/editgpx.php
http://clic0.free.fr/spip.php?page=sommaire

il y en a d'autre mais tu seras surpris car t'auras des différences de dénivelet très importantes, j'avais posté à ce sujet et j'ai toujours rien compris :cry:

Publié : 20 déc. 2009, 17:34
par clic2fois
sadoux,
Règle numéro 1 : La fourmie qui escalade chaque caillou a plus de peine que le lièvre bondissant. En tous cas, elle accumule les dénivelés ...
Règle numéro 2 : Si ton GPS le permet, règle-le une bonne fois pour toutes pour qu'il enregistre raisonnablement les élévations lors de tes parcours. Tu pourras ainsi comparer le comparable
Règle numéro 3 : Ne te prends pas la tête avec les dénivelés qui ne reste qu'un indice du parcours. Il y en a tellement d'autres !
Règle numéro 4 : Utilise un bon visualisateur qui ne triche pas avec les données de ton GPX et indique le résultat avec précision :wink:

Publié : 20 déc. 2009, 20:12
par fontana
Désolé, échec de la prise en compte par Clic0.
Le fichier est vide ou trop gros (maxi 300 Ko) ...
C'est un test ou une erreur ?
Le mieux, c'est de recommencer aprés avoir modifié le fichier ...
voilà ce qui figure sur ton calculateur, c'est domage...

Publié : 21 déc. 2009, 05:40
par clic2fois
Tout est dit dans le message. Si tu veux, fais-moi passer par mp ton GPX que je jette un oeil et te dise plus amplement le pourquoi du comment :wink:

Publié : 21 déc. 2009, 11:20
par fontana
clic2fois a écrit :Tout est dit dans le message. Si tu veux, fais-moi passer par mp ton GPX que je jette un oeil et te dise plus amplement le pourquoi du comment :wink:
Si les fichiers gpx de plus de 300ko ne peuvent être lu, c'est domage car j'ai un grand nombre de fichier qui dépassent les 300ko.
Penses-tu pouvoir résoudre ce problème de lecture des fichiers supérieurs à 300ko ?
Ton calculateur je l'aime bien car il est cool, mais :oops:

Publié : 21 déc. 2009, 11:39
par clic2fois
fontana a écrit :j'ai un grand nombre de fichier qui dépassent les 300ko
Pas normal tout ça, 2 solutions :
- ou bien tu as traversé de vastes contrées avec ton GPS actif
- ou bien tes GPX contiennent une palanquée d'infos inutiles.
Envoie-moi un de tes GPX par message perso, te dis-je, que je te le transforme en light :wink:

Publié : 21 déc. 2009, 13:34
par jeanluc
Avec un edge 605, tu peux utiliser les outils Garmin gratuits.
- Training center qui n'a pas besoin de connexion internet.
- Garmin Connect, il te suffit de créer un compte sur http://connect.garmin.com/ . C'est bien foutu, avec des vues détaillées, des tableaux synthétiques, des fonctions de tri, une carto google maps, l'export aux formats gpx, tcx et kml. Tu peux rendre les traces publiques ou privées.

Jette un œil sur http://connect.garmin.com/explore pour te faire une idée.

Publié : 21 déc. 2009, 16:25
par clic2fois
Oui, exact mais cela peut être un problème, pour un vététiste, d'utiliser GoogleMaps. A moins que les balades ne soient faites pratiquement que sur la route :wink:

Publié : 22 déc. 2009, 13:44
par fontana
clic2fois a écrit :
fontana a écrit :j'ai un grand nombre de fichier qui dépassent les 300ko
Pas normal tout ça, 2 solutions :
- ou bien tu as traversé de vastes contrées avec ton GPS actif
- ou bien tes GPX contiennent une palanquée d'infos inutiles.
Envoie-moi un de tes GPX par message perso, te dis-je, que je te le transforme en light :wink:
-de vastes contrées... pas vraiment juste des parcours qui font moins de 60km pour le moment :cry: :cry:
-des infos ??? juste mon tracé, par contre c'est peut-être au niveau de l'enregistrement du tracé; sur l'oregon t'as plusieurs choix : enregistre auto, le plus souvent possible.
-des que je rentre de vacances, je t'envois ça :wink: