Garmin eTrex Vista HCx
Modérateur : Modérateurs des Forums
- antilolo
- Utagawiste gourou
Re: Tutorial
Sur le site Garmin, tu doit avoir quelques infos.....Alexxx10 a écrit :Connaissez vous un site qui explique en détail la mise en place des cartes sur un Garmin, le logiciel Mapsource, les diverses possibilités existantes en choix de carte, .... ?
je recherche desesperement !
Cartographie
Bonsoir Alex 10,
Je viens d'acquérir un EDGE 605 et j'ai acheté la cartographie TOPO. Effectivement le coût n'est pas donné (environ 129€) mais l'avantage, dans le pack, tu as le CD de la carte ainsi que la carte micro SD que tu mets directement dans ton Etrex. Le CD fourni avec, contient la notice ainsi que le logiciel Mapsource.
Pour l'instant je n'ai utilisé qu'une fois le GPS (en voiture pour voir son utilisation) car je l'ai acheté samedi et j'ai transféré mon tracé sur mon PC via Mapsource (convertir le fichier en gpx), le résultat est superbe. En utilisant le site Garmin connect, j'ai également fait le transfert et obtenu la courbe de dénivelé.
J'ai encore beaucoup de chose à lire sur la documentation mais si comme moi tu n'es pas un pro de l'informatique je te conseil d'utiliser la topo France Garmin.
J'espère que ces quelques infos pourront t'aider.
A bientôt
Je viens d'acquérir un EDGE 605 et j'ai acheté la cartographie TOPO. Effectivement le coût n'est pas donné (environ 129€) mais l'avantage, dans le pack, tu as le CD de la carte ainsi que la carte micro SD que tu mets directement dans ton Etrex. Le CD fourni avec, contient la notice ainsi que le logiciel Mapsource.
Pour l'instant je n'ai utilisé qu'une fois le GPS (en voiture pour voir son utilisation) car je l'ai acheté samedi et j'ai transféré mon tracé sur mon PC via Mapsource (convertir le fichier en gpx), le résultat est superbe. En utilisant le site Garmin connect, j'ai également fait le transfert et obtenu la courbe de dénivelé.
J'ai encore beaucoup de chose à lire sur la documentation mais si comme moi tu n'es pas un pro de l'informatique je te conseil d'utiliser la topo France Garmin.
J'espère que ces quelques infos pourront t'aider.
A bientôt
SCOTT ASPECT 45 - EDGE 605
Rien ne sert de courir, il faut pédaler
Rien ne sert de courir, il faut pédaler
Re: Garmin eTrex Vista HCx
Salut Alex 10Alexxx10 a écrit :Bonsoir,
Je viens d'acquérir le Garmin eTrex Vista HCx ...
Pouvez-vous juste me dire quelles sont les possibilités qui s'offrent à moi pour y intégrer des fonds de carte ?
J'ai entendu parlé des cartes IGN, des cartes mapsource,...mais tout cela est un peu confu pour moi !
Je n'ai trouvé aucun site qui traite de l'intégration des fonds cartographique dans le GPS.
MERCI de votre aide
Un néophyte
Je confirme que topo france est tres bien, tu as des détailles que tu n'as pas dans city navigator de garmin.
Alors la 1° manip est d'installer MapSource sur ton PC.
Donc il te faut le CD Topo France, une fois installer sur ton PC, tu le retrouve par le biais du menu déroulant dans MapSource, et là, sur ton PC tu as la zone en détaille du .exe que tu as installé.
Si tu le veux sur le GPS, il te faudra une autre carte micro SD car, dixit Showroom Garmin c'est pas possible d'avoir deux fichiers sur une carte : j'ai la micro SD de la france entiere pour la planification routiere, une autre micro SD pour la carto marine (bluecharte) et une autre pour le ski de rando ou la rando pedestre avec TopoFrance...
Pour l'installation de topofrance sur SD, tu selectionnes des zones depuis ton pc, que tu envoies vers le GPS.
J'espere avoir été clair

Bon courage !
- neyod80
- Utagawiste expert
Je pense qu'il est possible d'avoir plusieurs cartes sur la même SDerich2o a écrit :Si tu le veux sur le GPS, il te faudra une autre carte micro SD car, dixit Showroom Garmin c'est pas possible d'avoir deux fichiers sur une carte : j'ai la micro SD de la france entiere pour la planification routiere, une autre micro SD pour la carto marine (bluecharte) et une autre pour le ski de rando ou la rando pedestre avec TopoFrance...
J'ai sur la SD de mon Etrex Topo France (en partie) et City Navigator Europe (toute la France)
J'ai transferé les cartes via Map Source vers la SD
Avec un menu, dans l'Etrex tu peux choisir quelle carte tu souhaites afficher.
C'est cool pour cette bonne info, j'ai jamais trop cherché a faire la manip car on m'avait dit pas possible...
Quoi qu'il en soit, j'ai simplement acheté la SD france (39€), je pense qu'avec le DVD france on doit pouvoir transférer un certain nombre de chose, et surtout en meme temps,
des cartes topo pour faire un seul et meme fichier...
Merci neyod80 de bien vouloir me confirmer ca...
Quoi qu'il en soit, j'ai simplement acheté la SD france (39€), je pense qu'avec le DVD france on doit pouvoir transférer un certain nombre de chose, et surtout en meme temps,

Merci neyod80 de bien vouloir me confirmer ca...
- Tekila
- Utagawiste champion
si c'est possible, au moins deux types de cartes differents, apres je ne sais pas, j'ai pas bluechart.
sur ma µSD j'ai la France v2 topo et la France de city navigator europe 2009, j'ai même mis les radars (je m'en sers comme avertisseur simplement).
Le fichier gmapsupp.img fait pres de 3 Go, donc il faut que le firmware du gps soit au moins le 3.00 .
Par contre, pour faire celà, je n'ai pas pu faire tout le transfert des dalles en passant par le cable usb jusqu'au gps, ca plante au moment du transfert des données vers le gps (j'ai essaye 5 fois, et vu le temps que ca met, je te le dis avant...), il faut inserer ta µSD dans un lecteur de carte interne, et la ca marche a tous les coups
sur ma µSD j'ai la France v2 topo et la France de city navigator europe 2009, j'ai même mis les radars (je m'en sers comme avertisseur simplement).
Le fichier gmapsupp.img fait pres de 3 Go, donc il faut que le firmware du gps soit au moins le 3.00 .
Par contre, pour faire celà, je n'ai pas pu faire tout le transfert des dalles en passant par le cable usb jusqu'au gps, ca plante au moment du transfert des données vers le gps (j'ai essaye 5 fois, et vu le temps que ca met, je te le dis avant...), il faut inserer ta µSD dans un lecteur de carte interne, et la ca marche a tous les coups

[ Tekila VTT - le blog ] - [ La GTMC à VTT - le blog ] - [ Arverne VTT : le forum auvergnat du VTT ]
Stumpjumper EVO Carbone - Etrex Vista Hcx
Stumpjumper EVO Carbone - Etrex Vista Hcx
Bonjour à tous,
Je viens d'acheter un eTrex Vista HCx et veux installer une microSD dans l'emplacement prévu. La notice est claire ainsi que le schéma (sens). Je fais glisser la micro SD, puis l'enfonce jusqu'au clic puis nouveau clic lorsque je relâche le doigt.
Mais la carte flotte dans son logement et lorsque je retourne l'appareil la carte tombe. Est-ce normal ? Dois t-on utiliser un modèle de carte particulier ?
La carte engagée est une microSD HC4 Kingston 4GB - C04G.
Quelqu'un a déjà eu ce problème ? Pour ceux qui ont le même GPS, est-ce que la carte est stoppée, comme dans les appareils photos par exemple ?
Merci pour vos réponses
Je viens d'acheter un eTrex Vista HCx et veux installer une microSD dans l'emplacement prévu. La notice est claire ainsi que le schéma (sens). Je fais glisser la micro SD, puis l'enfonce jusqu'au clic puis nouveau clic lorsque je relâche le doigt.
Mais la carte flotte dans son logement et lorsque je retourne l'appareil la carte tombe. Est-ce normal ? Dois t-on utiliser un modèle de carte particulier ?
La carte engagée est une microSD HC4 Kingston 4GB - C04G.
Quelqu'un a déjà eu ce problème ? Pour ceux qui ont le même GPS, est-ce que la carte est stoppée, comme dans les appareils photos par exemple ?
Merci pour vos réponses
- gibkristen
- Nouvel Utagawiste
bonjour
je viens d'acheter ce GPS également et aucun problème pour mettre une µSD dedans. Pas de modèle particulier, j'en ai essayé plusieurs. Tu es certain de l'avoir placée correctement dans son logement? Le côté lisse (celui qui n'a pas de pistes) doit être côté accu/piles.
Qu'est-ce que tu veux dire en disant "est-ce que la carte est stoppée, comme dans les appareils photos par exemple"
je viens d'acheter ce GPS également et aucun problème pour mettre une µSD dedans. Pas de modèle particulier, j'en ai essayé plusieurs. Tu es certain de l'avoir placée correctement dans son logement? Le côté lisse (celui qui n'a pas de pistes) doit être côté accu/piles.
Qu'est-ce que tu veux dire en disant "est-ce que la carte est stoppée, comme dans les appareils photos par exemple"
Il faut enfoncer un peu, on sent comme un ressort, et en remontant elle se bloque sous un "taquet", pareil pour la ressortir, tu réenfonces un peu, le "taquet" repart et la SD sort.gibkristen a écrit :Qu'est-ce que tu veux dire en disant "est-ce que la carte est stoppée, comme dans les appareils photos par exemple"
eTrex vista HCx - CE3D - Memorymap Alpes v5 - Orégon 700