[Finalisation d'un tracé] --> Arrêt d'un enregistrement

Discussions autour des GPS, leur fonctionnement, avantages et défauts.

Modérateur : Modérateurs des Forums

anoeda
Utagawiste habitué
Utagawiste habitué

Message par anoeda »

antilolo a écrit :Il te suffit d'éteindre ton GPS quand tu est "a destination", et faire le tri dans tes ACTIVE LOG, en fonction de leur longueur et de l'heure.
Sinon, tu peut faire "enregistrer la trace", mais tu perd quelques points au passage.
Et le tri on le fait à la maison c'est ça ?
Les ACTIVE LOG sont les points d'enregistrement, c'est bien ça ?
Il faut une certaine logique pour les supprimer, je les supprime en fonction de l'heure et de l'altitude, comme tout à chacun je pense.
J'enregistre systématiquement ma trace ? sinon, lorsque je pars à l'aventure, je n'aurais pas de reste de ma sortie.
Bien sur si c'est une trace recueillie ou préparée à la maison pas besoin.
PRQ perds t'on des points ?

ChristianM
Utagawiste champion
Utagawiste champion

Message par ChristianM »

anoeda a écrit : Et le tri on le fait à la maison c'est ça ?
Les ACTIVE LOG sont les points d'enregistrement, c'est bien ça ?
Il faut une certaine logique pour les supprimer, je les supprime en fonction de l'heure et de l'altitude, comme tout à chacun je pense.
J'enregistre systématiquement ma trace ? sinon, lorsque je pars à l'aventure, je n'aurais pas de reste de ma sortie.
Bien sur si c'est une trace recueillie ou préparée à la maison pas besoin.
PRQ perds t'on des points ?
Les ACTIVE LOG, ce sont des morceaux de traces que ton GPS enregistre au fur et à mesure. Sur un GPS Garmin, ils s'appellent ACTIVE LOG, ACTIVE LOG01, ACTIVE LOG02 ...
En général, si tu n'as pas éteint ton GPS en route et qu'il n'a pas perdu le signal, tu peux virer tous les premiers et tous les derniers (ceux qui ne correspondent qu'à quelques mètres de déplacement).
En enregistrant, on perd des points parce que le fait d'enregistrer réduit la trace à 500 points, ce qui est tout à fait suffisant pour un parcours d'une journée mais si tu ne veux pas en perdre, il suffit de transférer sur ton ordinateur en rentrant la totalité de la trace active.
ChristianM
X Control 410 (2010) - garmin GpsMap 64s - CE 3.24 - CE 3D 1.15 - MM 5.4.4 - GPSTopo France (version 5)
Le site web du club
Mon blog
anoeda
Utagawiste habitué
Utagawiste habitué

Message par anoeda »

J'ai essayé la fonction enregistrer ou ne pas enregistrer, et c'était bien de cela qu'il s'agissait, je vous remercie, car vous m'avez bien dirigé, même si nos GPS sont différents.
Je dois dire qd même que les notices fournies avec le GPS ne sont pas explicites sur certain point, et sur le site Garmin, le forum est en Anglais et je ne suis pas un assidu Shakespearien.

Voici une autre question.

J'ai commencé à enregistrer mon itinéraire à 200 m de chez moi pour faire mon essai, et j'ai arrêté l'enregistrement à mon domicile.
Bien sur il me manque une petite portion sur mon tracé, donc je prends (sous Mapsource), l'icone pour poser mes points itinéraire (qui s'appellent Activ log :wink: Christian), mais je n'arrive pas à fusionner sur le tracé que j'ai réaliser, de manière à ne faire qu'un tracé.

J'attends votre participation, merci :wink:
antilolo
Utagawiste gourou
Utagawiste gourou

Message par antilolo »

anoeda a écrit : J'ai commencé à enregistrer mon itinéraire à 200 m de chez moi pour faire mon essai, et j'ai arrêté l'enregistrement à mon domicile.
Bien sur il me manque une petite portion sur mon tracé, donc je prends (sous Mapsource), l'icone pour poser mes points itinéraire (qui s'appellent Activ log :wink: Christian), mais je n'arrive pas à fusionner sur le tracé que j'ai réaliser, de manière à ne faire qu'un tracé.

J'attends votre participation, merci :wink:
Dans ta bibliothèque de trace, tu dois pouvoir sélectionner les deux puis faire un clic droit, puis fusionner les tracés.
LANE91
Utagawiste novice
Utagawiste novice

Message par LANE91 »

Bonjour,

Pour info, j'ai un EDGE 605 et pour démarrer un enregistrement j'appuie sur START puis lorsque j'ai terminé j'appuie sur STOP et pour l'enregistrement j'appuie sur LAP pendant 5 secondes (il y a un compte tour qui indique les 5 secondes) et c'est terminé.
Après je peux repartir ou mettre ma trace sur le PC.
Cela me parait plus simple sur l'EDGE 605 que sur ton GPS à priori.

A bientôt
SCOTT ASPECT 45 - EDGE 605
Rien ne sert de courir, il faut pédaler
anoeda
Utagawiste habitué
Utagawiste habitué

Message par anoeda »

LANE91 a écrit :Bonjour,

Pour info, j'ai un EDGE 605 et pour démarrer un enregistrement j'appuie sur START puis lorsque j'ai terminé j'appuie sur STOP et pour l'enregistrement j'appuie sur LAP pendant 5 secondes (il y a un compte tour qui indique les 5 secondes) et c'est terminé.
Après je peux repartir ou mettre ma trace sur le PC.
Cela me parait plus simple sur l'EDGE 605 que sur ton GPS à priori.

A bientôt
Et bien voilà, sur ton GPS, c'est explicite au moins !!
Je cherchais dans ce sens là moi. :lol:
Répondre

Revenir à « Les GPS »