[GPS] --> Topic unique Edge 605 / 705

Discussions autour des GPS, leur fonctionnement, avantages et défauts.

Modérateur : Modérateurs des Forums

gazout
Utagawiste novice
Utagawiste novice

Message par gazout »

Salut,

j'utilise une carte 4Go avec la version 2.9, pas de problème a part un temps de démarrage un peu plus long.

jlb
Utagawiste passionné
Utagawiste passionné

Message par jlb »

rennes93 a écrit :Tu m'excuse mais je ne comprends pas comment as tu procédé.

J'ai effectivement édité une trace sur mapsource et aprèsj'ai essayé de la transformé en TCX ou CRS sans jamais réussir. Les 2logiciels essayés (gpsies et gpx2crs) n'ont pas reconnus le fichier.

Si tu pouvais m'apporter quelques précisions.

Merci d'avance
Le but est de remettre les points dans l'ordre, sinon, au mieux tu as des allers-retours, au pire le fichier n'est pas reconnu et ça fait planter l'Edge (sans gravité, il redémarre sans problème).

Pour corriger la trace éditée, avant de la sauvegarder en GPX, je fais la manip suivante Sous CompeGPS :

-- Afficher la liste des traces (shift-alt-T)
-- Faire apparaître le menu contextuel (clic-droit sur la trace que tu viens d'éditer)
-- Menu Outils, puis "Définir le temps et la vitesse"
-- Répondre "oui" si une boîte de dialogue te demande de confirmer
-- Entrer une valeur dans la case "Vitesse" et cliquer "Ok"
-- Sauvegarder le fichier (NB : CompeGPS peut sauver directement en TCX).

Carto Exploreur, par exemple, ne permet pas d'éditer les temps des traces. La manip qui suit devrait marcher :

-- Dans CE, Exporter la trace sous GPX
-- Ouvrir le fichier GPX sous TCX Converter
-- Dans l'onglet "Track Modify", entrer une valeur dans la case "Change Avg Speed (km/h)" et clique sur "Apply".
-- Sauvegarder la trace modifiée dans un fichier TCX.
rennes93
Nouvel Utagawiste

Message par rennes93 »

Un ptit bilan de ma 2ème sortie.

Au contraire de la 1ère, j'ai testé le mode "entrainement" pour réaliser son parcours.

Résultat, comme beaucoup d'entre vous je vais maintenir ce mode.
En effet, j'ai téléchargé un parcours issu de ce site.
Il s'est affiché normalement dans le gps. J'ai réglé le zoom a 30m et j'ai commencé à suivre.
A un moment, j'ai voulu suivre un autre chemin. Cette opération s'est déroulé sans problème. J'ai par la suite pu retrouvé facilement mon tracé d'origine pour continuer mon parcours.

Très satisfait de ce mode.

Maintenant il me reste à comprendre la fonctionnalité de training center.

Au passage, si comme moi vous avez du mal à transformer vos tracer modifié .gpx en .crs il faut:
Sur mapsource faire propriété du tracé puis modifier le calcul de vitesse (mettre aucun calcul).
Ensuite utiliser un logiciel pour passer en .crs (gpsies pour moi) et ensuite ca passe sans problème.
grimperic
Utagawiste champion
Utagawiste champion

Message par grimperic »

rennes93 a écrit :...
Au contraire de la 1ère, j'ai testé le mode "entrainement" pour réaliser son parcours.
...
Très satisfait de ce mode.
...
Maintenant il me reste à comprendre la fonctionnalité de training center.
Oui ce mode en vraiment fonctionnel :D !
Sinon je suis en train d'abandonner training center pour sporttracks : beaucoup plus pratique à l'usage (exportation en gpx, filtrage des profils, association avec une liste de matériel, importation sélective des parcours ...).
Mon dernier problème était la visualisation des parcours sur fond de carte et non vues satellites. Depuis peu il existe un plug-in sporttracks qui permet de visualiser le parcours sur fond Géoportail (IGN) !

J'apprécie particulièrement ces fonds géoportail, d'ailleurs j'utilise également de plus en plus Openrunner pour créer/éditer les parcours en lieu et place de Mapsource ...
Mulet SR Titane, X-control 310, YT Jeffsy 29 AL
malatok

Message par malatok »

Bonjour à tous,

Après avoir lu toutes les remarques de chacun j'en déduis qu'il vaut mieux utiliser le mode entrainement et suivre une trace convertie en CRS plutot que d'utiliser le mode "où aller"-->""parc enregistrés"-->"naviguer" et exploiter une trace enregistrée en GPX...

Ce qui je trouve est plutôt domage.

Il devrait être possible possible d'utiliser les deux mode sans que le second fasse défaut et m'envoi sur une mauvaise piste.

Y'a-t-il concrètement quelqu'un qui a réussi à se faire guider par son GPS en utilisant une trace converti en GPX, c'est à dire avec les BIP aux intersections et les messages du type "dans 50 mètres chemin à gauche"

D'avance merci.
Cyril06

Message par Cyril06 »

Juste pour vous dire que la carte mémoire 8Go marche très bien...
jlb
Utagawiste passionné
Utagawiste passionné

Message par jlb »

malatok a écrit :Y'a-t-il concrètement quelqu'un qui a réussi à se faire guider par son GPS en utilisant une trace converti en GPX, c'est à dire avec les BIP aux intersections et les messages du type "dans 50 mètres chemin à gauche"
C'est vraiment dommage, mais non. Pour avoir ce genre de guidage, il faut laisser le GPS choisir la route lui-même. Et même alors, la carte du GPS ne connaît que les chemins les plus larges, pas très utile pour le VTT donc.
Cyril06 a écrit :Juste pour vous dire que la carte mémoire 8Go marche très bien...
Bonne nouvelle çà 8) Merci.
lustu25

Message par lustu25 »

Bonjour,
Je viens de faire l'acquisition d'un edge 705, je découvre petit à petit les fonctionnalités et ce forum m'est d'une grande aide.
Auriez-vous une bonne adresse pour acheter des protections d'écran de bonne qualité car je ne trouve pas trop d'info sur le sujet ?
Merci d'avance pour vos réponses.
Cordialement.
Cyril06

Message par Cyril06 »

Tu peux acheter n'importe quelle protection pour écran (genre téléphone...) Perso j'utilise les mêmes que sur mon Palm. Et j'utilise toujours la même depuis plus d'un an !
jlb
Utagawiste passionné
Utagawiste passionné

Message par jlb »

lustu25 a écrit :Bonjour,
Je viens de faire l'acquisition d'un edge 705, je découvre petit à petit les fonctionnalités et ce forum m'est d'une grande aide.
Auriez-vous une bonne adresse pour acheter des protections d'écran de bonne qualité car je ne trouve pas trop d'info sur le sujet ?
Merci d'avance pour vos réponses.
Cordialement.
J'ai testé toutes sortes de solutions bricolées genre vénilia transparent, et de dépit j'ai fini par prendre çà. C'est assez coûteux, mais ça protège vraiment bien (déjà testé), c'est vraiment transparent, ça tient très longtemps (pas de traces d'usure en 18 mois maintenant), et c'est très facile à installer (prédécoupé de manière très correcte). Un peu luxueux mais TRES efficace.
Répondre

Revenir à « Les GPS »