[GPS] --> Topic unique Edge 605 / 705
Modérateur : Modérateurs des Forums
bonjour,
Mon 605 est parti à la machine à laver avec le camelbak. De toute évidence, il a bu le bouillon (buée, faux contacts, non reconnu par l'ordi). Avant que je ne passe par le SAV GARMIN, auriez vous une expérience de ce type pour laquelle vous avez trouvé une solution viable.
merci par avance.
a+
Mon 605 est parti à la machine à laver avec le camelbak. De toute évidence, il a bu le bouillon (buée, faux contacts, non reconnu par l'ordi). Avant que je ne passe par le SAV GARMIN, auriez vous une expérience de ce type pour laquelle vous avez trouvé une solution viable.
merci par avance.
a+
1 Vista CX, 2 EDGE605, 4 EDGE705, 1 EDGE800, 1 EDGE810
TOPO FRANCE V2+MEMORYMAP
SANTA CRUZ BLUR TRC
SPECIALIZED ENDURO S-works
SANTA CRUZ Chameleon
LAPIERRE RCR700
TOPO FRANCE V2+MEMORYMAP
SANTA CRUZ BLUR TRC
SANTA CRUZ Chameleon
LAPIERRE RCR700
Coup dur!
Comme pour tout appareil électronique plongé dans l'eau il faut:
- enlever les accus le plus rapidement possible
- sécher les cartes électronique (on peut utiliser un sèche cheveux sur position froid mais gare a l'électricité statique!)
- utiliser un produit nettoyant pour circuit électronique (on peut en trouver en grande surface de bricolage) pour enlever les dépôts qui pourraient causer de faux contacts
- Laisser sécher
- allumer un cierge ou sacrifier un poulet (les deux c'est mieux)
- remonter le tout
Attention en ouvrant l'appareil la garantie n'est souvent plus valide (l'ouverture de l'appareil ne laisse pas forcément de trace si l'on dispose des outils adaptés)
Bonne chance
Comme pour tout appareil électronique plongé dans l'eau il faut:
- enlever les accus le plus rapidement possible
- sécher les cartes électronique (on peut utiliser un sèche cheveux sur position froid mais gare a l'électricité statique!)
- utiliser un produit nettoyant pour circuit électronique (on peut en trouver en grande surface de bricolage) pour enlever les dépôts qui pourraient causer de faux contacts
- Laisser sécher
- allumer un cierge ou sacrifier un poulet (les deux c'est mieux)
- remonter le tout
Attention en ouvrant l'appareil la garantie n'est souvent plus valide (l'ouverture de l'appareil ne laisse pas forcément de trace si l'on dispose des outils adaptés)
Bonne chance
- jlb
- Utagawiste passionné
Sans savoir comment remonter l'appareil (et avec un Edge ça n'a vraiment rien d'évident), il vaut mieux éviter de le démonter. La garantie ne passera sans doute pas de toutes manières, vu la nature de la panne, mais la facture risque d'être nettement plus salée si le démontage a causé des dégâts supplémentaires (pièces cassées, perdues, etc.). Je mettrais juste un coup de sêche-cheveux (à l'extérieur !) pour aider l'intérieur à sécher le mieux possible, et hop à la poste.
Je croise les doigts en tout cas
Je croise les doigts en tout cas

C'est exactement ce que j'ai fait. Il part ce matin au SAV GARMIN que j'ai eu hier au téléphone. L'appareil présentait des dysfonctionnements tournants pouvant se matérialiser le cas échéant par une absence de réaction lors de l'utilisation des boutons, l'affichage à l'envers, pas de connection possible à l'ordinateur....
Donc, zou!, à la poste. Le technicien que j'ai eu hier au téléphone a été aimable et de bon conseil. Ce n'était pas un centre d'appel où on parle le français très mieux que vous. Il m'a expliqué qu'en cas de défaut d'étanchéité, c'était direct à la benne. Cela implique le remplacement de l'appareil défectueux selon plusieurs choix:
-la panne relève du SAV: remplacement de l'appareil et transfert des droits TOPO FRANCE
-la panne ne relève pas du SAV : remplacement de l'appareil par GARMIN FRANCE avec une participation financière d'environ 200 € pour un 605 et transfert des droits TOPO FRANCE:
-la panne ne relève pas du SAV mais je ne veux plus le 605, je veux un 705: refus du devis, acquisition d'un 705 n'importe où en France, rappel du service SAV pour transfert des droits TOPO FRANCE.
leur garantie de bon respect des droits TOPO FRANCE est qu'ils détiennent le GPS d'origine.
a+
Donc, zou!, à la poste. Le technicien que j'ai eu hier au téléphone a été aimable et de bon conseil. Ce n'était pas un centre d'appel où on parle le français très mieux que vous. Il m'a expliqué qu'en cas de défaut d'étanchéité, c'était direct à la benne. Cela implique le remplacement de l'appareil défectueux selon plusieurs choix:
-la panne relève du SAV: remplacement de l'appareil et transfert des droits TOPO FRANCE
-la panne ne relève pas du SAV : remplacement de l'appareil par GARMIN FRANCE avec une participation financière d'environ 200 € pour un 605 et transfert des droits TOPO FRANCE:
-la panne ne relève pas du SAV mais je ne veux plus le 605, je veux un 705: refus du devis, acquisition d'un 705 n'importe où en France, rappel du service SAV pour transfert des droits TOPO FRANCE.
leur garantie de bon respect des droits TOPO FRANCE est qu'ils détiennent le GPS d'origine.
a+
TOPO FRANCE V2+MEMORYMAP
SANTA CRUZ BLUR TRC
SANTA CRUZ Chameleon
LAPIERRE RCR700
TOPO FRANCE V2+MEMORYMAP
SANTA CRUZ BLUR TRC
SANTA CRUZ Chameleon
LAPIERRE RCR700
Salut à tous, j'ai lu une grande partie de ce topic mais n'arrive pas à me décider entre le 605 et le 705.
Je m'explique, déjà j'ai un téléphone sous Android avec un programme qui m'enregistre mes trajets, mon altitude, ma vitesse, ma vmax ... mais en fait comme l'autonomie est moyenne je ne serais pas contre d'avoir un gps qui me procure tout ça. Je précise aussi que par ce programme sur mon téléphone je peux partager très facilement mes infos de parcours avec un pello lambda : partage des infos en ligne.... Et je crois avoir compris que seul le 705 émet ces informations.
Ma grande question est en fait : est-ce qu'il y a une grande différence dans le confort de navigation entre le 605 et le 705 ? Si la navigation est exactement la même sur l'un que sur l'autre alors pourquoi m'embêter à payer plus cher un 705....
Oui et au fait je suis speed d'un coup, j'ai 10% de réduc sur ebay donc voudrais bien en profiter.
Pourriez-vous me renseigner ? Merci par avance.
Je m'explique, déjà j'ai un téléphone sous Android avec un programme qui m'enregistre mes trajets, mon altitude, ma vitesse, ma vmax ... mais en fait comme l'autonomie est moyenne je ne serais pas contre d'avoir un gps qui me procure tout ça. Je précise aussi que par ce programme sur mon téléphone je peux partager très facilement mes infos de parcours avec un pello lambda : partage des infos en ligne.... Et je crois avoir compris que seul le 705 émet ces informations.
Ma grande question est en fait : est-ce qu'il y a une grande différence dans le confort de navigation entre le 605 et le 705 ? Si la navigation est exactement la même sur l'un que sur l'autre alors pourquoi m'embêter à payer plus cher un 705....
Oui et au fait je suis speed d'un coup, j'ai 10% de réduc sur ebay donc voudrais bien en profiter.
Pourriez-vous me renseigner ? Merci par avance.
Dernière modification par nicovts le 07 nov. 2009, 19:17, modifié 1 fois.
- grimperic
- Utagawiste champion
Pour résumer : coté navigation : aucune différence !nicovts a écrit :.
Les différences significatives sont :
- altimètre barométrique : le calcul de la dénivellation cumulée affiché au rapatriement des données sera plus juste (par contre pour la mesure absolue de l'altitude : le GPS est meilleur que ma montre altimètre Suunto donc ...).
- SURTOUT : le 705 a un cardiofréquencemètre : si tu es un sportif qui gère ses efforts, ses entrainements en fonction de sa fréquence cardiaque : le 705 est indispensable.
Si comme pour moi le cardio ne fait que te confirmer que tu es dans le rouge (en général je m'en doute par tout un tas de signe ) : alors le 605 suffit ...
Dernière modification par grimperic le 09 nov. 2009, 13:08, modifié 1 fois.
Mulet SR Titane, X-control 310, YT Jeffsy 29 AL
Tiens, c'est sur ebay :
http://shop.ebay.fr/items/?_nkw=garmin% ... Categories
En gros c'est 300€ et Paypal me fait 10% en ce moment donc ça me revient à 270€. Je conseillerais le vendeur néo zélandais plus que les Israeliens, profil 100%, livraison DHL et j'ai contacté un français qui vient d'en acheter un pour son vtt, et sans surprise, y a pas de lézards. Les boites sont complètes, garanties internationales mais les cartes sont les cartes globales, par les cartes topo ultra complètes.
http://shop.ebay.fr/items/?_nkw=garmin% ... Categories
En gros c'est 300€ et Paypal me fait 10% en ce moment donc ça me revient à 270€. Je conseillerais le vendeur néo zélandais plus que les Israeliens, profil 100%, livraison DHL et j'ai contacté un français qui vient d'en acheter un pour son vtt, et sans surprise, y a pas de lézards. Les boites sont complètes, garanties internationales mais les cartes sont les cartes globales, par les cartes topo ultra complètes.
gaffe toutefois à la garantie ou l'absence de garantie.
Pour ma part, 10 jours d'attente et réception d'un 605 neuf. (inespéré compte tenu de l'origine de la panne). Le SAV a toujours été joignable et très correct. Dans mon cas, 1 x 269 € pour un 605 < 269€+200€ en cas de non prise en garantie. c'est à bien calculer.
Pour ma part, 10 jours d'attente et réception d'un 605 neuf. (inespéré compte tenu de l'origine de la panne). Le SAV a toujours été joignable et très correct. Dans mon cas, 1 x 269 € pour un 605 < 269€+200€ en cas de non prise en garantie. c'est à bien calculer.
TOPO FRANCE V2+MEMORYMAP
SANTA CRUZ BLUR TRC
SANTA CRUZ Chameleon
LAPIERRE RCR700
TOPO FRANCE V2+MEMORYMAP
SANTA CRUZ BLUR TRC
SANTA CRUZ Chameleon
LAPIERRE RCR700