[GPS] --> Topic unique Edge 605 / 705

Discussions autour des GPS, leur fonctionnement, avantages et défauts.

Modérateur : Modérateurs des Forums

jeanluc

Message par jeanluc »

D'accord avec jlb, sauf que l'affichage du profil d'altitude existe bien sur le 605.

J'ajouterai que sans cartographie payante, avec le 605 on peut tout de même s'en sortir avec openstreetsmaps (ça dépend où), ou en affichant plusieurs traces en même temps. C'est ce que j'ai fait cet été : je ne voulais pas dépenser 100€ dans GPS Topo pour seulement trois semaines de vacances, alors j'avais à l'écran plusieurs traces, ce qui me donnait déjà une base pour les randos, et que j'étoffais au fur et à mesure des sorties.

Kob
Utagawiste novice
Utagawiste novice

Message par Kob »

Le père noel risque bien de ramener un 605, en tout cas merci les gars pour toutes ses réponses, vous m'orientez plus que bien :)

Un dernier truc, je suis loin d'être un baroudeur, et mes vacances ne sont réellement axées VTT. Un Gps me servirait au final en grande partie d'ordinateur de bord, et de suiveur de trace, que j'aurai préalablement pris sur Utagawa... Dans ce cas, une topo ne me servirait à rien ?
Kob
Utagawiste novice
Utagawiste novice

Message par Kob »

Après des recherches personnelles, je me réponds à moi même ;)

Apparemment, et merci de me corriger, un 605 sans ajout de carte topo ou Navigator, me permettrait de suivre des traces préalablement téléchargées.

L'intérêt de ces cartes et pouvoir s'orienter facilement lorsque l'on est dans une ballade non "dirigiste".

J'ai bien tout compris ? :oops:
jlb
Utagawiste passionné
Utagawiste passionné

Message par jlb »

Kob a écrit :Après des recherches personnelles, je me réponds à moi même ;)

Apparemment, et merci de me corriger, un 605 sans ajout de carte topo ou Navigator, me permettrait de suivre des traces préalablement téléchargées.

L'intérêt de ces cartes et pouvoir s'orienter facilement lorsque l'on est dans une ballade non "dirigiste".

J'ai bien tout compris ? :oops:
C'est bien çà. La cartographie permet de voir le terrain où on se trouve, et (avec une carte routable) de se faire guider. A part çà, les possibilités de suivi, d'enregistrement et de transfert de traces sont les mêmes avec ou sans carte.
APE21
Nouvel Utagawiste

Message par APE21 »

Bonjour à tous !

A propos de mon garmin 705, les courbes de niveau apparaissent très, trop larges en suivant un itinéraire, elles sont de couleur mauve et camouflent ma trace par moment. J'ai topo France sur une micro SD. Le curseur est sur 120 m. Un paramétrage est-il nécessaire ?

Merci d'avance.
grimperic
Utagawiste champion
Utagawiste champion

Message par grimperic »

Officiellement (Garmin) il n'est pas possible de modifier les apparences par paramétrage et ce problème de courbes de niveau énormes est bien connu.
Officieusement, et tu trouveras des tas d'infos sur le forum, il existe les fichiers TYP qui permettent de modifier l'apparence.
Sauf que sur lorsque je modifie ou télécharge un typ, j'ai le bon rendu dans Mapsource sur le PC, mais pas du tout sur le 605 ...
Mulet SR Titane, X-control 310, YT Jeffsy 29 AL
jeanluc

Message par jeanluc »

c'est bizarre ce que tu décrits. Sans avoir recours aux typs, les courbes de niveau sur gps topo sont grises et fines.
Par contre, une trace sur laquelle ont navigue est large et mauve.
A quoi ressemble ta trace ?
APE21
Nouvel Utagawiste

Message par APE21 »

Ma trace est bien de la couleur que je l'ai paramétrée en l'ocurence fuschia et mes courbes de niveau varient souvent, elles sont parfois larges et redeviennent fines couleur mauve.
grimperic
Utagawiste champion
Utagawiste champion

Message par grimperic »

APE21 a écrit :Ma trace est bien de la couleur que je l'ai paramétrée en l'ocurence fuschia et mes courbes de niveau varient souvent, elles sont parfois larges et redeviennent fines couleur mauve.
C'est les courbes correspondant à des altitudes multiples de 100 qui sont plus épaisses ...
Mulet SR Titane, X-control 310, YT Jeffsy 29 AL
jeanluc

Message par jeanluc »

Et j'habite en plaine donc pas vraiment confronté à ce pb 8)
Dans ce cas en effet le typ pourrait être une solution.
Répondre

Revenir à « Les GPS »