Bonjour,
Petit retour d'expérience concernant le SAV
garmin.
Mon GPS, acheté début août, présentait un défaut type faux contact sur la prise USB.
Essais sur des ordinateurs différents, avec des câbles différents, ...rien a faire la connexion s'interrompait ou ne se faisait pas sauf en exerçant une légère pression au niveau de la prise. Sans doute une mauvaise soudure ou un défaut du connecteur.
Après contact par téléphone, explications, j'ai obtenu un numéro de RMA et renvoyé le GPS seul en collisimo + assurance.
10 jours après comme promis par téléphone, réception d'un nouveau GPS dans sa boite d'origine.
Pas de problèmes avec celui ci!! tout fonctionne.
En prime j'ai donc reçu deux nouveaux supports vélo, un chargeur et un câble usb pour le prix du collisimo (env 10€)
Un petit mot accompagnait le GPS, apparemment
garmin n'aurait pas constaté le défaut mais m'aurait échangé l'appareil par précaution.
Soit, mais bon, après 20 ans d'électronique il me semble être assez au point pour reconnaitre un faux contact...
Trois hypothèses: soit La Poste a fait la réparation en douce, soit l'appareil est retourné dans le stock du neuf après un petit coup de fer a souder...soit il faut peut être que je change de boulot...
Restait le pb de mes codes GPS TOPO qui n'ont pas été réinitialisés automatiquement comme prévu.
Les messages laissés sur le site GPS TOPO sont apparemment sans effet (message envoyé samedi, pas de réponse depuis)
J'ai du reprendre contact par mail avec le SAV
garmin aujourd'hui pour faire réinitialiser mes codes GPS TOPO, ce qui à été fait dès réception des infos nécessaires (codes coupons, nom d'utilisateur, n° de série).
Bref, bilan très bon pour le SAV
garmin et sa réactivité au mails.
Par contre les messages envoyés sur GPS Topo ont l'air de sombrer dans les oubliettes (j'avais déjà envoyé un message pour signaler des erreurs sur le topo 7 qui est resté sans réponse, même pas un accusé de reception...)