[GPS] --> Topic unique Edge 605 / 705

Discussions autour des GPS, leur fonctionnement, avantages et défauts.

Modérateur : Modérateurs des Forums

Cyril06

Message par Cyril06 »

seb33utagawavtt a écrit : Tu convertis via GPX2CRS puis tu envoies sur le gps au moyen de Training Center ou directement via l'Explorateur Windows (Dossier \Course).
Le problème c'est que mon training center ne fonctionne pas (Runtime error) et je n'ai pas de dossier "course". J'ai "GPX", "History" et "Profile"...
seb33utagawavtt a écrit : Attention : Tu n'auras ni guidage ni zoom auto.
C'est exactement ce que je veux :wink:

Cyril06

Message par Cyril06 »

Bon en fait c'est bon j'ai trouvé... En bidouillant un peu j'ai un dossier "Courses" qui s'est créé dans le GPS. Il faudra que je vois lors d'une prochaine sortie si ca m'affiche toujours cet écran de malheur !

Merci Seb33 en tout cas...

Petit message pour Djmclane : j'ai commandé une microSD 2Go, on verra si ca evite les temps de raffraichissement !

Bon merci à tous et sortez rouler bande de feignasses :lol:
gerald_83
Utagawiste gourou
Utagawiste gourou

Message par gerald_83 »

Cyril06 a écrit :.......Bon merci à tous et sortez rouler bande de feignasses :lol:
C'est bon je t'ai écouté :lol: mes vacances se terminent ce soir :evil: et en voici le bilan :
23 sorties
762 km
15.027 m de D+

Ca te va :wink:
Merci de jeter un oeil à la charte du forum : ICI

Gérald, Var, Lapierre X-Control 410 2007, GPS Oregon 600, Carto 3D V1.10
Cyril06

Message par Cyril06 »

Ok respect Gerald... Moi il fait pas très beau aujourd'hui, mais je suis sorti hier :wink:
seb33utagawavtt

Message par seb33utagawavtt »

@Cyril06

Effectivement, le dossier \Courses est crée (Ainsi que d'autres fichiers) lors du premier envoie d'1 course.

Premier suivi d'une trace .GPX Uttagawa hier !

Mode opératoire : comme décrit plus haut (Conversion .CRS)

Finalement je l'aime bien ce mode entrainement. Précis, clair...

Le mode guidage est plus lourd à mon sens (Utilisation VTT). Ca bipe en permanence (Paramètrage possible), on est sans arrêt les yeux sur le GPS. En plus on perd en lisibilité de carte.

Bonne journée à tous.
Cannondale Rize 4
Orbea Mitis Vitesse
Cyril06

Message par Cyril06 »

Et oui encore une question : Je viens de recevoir ma carte microSD et j'aimerais y mettre les fichiers de cartographie pour soulager le GPS... Mais je n'ai bien sur aucune idée de comment que ça se fait !!
Donc si quelqu'un peut éclairer ma lanterne je lui en serais reconnaissant :wink:
Merci !
gazout
Utagawiste novice
Utagawiste novice

Message par gazout »

Salut,

C'est très simple, il suffit de copier le fichier.img sur ta carte SD soit avec Mapsource (sélection du périphérique/ sélectionner le lecteur correspondant a ta carte sd au lieu du gps) soit manuellement après avoir transmis le fichier .img dans le gps en faisant un couper/coller

Le gps se débrouille ensuite tout seul pour trouver le fichier .img
gimli13
Nouvel Utagawiste

Message par gimli13 »

bonjour à tous

j'hésite entre le edge 305 et le edge 705 ...

imaginons une situation :
je suis à mi-chemin de ma rando, je suis en train de suivre une trace ...
il y a un probleme dans le groupe (physique, mécanique ...) et je souhaite trouver un itinéraire bis qui me permette de rentrer plus vite à mon point de départ ... le edge 705 est-il efficace pour cela ?
ou bien un "305 + carte papier pour les imprevus" s'en sort mieux ?

on pourrait aussi imaginer une situation ou j'ai envie d'essayer un chemin et de m'écarter temporairement de ma trace ....

votre réponse à cette question décidera de mon futur achat ... j'avoue que pour l'instant, le 305 tient la corde dans mon esprit ... mais je n'ai aucune expérience des GPS
gazout
Utagawiste novice
Utagawiste novice

Message par gazout »

Bonjour,

Petit retour d'expérience concernant le SAV garmin.

Mon GPS, acheté début août, présentait un défaut type faux contact sur la prise USB.
Essais sur des ordinateurs différents, avec des câbles différents, ...rien a faire la connexion s'interrompait ou ne se faisait pas sauf en exerçant une légère pression au niveau de la prise. Sans doute une mauvaise soudure ou un défaut du connecteur. :?
Après contact par téléphone, explications, j'ai obtenu un numéro de RMA et renvoyé le GPS seul en collisimo + assurance.
10 jours après comme promis par téléphone, réception d'un nouveau GPS dans sa boite d'origine.
Pas de problèmes avec celui ci!! tout fonctionne. :D
En prime j'ai donc reçu deux nouveaux supports vélo, un chargeur et un câble usb pour le prix du collisimo (env 10€)

Un petit mot accompagnait le GPS, apparemment garmin n'aurait pas constaté le défaut mais m'aurait échangé l'appareil par précaution.
Soit, mais bon, après 20 ans d'électronique il me semble être assez au point pour reconnaitre un faux contact... :wink:
Trois hypothèses: soit La Poste a fait la réparation en douce, soit l'appareil est retourné dans le stock du neuf après un petit coup de fer a souder...soit il faut peut être que je change de boulot...

Restait le pb de mes codes GPS TOPO qui n'ont pas été réinitialisés automatiquement comme prévu.:roll:
Les messages laissés sur le site GPS TOPO sont apparemment sans effet (message envoyé samedi, pas de réponse depuis)
J'ai du reprendre contact par mail avec le SAV garmin aujourd'hui pour faire réinitialiser mes codes GPS TOPO, ce qui à été fait dès réception des infos nécessaires (codes coupons, nom d'utilisateur, n° de série).

Bref, bilan très bon pour le SAV garmin et sa réactivité au mails.

Par contre les messages envoyés sur GPS Topo ont l'air de sombrer dans les oubliettes (j'avais déjà envoyé un message pour signaler des erreurs sur le topo 7 qui est resté sans réponse, même pas un accusé de reception...)
gazout
Utagawiste novice
Utagawiste novice

Message par gazout »

@ gimli13

Je ne connais pas le 305 mais il me semble qu'il n'a pas de cartographie intégrée, pas trop d'avis sur cet appareil donc.

Sur le 705, la cartographie intégrée permet de voir les chemins présents sur la carte et donc de partir en explo ou trouver une route.
Avec deux réserves: il faut posséder le topo correspondant a la zone (env 100€ le topo couvrant plusieurs départements), l'écran n'est pas très gros.
Avoir une bonne idée des possibilités offertes par le terrain n'est donc pas du luxe.Mais on peut par exemple préparer sa rando a l'avance sur Mapsource avec le topo ce qui évite d'acheter la carte TOP 25.

Le 705 est aussi capable de trouver seul un itinéraire pour rallier un point (je l'ai expérimenté dans les Cevennes, pas a cause d'un pb technique mais juste parce que j'étais un peu a la bourre, ça marche plutôt bien en faisant attention aux paramètres de calcul de l'itinéraire)

Voila, si ça peut t'aider pour ton choix...
Répondre

Revenir à « Les GPS »