[GPS] --> Topic unique Edge 605 / 705
Modérateur : Modérateurs des Forums
Re: [GPS] --> Topic unique Edge 605 / 705
Bonjour à tous,
Je viens de passer pas mal de temps à lire ce topic et le moins que l'on puisse dire c'est l'on apprend pas mal de choses intéressantes, mais on s'embrouille aussi.
Je suis possède un 705 depuis 1 semaine.
Alors pour commencer petite question : comment sont crées les waypoints lorsque l'on fait une sortie ? Car la lorsque je regarde une sortie que je viens de faire, la distance entre les points n'est pas identique ?
2ème : lorsque l'on veut suivre une trace laissée par un internaute, on a deux au moins deux possibilités intéressantes (gpx ou crs). Comment faire pour combiner les deux et abandonner l'un ou l'autre en cours de rando ?
3ème :Comment modifier le nom d'une trace importée dans le 705 ?
Voilà pour commencer, j'espère que vous pourrez m'aider.
A bientôt
Je viens de passer pas mal de temps à lire ce topic et le moins que l'on puisse dire c'est l'on apprend pas mal de choses intéressantes, mais on s'embrouille aussi.
Je suis possède un 705 depuis 1 semaine.
Alors pour commencer petite question : comment sont crées les waypoints lorsque l'on fait une sortie ? Car la lorsque je regarde une sortie que je viens de faire, la distance entre les points n'est pas identique ?
2ème : lorsque l'on veut suivre une trace laissée par un internaute, on a deux au moins deux possibilités intéressantes (gpx ou crs). Comment faire pour combiner les deux et abandonner l'un ou l'autre en cours de rando ?
3ème :Comment modifier le nom d'une trace importée dans le 705 ?
Voilà pour commencer, j'espère que vous pourrez m'aider.
A bientôt
- vince25
- Utagawiste accro
Hello,solorac a écrit : comment sont crées les waypoints lorsque l'on fait une sortie ?
En mode "enregistrement", lorsque ton chrono/Gps tourne, aucun waypoint n'est crée, en revanche ton Gps va générer une trace, en l'occurrence au format *.gpx
Dans les paramètres d'enregistrement, tu peux choisir d'enregistrer toutes les secondes,(attention, en cas de parcours long, il y a un maxi à ne pas dépasser,maissolorac a écrit : lorsque je regarde une sortie que je viens de faire, la distance entre les points n'est pas identique ?

Je ne sais pas ce que tu entends par "combiner", mais tu peux suivre simultanément les 2 modes de navigation. A mon avis le suivi du gpx n'est pas très adapté au Vtt, il a une fâcheuse tendancesolorac a écrit :lorsque l'on veut suivre une trace laissée par un internaute, on a deux au moins deux possibilités intéressantes (gpx ou crs). Comment faire pour combiner les deux et abandonner l'un ou l'autre en cours de rando ?

Soit depuis ton PC avant d'importer au Gps, soit dans le menu parcours, trace, modifier et là un clavier est à disposolorac a écrit : Comment modifier le nom d'une trace importée dans le 705 ?

YETI 575 [img]http://www.sympato.ch/smileys/Madpc.gif[/img]
Garmin Edge 705HR & 305HR / GPS Topo V2
CartoExploreur 3.20 / Swiss Map 25
Garmin Edge 705HR & 305HR / GPS Topo V2
CartoExploreur 3.20 / Swiss Map 25
Merci pour ton aide.
Mais comment faire pour suivre simultanément les 2 navigations ?
Enfin, lorsque je fais un entrainement sur un parcours déjà effectué, le partenaire virtuel se déclenche-t-il seul automatiquement ?
Sinon, quelles sont les manip pour le faire ?
Encore merci
Mais comment faire pour suivre simultanément les 2 navigations ?
Enfin, lorsque je fais un entrainement sur un parcours déjà effectué, le partenaire virtuel se déclenche-t-il seul automatiquement ?
Sinon, quelles sont les manip pour le faire ?
Encore merci
- grimperic
- Utagawiste champion
IL suffit de faire les 2 lancements :
-ou aller / suivre parcours
- entrainement/parcours
Ensuite en fonction des écrans on a la navigation (ecran principal) ou le suivi de trace.
petit synoptique montrant les écrans
Sinon en mode entrainement parcours il y a toujours un adversaire virtuel (à moins de le désactiver) que la trace soit récupérée du net et transformée en crs ou tcx ou réellement parcourue précédemment : le mode suivi de trace, qui est sans doute le plus utilisé, simule en fait la reproduction d'un parcours, Garmin ne l'a pas prévu initialement pour cet usage ...
-ou aller / suivre parcours
- entrainement/parcours
Ensuite en fonction des écrans on a la navigation (ecran principal) ou le suivi de trace.
petit synoptique montrant les écrans
Sinon en mode entrainement parcours il y a toujours un adversaire virtuel (à moins de le désactiver) que la trace soit récupérée du net et transformée en crs ou tcx ou réellement parcourue précédemment : le mode suivi de trace, qui est sans doute le plus utilisé, simule en fait la reproduction d'un parcours, Garmin ne l'a pas prévu initialement pour cet usage ...
Mulet SR Titane, X-control 310, YT Jeffsy 29 AL
Cool. Merci pour les précisions.
Bonjour,
Je viens d'effectuer une rando vtt et je voudrais savoir qu'elle est la meilleur façon de l'effectuer à nouveau pour la montrer à mes amis.
Il vaut mieux faire aller où ?
Historique ?
Entrainement puis parcours ?
Sachant puisque c'est du vtt qu'il n'y a que très peu de route.
Petite précision, je possède une carte topo au 25/1000e
Merci pour votre aide
Je viens d'effectuer une rando vtt et je voudrais savoir qu'elle est la meilleur façon de l'effectuer à nouveau pour la montrer à mes amis.
Il vaut mieux faire aller où ?
Historique ?
Entrainement puis parcours ?
Sachant puisque c'est du vtt qu'il n'y a que très peu de route.
Petite précision, je possède une carte topo au 25/1000e
Merci pour votre aide
- arnaudTT
- Utagawiste novice
Bonsoir à tous
Heureux possesseur d'un edge 705, j'ai pleins de questions qui me viennent en tête
Mais surtout comment fait on pour paramétrer la vitesse ?
Elle se calcule via le satellite ou via le cadencemètre ?
Merci de vos réponses.
Cdt
Heureux possesseur d'un edge 705, j'ai pleins de questions qui me viennent en tête
Mais surtout comment fait on pour paramétrer la vitesse ?
Merci de vos réponses.
Cdt
Commencal NUTS SL perso
edge 705
edge 705
- tumebroutes
- Utagawiste gourou
Salut,arnaudTT a écrit :comment fait on pour paramétrer la vitesse ?
Cdt
Tu n'as rien à parametrer car la vitesse provient de ta position GPS par rapport à la base temps. Le cadencemètre ne connait pas ton développement.....

Tumebroutes
Bonjour
Je me tourne vers vous car j'ai un soucis d'affichage de cartographie sur mon GPS 605.
Depuis la "récente" mise à jour" de mon GPS, des "zones noires" ont fait leur apparition sur ma carte lorsque j'affiche celle-ci sur mon GPS.
Sur mon PC, ces zones d'ombres n'apparaissent pas.
Est ce un problème connu ? ( mes recherches sont le net sont restaient veines )
Je précise que j'ai deux types de carte: nord-ouest et france sur mon PC. Celle installée actuellement sur mon 605 est la FRANCE, j'ai essayé de réinstallé la Nord Ouest pour voir si le probleme venait de la TOPO FRANCE mais après la transfert le problème persiste et dans /paramètres/carte j'ai toujours TOPO FRANCE de cocher, je ne comprends pas la raison.
Merci d'avance
Je me tourne vers vous car j'ai un soucis d'affichage de cartographie sur mon GPS 605.
Depuis la "récente" mise à jour" de mon GPS, des "zones noires" ont fait leur apparition sur ma carte lorsque j'affiche celle-ci sur mon GPS.
Sur mon PC, ces zones d'ombres n'apparaissent pas.
Est ce un problème connu ? ( mes recherches sont le net sont restaient veines )
Je précise que j'ai deux types de carte: nord-ouest et france sur mon PC. Celle installée actuellement sur mon 605 est la FRANCE, j'ai essayé de réinstallé la Nord Ouest pour voir si le probleme venait de la TOPO FRANCE mais après la transfert le problème persiste et dans /paramètres/carte j'ai toujours TOPO FRANCE de cocher, je ne comprends pas la raison.
Merci d'avance
- jpr31
- Utagawiste gourou
Bonjour,
j'ai un 705 a la version logiciel 3.30 et gps:2.10 (vu dans menu Paramètres, système, Apropos de edge.
j'ai copie la carto Mapsource des départements les plus utilisés directement sur le repertoire garmin du Gps705 (fichier = gmapsupp)
Je veux mettre toute la France sur une carte microSD
j'ai créé un fichier gmapsupp de 2 631 872ko ....faut-il que je créé un répertoire sur ma carte SD ?
Je constate qu'avec le 305 le training center s'ouvrait tout seul à la connexion du gps ce qui n'est pas le cas avec le 705...il faut que j'ouvre trainig center pour y importer l'historique créer...
j'ai un 705 a la version logiciel 3.30 et gps:2.10 (vu dans menu Paramètres, système, Apropos de edge.
j'ai copie la carto Mapsource des départements les plus utilisés directement sur le repertoire garmin du Gps705 (fichier = gmapsupp)
Je veux mettre toute la France sur une carte microSD
j'ai créé un fichier gmapsupp de 2 631 872ko ....faut-il que je créé un répertoire sur ma carte SD ?
Je constate qu'avec le 305 le training center s'ouvrait tout seul à la connexion du gps ce qui n'est pas le cas avec le 705...il faut que j'ouvre trainig center pour y importer l'historique créer...
Spé Stumpjumper Expert Evo, Egde305, TwoNav sportiva, MemoryMap sud-ouest
Miam Vtt => http://jpr31.blogspot.fr/
Miam Vtt => http://jpr31.blogspot.fr/