[Test] TwoNav Sportiva
Modérateur : Modérateurs des Forums
Re: [Test] TwoNav Sportiva
mm probleme pour moi dalles impossible a recycler il parait dixit julien Rose des vents
TDM
TDM
FC sportiva+
bonjour,
y-a t-il des utilisateurs de sportiva + qui rencontrerait des problèmes avec la ceinture cardiaque
pour ma part elle fonctionne bien jusqu'à ce que elle ou le maillot soient trop humide de transpiration
A partir de là les valeurs sont brièvement bonnes par instants, mais la plupart du temps c'est complètement farfelu (de l'ordre de la moité de la valeur normale environ)
ma première ceinture a été retournée en SAV remplacée par une neuve, les deux présentent les même symptômes, je pense à un défaut de conception
j'ai jamais eu de soucis avec des ceinture polar ou garmin qui fonctionnaient mieux avec l'humidité
est ce que les ceintures garmin qui utilisent également ANT+ fonctionnent avec le sportiva+?
y-a t-il des utilisateurs de sportiva + qui rencontrerait des problèmes avec la ceinture cardiaque
pour ma part elle fonctionne bien jusqu'à ce que elle ou le maillot soient trop humide de transpiration
A partir de là les valeurs sont brièvement bonnes par instants, mais la plupart du temps c'est complètement farfelu (de l'ordre de la moité de la valeur normale environ)
ma première ceinture a été retournée en SAV remplacée par une neuve, les deux présentent les même symptômes, je pense à un défaut de conception
j'ai jamais eu de soucis avec des ceinture polar ou garmin qui fonctionnaient mieux avec l'humidité
est ce que les ceintures garmin qui utilisent également ANT+ fonctionnent avec le sportiva+?
Bonjour à tous !
Je me suis décidé sur le modèle de GPS dont je ferai l'acquisition. Ce sera le Sportiva+.
Ma question est la suivante : Où l'acheter?? Sur Pixmania, il est actuellement à 419€. Cependant il n'est pas indiqué sur la fiche descriptive que sont bien présents le pulsomètre et le capteur de cadence, simplement qu'il y a le secteur, le cable USB et le support vélo. Alors j'ai envoyé un mail pour savoir si les éléments cités et les 5 dalles étaient incluses. Réponse faite ce jour par téléphone, il y aurait juste le support, le cable usb et le secteur... Ne jugeant pas très fiable l'interlocuteur que j'ai eu, est-ce que certains d'entre vous ont déjà fait l'achat d'un Sportiva+ sur Pixmania?? Je ne voudrais pas me retrouver qu'avec la moitié du coffret...
Merci et bonne journée à tous !
Je me suis décidé sur le modèle de GPS dont je ferai l'acquisition. Ce sera le Sportiva+.
Ma question est la suivante : Où l'acheter?? Sur Pixmania, il est actuellement à 419€. Cependant il n'est pas indiqué sur la fiche descriptive que sont bien présents le pulsomètre et le capteur de cadence, simplement qu'il y a le secteur, le cable USB et le support vélo. Alors j'ai envoyé un mail pour savoir si les éléments cités et les 5 dalles étaient incluses. Réponse faite ce jour par téléphone, il y aurait juste le support, le cable usb et le secteur... Ne jugeant pas très fiable l'interlocuteur que j'ai eu, est-ce que certains d'entre vous ont déjà fait l'achat d'un Sportiva+ sur Pixmania?? Je ne voudrais pas me retrouver qu'avec la moitié du coffret...
Merci et bonne journée à tous !
- tumebroutes
- Utagawiste gourou
Salut,
tu peux te le procurer chez La Rose de Vents .Ce sont des pros du Gps eux .. et ils sauront te répondre . Tu peux avoir 5% de réduction avec le code promo UTAGAWA.
Tumebroutes
tu peux te le procurer chez La Rose de Vents .Ce sont des pros du Gps eux .. et ils sauront te répondre . Tu peux avoir 5% de réduction avec le code promo UTAGAWA.
Tumebroutes
Merci!!
Effectivement avec les 5% et la livraison offerte on arrive quasi au même prix que sur pixmania... pourquoi se faire des noeuds au cerveau??
Effectivement avec les 5% et la livraison offerte on arrive quasi au même prix que sur pixmania... pourquoi se faire des noeuds au cerveau??
Salut jpr31,jpr31 a écrit :Pour le confort, il fallait absolument avoir la trace en permanence en visu pour être sûr d'étre sur la bonne sente...surtout en descente pas mal ce sont laissés emporter surtout au niveau des Pros devant (ex Thibault Vassal) et ont été obligé de faire des pousssées supplémentaires en contre sens pour rattrapper le bon fil de trace...
Roulant souvent en mode "suivi de trace" et en "terre inconnue", cette question me préoccupe depuis belle lurette car, même avec un rétro-éclairage actif en permanence, il est vite fait de rater un embranchement vicieux quand on suit un super single un peu rapide en se régalant alors que la trace bifurque subitement pour une alternative peu visible et moins tentante… On s'aperçoit alors de son erreur (c'est déjà pas mal !), mais bien trop tard et il faut se re-farcir une montée dont on se serait bien passé… C'est marrant que je te réponde ici, parce que ça m'est arrivé en suivant certaines de tes traces, au départ de Peyrolles par exemple

J'avais d'ailleurs parlé de ça avec les gars de CompeGPS au Roc d'Azur dernier en leur suggérant d'améliorer leur système en ajoutant une fonctionnalité que je n'avais pas sur mon Evadéo Ushuaia : un alarme qui attire notre attention si on s'éloigne de la trace suivie (distance paramétrable). Ils avaient l'air très intéressé par mon retour qui sentait le vécu.
Je me tâte pour m'équiper d'un Sportiva (+ ou pas) et comme c'est pour moi un point décisif, j'ai posté cette suggestion sur le forum de feedback de CompeGPS. J'ai eu une réponse dans la minute : ça existe déjà !
J'en tire plusieurs enseignements qui achèvent de me convaincre que ce sera (très bientôt) mon prochain GPS :
- ils sont vraiment à l'écoute des utilisateurs (mon passage au Roc d'Azur)
- ils sont très réactifs (réponse à mon post)
- leurs GPS ont cette fonctionnalité importante qui améliore grandement le roulage en mode "suivi de trace"
Pour la petite histoire, je leur avais également suggéré lors de mon passage au Roc d'Azur de prévoir une vis de verrouillage du GPS sur son support comme il l'avaient fait sur l'Aventura (ce n'était pas le cas sur le jeune Sportiva). Je vois aujourd'hui que, ça aussi, c'est fait !
Puisque je vais me lâcher, il faut que je décide : Sportiva ou Sportiva+ ?
Les différence sont-elles uniquement cardio-fréquencemètre, capteur cadence et support potence ou cintre ?
Le logiciel est-il exactement le même ?
@+
Eric
je me posais egalement cette question ; comment mettre en place cette alarme d ecartement , , ?
Pour suivre une trace n est il pas plus simple de convertir cette trace en route ?
TDM
Pour suivre une trace n est il pas plus simple de convertir cette trace en route ?
TDM
C'est expliqué dans la réponse de CompeGPS à ma question sur le forum de feedback de CompeGPS.tdm a écrit :comment mettre en place cette alarme d ecartement , , ?
Pas pour moi : à VTT, je n'ai pas besoin d'un guidage, mais juste d'avoir la trace sous les yeux pour connaitre l'allure générale de la suite immédiate du parcours et m'assurer que je ne m'en écarte pas (trop).tdm a écrit :Pour suivre une trace n est il pas plus simple de convertir cette trace en route ?
Selon les situations, j'utilise un affichage "Nord vers le haut" ou un affichage "dans le sens de la trace", l'un ou l'autre convenant mieux.
- jpr31
- Utagawiste gourou
Génial cette alarme ! merci pour la précision El ricou !
+1 les concepteurs sont vraiment à l'écoute des utilisateurs, et au niveau fonctionnalité sur les TwonNav c'est le top !
Pour ma part, je dois avouer qu'actuellement je n'utilise pas toutes les fonctionnalités liées au Cardio et Cadence ....
mais je pense que c'est une excellente expérience de rider avec un cardio ...c'est très enrichissant...j'ai y ai roulé avec et cela à conforter mon mode de roulage...gestion gestion ....piano piano !!
il faudrait de temps en temps que je le prenne pour m'assurer du bon fonctionnement et des limites de la machine à mollets
+1 les concepteurs sont vraiment à l'écoute des utilisateurs, et au niveau fonctionnalité sur les TwonNav c'est le top !
Pour ma part, je dois avouer qu'actuellement je n'utilise pas toutes les fonctionnalités liées au Cardio et Cadence ....
mais je pense que c'est une excellente expérience de rider avec un cardio ...c'est très enrichissant...j'ai y ai roulé avec et cela à conforter mon mode de roulage...gestion gestion ....piano piano !!
il faudrait de temps en temps que je le prenne pour m'assurer du bon fonctionnement et des limites de la machine à mollets

Spé Stumpjumper Expert Evo, Egde305, TwoNav sportiva, MemoryMap sud-ouest
Miam Vtt => http://jpr31.blogspot.fr/
Miam Vtt => http://jpr31.blogspot.fr/
Voilà, je viens de tester le twonav sportiva,
pour faire simple c'est le GPS que je cherchais pour faire du VTT, sa précision est effarante.
J'ai suivie une trace télécharger sur internet dans une région que je ne connaissais pas, la suivre est un jeu d'enfant.
Par contre gros soucis de batterie, suite à une erreur de manipulation pour l'arrêter la veille (appuyer juste un coup bref sur arrêt sinon il est en pause), je n'ai pu avoir que 50% de batterie.
..2H plus tard panne de batterie.
j'étais réglé sur
-éteindre écran : jamais
- fermer rétro éclairage: jamais.
Va falloir modifier ses réglages.
pour faire simple c'est le GPS que je cherchais pour faire du VTT, sa précision est effarante.

J'ai suivie une trace télécharger sur internet dans une région que je ne connaissais pas, la suivre est un jeu d'enfant.
Par contre gros soucis de batterie, suite à une erreur de manipulation pour l'arrêter la veille (appuyer juste un coup bref sur arrêt sinon il est en pause), je n'ai pu avoir que 50% de batterie.
..2H plus tard panne de batterie.

j'étais réglé sur
-éteindre écran : jamais
- fermer rétro éclairage: jamais.
Va falloir modifier ses réglages.